MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "sanitairement correct" et ses dérives

1007
En fouillant sur le net suite à l'info concernant le fait que les gros sont un danger pour l'écologie de la planète (discussion VLR  
rel="nofollow" href="http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_149961_15.htm" target="_blank" class="postlink">ici), je suis tombée sur cette interview d'Apfeldorfer ici qui parle de la notion de "fascisme sanitaire" et des dérives du "sanitairement correct" .

J'avoue que je suis un peu horrifiée de tout ça.... j'ai l'impression que le "meilleur des mondes" et "1984" ne seront bientôt plus de la fiction :shock:
46 ans 4830
serions nous les futures cibles à abattre? allons allons, pas de catastrophisme nekochan.. euh j'suis trop optimiste sur le genre humain?

oui bon c'est vrai que finalement, en réfléchissant, on est déjà victimes d'abus de par notre condition physique: on parle de payer une double place dans les avions, mais ça fait déjà un bail qu'on doit payer une surtaxe en cas de crédit par ex... de là à ce que les jardins publiques nous soient interdits pour cause de "gâchage de paysage"...
53 ans Châlons en Champagne 1180
Eh, oui je crois que ça ne s'améliore pas...
Ce qui est bien c'est qu'on voit de plus en plus les anti-régimes à la télé, mrs Zermatti et Apfeldorfer.
Peut-être que ça va compenser la bêtise des autres.

Venez en Afrique, ici, on est des reines 8) avec nos rondeurs, je vais prendre une claque en rentrant :?
44 ans jura 194
alors il faut nous tuer lol pas le choix !!! :twisted:
52 ans pépettesland 1803
Bien sûr que les gros sont LE problème de la planête. De même que les fonctionnaires, les chômeurs et les RMIstes sont LE problème du budget de la France. De même que les malades sont LE problème du trou de la sécu, etc.....
C'est pratique de désigner des coupables, ça évite de se poser les vraies questions. Et comme on a laissé faire depuis des décennies, qu'on dit amen depuis des générations à un discours politiquement correct de plus en plus crétin, qu'on laisse l'Etat légiférer de plus en plus sur notre vie privée ben faut pas s'étonner que cela nous retombe dessus à un moment ou à un autre, qq soit notre situation.

Alors non je suis pas choquée. C'était prévisible. La prochaine étape sera sans doute que les gros coûtent trop chers à la sécu et à la société française dans son ensemble, mais bon, hein, tt le monde trouvera ça parfaitement normal. C'est pour le bien des gens vous comprenez. On va pas laisser la majorité payer encore et toujours plus pour une minorité de feignasses qui ne veulent faire aucun effort alors que les autres sont saignés aux quatre veines etc.....

Alors, c'est peut être inquiêtant en effet, mais c'est aussi de notre faute si cela peut se faire. Parce que justement on a fait en sorte, en acceptant n'importe quoi sans réfléchir depuis des années, que cela puisse se faire.
1007
finette a écrit:
La prochaine étape sera sans doute que les gros coûtent trop chers à la sécu et à la société française dans son ensemble, mais bon, hein, tt le monde trouvera ça parfaitement normal. C'est pour le bien des gens vous comprenez. On va pas laisser la majorité payer encore et toujours plus pour une minorité de feignasses qui ne veulent faire aucun effort alors que les autres sont saignés aux quatre veines etc.....

C'est déjà le cas, c'est ce qui a motivé la campagne de lutte contre l'obésité actuelle. Ils ont tellement bien bourré le crâne à tout le monde que le discours type "t'es obèse, mourras diabétique, avec du cholestérol et dans un fauteuil roulant car tes articulations ont lâchés, t'as qu'avoir la volonté de maigrir c'est pour ton bien " est devenu le discours du commun des mortels.

Ce qui m'a un peu laissé sur les fesses, c'est les extrêmes dont parle Apfeldorfer aux USA. Même si on commence à en voir les prémices, j'espère qu'on en n'arrivera jamais à ça :?
44 ans jura 194
moi je dis tuons tous les gens qui sont différents lol
Comme ca plus de soucis lol
Désole mais marre tentendre nimporte quoi !!!!
43 ans 2087
dans le genre sanitairement correct et surtout complètement idiot, j'ai entendu à la radio ce midi qu'une compagnie d'aviation (mais laquelle, je n'ai pas saisi le nom) va faire payer double tarifs aux gros : si vous êtes un homme de plus de 120 kg et une femme de plus de 100 kg, vous êtes considéré comme occupant deux sièges !!!! Ben voyons...
35 ans Partout et nulle part 409
petite-fee-bleue a écrit:
dans le genre sanitairement correct et surtout complètement idiot, j'ai entendu à la radio ce midi qu'une compagnie d'aviation (mais laquelle, je n'ai pas saisi le nom) va faire payer double tarifs aux gros : si vous êtes un homme de plus de 120 kg et une femme de plus de 100 kg, vous êtes considéré comme occupant deux sièges !!!! Ben voyons...

il s'agit de ryanair :roll: (tanpis si je me fais banir pour "pub cachée" ou autre :evil: )

bon on sait ce qu'il nous reste à faire, les filles (et les gars aussi)... BOYCOTT!!!!!!!
B I U