MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée sur mesure : où trouver des tissus ?

49 ans 87
J'ai fait le choix de faire réaliser ma robe par une couturière, car je ne trouvais pas "chaussure à mon pied" dans le commerce.

Ma plus grosse difficulté à ce jour  
est de trouver des tissus pour la confectionner.
J'habite une petite zone rurale en Bourgogne, mais mes parents sont sur Lyon. Ma mère a fait déjà quelques prospections, et j'ai profité de ma journée de congé hier pour aller avec elle.

Difficile de trouver ce que je cherche exactement !!

Si quelqu'un a des pistes, ça serait gentil de m'aider ;)

J'ai choisi pour la jupe une forme trapèze simple, en soie/taffetas dans les tons ivoire, ou blanc cassé, voire écru. Ca, c'est pas le plus compliqué.

Pour le bustier, j'aimerais un tissu dans les mêmes tons, mais qui soit brodé en marron (ou chocolat, ça revient au même). C'est là que ça se corse ! Il semble que ce soit IN-TROU-VA-BLE !

Autre question : quelle fourchette de prix raisonnable consacrer à une soie/tafettas ?

Merci de votre aide, je sais que ma question est très pointue ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
le taffetas est moins cher que la soie.
une fourchette de prix , oh la ça dépend des boutiques , as tu un mondial tissu prés de chez toi?
44 ans Nord 717
IL y a aussi une autre astuce pour avoir un joli tombé : les tissus d'ameublement. Certains ont des effets moirés ou des reflets intéressants!
Sinon, moi je vais chez Toto, Mondial Tissu si y'a,
sinon, à Lyon, va voir 51 COURS DE LA LIBERTÉ, ce doit être un magasin un peu haut de gamme, mais si c'est la même chose qu'à Lille, ils ont de très beaux tissus (et n'hésite surtout pas à regarder les tissus pour les rideaux, souvent en plus grande largeur, donc besoin d'un métrage inférieur, donc gain de sous!)
54 ans quelque part sur la terre 2527
le taffetas moiré est magnifique par exemple
49 ans 87
merci pour ces conseils..chez Toto, j'ai rien de vu d'extraordinaire.
les tissus d'ameublement ça fait parfois un peu... fauteuil :lol:

je vais me renseigner pour le mondial tissu
44 ans Nord 717
c'est pour ça que je t'ai donné cette adresse. Les tissus d'ameublement chez eux ne font pas forcément fauteuil, et puis ils ont des tissus "normaux" aussi
49 ans Allier 10
Bonjour,
J' ai trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus , les vendeuses y sont de bon conseil....
B I U