MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le repas un enfer!!!

S
39 ans Merville 101
Voilà, depuis plus d'une semaine Jules (14 mois), ne veut plus manger .
Il accepte très bien ses biberons de lait, par contre il ne veut ni purée, ni légumes écrasés,  
ni bouillie, par contre la viande il l'accepte en petits morceaux et surtout il veut manger comme nous!!!!!
Je sais plus quoi faire : Dois je adapter notre repas au sien pour qu'il puisse manger comme nous en même temps que nous? Dois je continuer à le faire manger avant au risque qu'il redemande (comme souvent en ce moment) et veuille gouter ce que l'on mange....
En une semaine il a perdu 700g faut dire qu'il a des réserves et qu'il marche depuis 10 jours.
J'attends vos expériences et vos conseils avec hâte.

Audrey
45 ans lyon 1868
c'est un phenomene normal . Il arrive un moment ou les nefants voudraient manger comme nous et du coup refuse leur puree mixee mangee avant tout le monde.

Mets le a table avec vous. donnes lui ce que vous manger, les legumes, le viandes (a moins que tu ne cuisine hyper gras ca devrais aller) bon on evite les pizza et mcdo mais sinon en general ca va plutot bien.
C'est peut etre le bon moment pour le laisser manger seul avec sa propre fourchette (si ce n'etait pas encore le cas)

Il devrait remanger, tiens nous au courant.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
tam a écrit:
c'est un phenomene normal . Il arrive un moment ou les nefants voudraient manger comme nous et du coup refuse leur puree mixee mangee avant tout le monde.

Mets le a table avec vous. donnes lui ce que vous manger, les legumes, le viandes (a moins que tu ne cuisine hyper gras ca devrais aller) bon on evite les pizza et mcdo mais sinon en general ca va plutot bien.
C'est peut etre le bon moment pour le laisser manger seul avec sa propre fourchette (si ce n'etait pas encore le cas)

Il devrait remanger, tiens nous au courant.
+1 ;)
50 ans albertville 1799
Bienvenue au club!!! :lol:

Valentin a été comme ça aussi et même continue de l'être encore.
Il a refusé de manger ses repas dès ses 18 mois environ. Il en a 27 maintenant.
On se permet de lui donner de tout mais on s'est vite rendu compte que lorsqu'il mange exactement la même chose que nous il ne fait pas de difficulté. La combine que l'on a trouvé c'est de servir le repas dans notre assiette, puis de lui basculer une partie dans la sienne.

Il y a aussi une question de personne. Par exemple avec la nounou ou moi tout seul il mange très bien sans faire de manière. S'il est seul avec sa mère ou que nous mangeons tous les 3, c'est la galère. Je pense qu'il teste sa mère.

A-t-il ce même comportement avec toi et avec les autres personnes de son entourage?
735
Notre puce à 19 mois et j'ai bataillé longtemps pour la faire manger alors qu'il suffisait tout bêtement de la laisser manger comme nous et en même temps que nous!

Moi aussi je me sers et je lui verse une partie de mon assiette dans la sienne. Comme ca ca va tous seul!! Je fais ca depuis ses 15mois donc je te dirais d'essayer!

De toute façon, il y a aussi une periode ou il te test et ou il doivent trouver ca trés marrant de tout refuser! Lol

Heureusement pour moi cette periode est finie car c'est épuisant! :D

mike73400, ma puce à beau être plus jeune que ton petit valentin, elle sors enfin de sa période ou avec nounou, papa, mamy et n'importe qui tout va bien, c a d qu'elle mange, se laisse changer sans histoire etc.... alors qu'avec moi c'est une vraie galère!!!! J'avais l'impression de passer mes journées à lui hurler dessus! et franchement j'apprehendais de me retrouver seule avec! Et quand en plus le papa en remet une couche en disant : je sais vraiment pas comment tu te debrouilles car elle me fait pas se bazar la à moi........; :? :evil:

Bref! Tout une histoire!

Sinon pour en revenir à toi soiesatin, dis toi bien qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim!! Il ne veux pas manger à 12h?! Pas grave il se rattrapera à 16H!! Qd ma puce ne veux pas manger et fait le bazar, je la laisse mais elle n'a rien d'autre que se qui était prevu et rien avant le repas suivant!

:D :D
R
49 ans 490
Si votre petit bout veut manger à table avec les grands il faut le laisser faire; Mes soeurs et moi on a était à table aec ma mère a partir d'environ un an et on manger la même chose qu'elle, et on s'en porte très bien!!!!
S
39 ans Merville 101
Ca y est on a testé le repas à 3 à midi et c'était génial pas de pleurs, pas de cris, pas de NONONONONON (lol)
J'avais fait des carottes vichie des pomme de terre vapeur et des blancs de poulet tout est bien passé, il attrapé ses rondelles de carottes avec les doigts c'etait trop chou!!!!

Parcontre il n'arrive pas à tenir sa cuillère tout tombe avant qu'il la mette à la bouche donc je lui donne la béquée .

Pour répondre à mike73400, il n'accepte que moi pour le faire manger, je pense que ca vient du fait que je suis seule avec lui à tout les repas de midi,et que son père n'a jamais voulu le faire manger il se sent trop gauche et surtout n'a pas la Patience.... :roll: par contre il est excelle dans l'art de donner le biberon :lol:

Voilà j'espère quand continuant ainsi mon Petitou va retrouver un rythme qui lui convient mieux
Et merci pour vos conseils ;)
45 ans lyon 1868
cool, ca a du te faire du bien qu'il mange sereinement
42 ans 4907
Mes fils ont commencé à manger seuls à 10 mois, à 9 mois ils ne voulaient plus de la purée, à 12 mois ils mangeaient exactement comme nous. Je ne les ai jamais fait manger avant nous. Même la purée c'était en même temps que nous. Élie va avoir 16 mois et il commence à utiliser la fourchette. Même si les enfants n'ont pas encore de dents il est possible de leur donner des morceaux mous car les gencives sont là et ils peuvent mâcher avec.
B I U