MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage et peau sensible

40 ans Baiona City 876
Voilà, je vous expose mon problème (qui n'en est pas un). Je réfléchis actuellement à mon premier tatouage, c'est pas pour tout de suite mais bref. Mon problème c'est que  
j'ai une peau sensible, très sensible, au soleil, à l'eau, à tout. Je n'ai jamais entendu que c'était déconseillé mais je me pose la question s'il est contre-indiqué de se faire un tatouage sur une peau de merde :lol: Je sais, j'irais voir mon pierceur-tatoueur mais bon j'aimerais y aller une fois que j'aurais le dessin final donc j'aurais voulu avoir l'avis de certaines... Merci d'avance
39 ans 92 12
Salut,
personnellement j'ai une peau blanche tres tres clair et pas tres recommandé pour etre exposée au soleil.
mais je me suis fait 2 tatouages a l'omoplate et en bas du dos, le seul truc c'est qu'il faut le faire pendant l'hiver et pas en été sinon c mort pour ta peau.
si ca a pu t'aidé :)
a +
37 ans fresnay sur sarthe 54
rien ne t'en empêche, j'ai une peau de merde aussi ( allergie au soleil, brulure après la douche pas très chaude...)
tu peux aussi le faire l'été mais ne pas t'exposer au soleil ( les taoueurs préférent le faire l'hivers quand même)
53 ans strasbourg 6049
nan les tatoueurs s'en foutent de la saison du moment que tu respectes les consignes à savoir surtout pas un pet de soleil pendant la cicatrisation, et ensuite (et ceci vaut pour tous les types de peaux) écran total.

alors adenora : perso j'ai une peau qui fait des allergies assez conséquentes au soleil (je n'ai plus le droit de m'exposer entre 11h et 16h en été), je suis ultra réactive et j'ai pas eu de réactions ni aux encres ni à l'acte lui mm (qui est aussi très traumatisant pour la peau). MAIS, oui il y a un mais..., ma meilleure amie qui a de l'exema d'allergies alimentaires et autres réactions aux pollens, a eu de l'exema uniquement sur un seul colori (un vieux rose), et donc à un seul endroit de son tattoo. ca a néanmoins cicatrisé plutot bien, elle a bien pris la couleur et n'a pas eu d'autres réactions à part quelques bleus (ca arrive, j'en aie eu un paquet sur le côté du genou et le haut des hanches).

donc : tu peux te faire tatouer, en sachant que les soins sont ultras importants quand la peau est sensible. on étouffe surtout aps son tattoo. surtout pas. et on va pas au soleil, mais mm pas le soleil indirect. tu sors à l'air libre, tu couvres avec du coton ou du lin le tattoo et ce jusque 1 mois après (les croutes seront tombées mais la peau mais un peu plus d'un mois à se reconstruire complètement).

et bien entendu pour une bonne cicatrisation, un bon tattoo, pas d'alcool et pas d'aspirine. minimum 24h avant et après et si c possible, pas du tout :D (c'est pour ca que je cicatrise vite et que je ne saigne jamais ou très peu...).
53 ans strasbourg 6049
louis_cyfer a écrit:
(les croutes seront tombées mais la peau met un peu plus d'un mois à se reconstruire complètement).
38 ans Saint gousgourde les genoux 160
Je ne crois pas que la qualité de ta peau joue vraiment, pense surtout à bien hydrater régulièrement le tatouage avec une crème (je te recommande le petit m**rseillais au karité et huile d'argan, ultra efficace et sent super bon !!!)
Evite les endroits poussiéreux et enfumés, les bains et surtout pas de cigarette ni d'alcool ! (ça fluidifie le sang et retarde la cicatrisation) et si tu peux te faire taouer avant que le soleil ne sorte trop c'est l'idéal, comme ça tu ne sera pas obligé de couvrir constamment ton tatouage.

Perso j'ai une vraie peau de rousse, des grains de beauté et la tatoueuse m'a bien rassurée à ce niveau-là. D'ailleurs on peut tatouer les cicatrice, si ça peut te rassurer !!! (difficile de trouver une peau plus merdique qu'une cicatrice ^^)
53 ans strasbourg 6049
la cigarette n'a aucune influence là dessus ;) (par contre toutes les drogues chimiques oui)
41 ans 89
Si ça peut te rassurer, tu peux toujours consulter ton dermato. J'avais à l'époque du psoriasis, donc niveau cicatrisation, pas top. Le premier je n'ai eu aucun souci. Pour le deuxieme j'avais fait un bilan sanguin pour etre sure que je n'avais pas de diabete (il paraitrait que ça ne favorise pas du tout la cicatrisation et pis il fallait que j'en fasse un quoi qu'il en soit).

Bref 4 heures de tatouage après, pas de souci sauf que j'ai eu une 'sorte' d'eczema qui est apparu sur toute la surface (il est seulement noir) et ce pendnat 3 mois. Mon tatoueur m'a dit que la peau n'avait pas supporté le choc et il m'avait conseillé d'hydrater un max en remettant des bandes dessus. C'est parti en deux semaines en emportant un peu de couleur avec et quelques défauts du aux croutes qui s'étaient formées. 1 an plus tard, il m'a repassé un coup dessus et à parer aux imperfections du dessin du aux croutes.
40 ans Baiona City 876
Merci beaucoup les filles pour toutes ces réponses et j'avoue que j'espérais aussi avoir ton avis éclairé Louis-cyfer. En tout cas, merci de m'avoir rassuré à vous toutes. Déjà que je galère pour le dessin si en plus j'avais pas pu le faire au final :lol: Niveau cicatrisation, pour mes piercings et en général j'ai aucun problème et je cicatrise très vite. Niveau soins, y aura pas de souci non plus vu que j'ai un très bon pierceur-tatoueur qui explique tout bien les soins et qui est très propre. Donc en gros, si y a peu de chance que je réagisse à l'encre, je peux y aller les yeux fermés :D
53 ans strasbourg 6049
ca va aller y'a pas de raisons ;) choisis bien ta crème par contre. les pires réactions que jai vu provenaient de la crème, et non de l'encre (la composition est trouvable si tu as peur et que tu souhaites te renseigner suffit de connaitre la marque ;)).

bon tattoo :)
40 ans Baiona City 876
Y a pas de souci, j'ai une super pharmacienne. Dans tous les cas je lui demanderais son avis aussi. De toute façon, c'est pas pour de suite... J'ai pas les moyens actuellement :lol:
39 ans 92 12
perso c'etait la biseptine :)
nannnouille a écrit:
perso c'etait la biseptine :)

:shock: De la biseptine pour un tattoo??? Tu as dû confondre avec un piercing...

Pour ma part, mon tatoueur m'avait conseillé Bepanthen ou Cicatryl (excusez si je fais une faute, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte)
43 ans loiret 715
sur chacun de mes tatouages, j'ai appliqué une crème pr la cicatrisation, du cicatril pr le premier et du bépanthen pr le second!
aucun souci de cicatrisation, mais ceci dit, protège-le du frottent contre tes vêtements le temps que toutes les croutes tombent!
et ne t'expose pas au soleil aussitôt!

tu as choisi quel endroit et quel motif (si c'est aps indiscret)

Bon tatouage!
39 ans 92 12
bepanten en effet lol biseptine pour mon piercing ^_^'
B I U