nan les tatoueurs s'en foutent de la saison du moment que tu respectes les consignes à savoir surtout pas un pet de soleil pendant la cicatrisation, et ensuite (et ceci vaut pour tous les types de peaux) écran total.
alors adenora : perso j'ai une peau qui fait des allergies assez conséquentes au soleil (je n'ai plus le droit de m'exposer entre 11h et 16h en été), je suis ultra réactive et j'ai pas eu de réactions ni aux encres ni à l'acte lui mm (qui est aussi très traumatisant pour la peau). MAIS, oui il y a un mais..., ma meilleure amie qui a de l'exema d'allergies alimentaires et autres réactions aux pollens, a eu de l'exema uniquement sur un seul colori (un vieux rose), et donc à un seul endroit de son tattoo. ca a néanmoins cicatrisé plutot bien, elle a bien pris la couleur et n'a pas eu d'autres réactions à part quelques bleus (ca arrive, j'en aie eu un paquet sur le côté du genou et le haut des hanches).
donc : tu peux te faire tatouer, en sachant que les soins sont ultras importants quand la peau est sensible. on étouffe surtout aps son tattoo. surtout pas. et on va pas au soleil, mais mm pas le soleil indirect. tu sors à l'air libre, tu couvres avec du coton ou du lin le tattoo et ce jusque 1 mois après (les croutes seront tombées mais la peau mais un peu plus d'un mois à se reconstruire complètement).
et bien entendu pour une bonne cicatrisation, un bon tattoo, pas d'alcool et pas d'aspirine. minimum 24h avant et après et si c possible, pas du tout :D (c'est pour ca que je cicatrise vite et que je ne saigne jamais ou très peu...).