Bonjour,
ne te laisse pas envahir par cette idée que tu ne mérites pas d'etre maman. Ce n'est une question de mérite, sinon il n'y aurait pas d'enfants maltraités, crois-tu que leurs parents méritaient de les avoirs.
Le plus difficile quand le projet de maternité ne se concrétise pas ce sont les pourquois.... le pourquoi : pourquoi moi. Qu'ai donc fait, ou pas fait ?
Malheureusement il n'y a pas de réponse, et c'est difficile.
Il y a plein de grossesses autour de toi, d'enfants autour de toi ? peut-etre avant aussi, et tu ne le réalisais pas, car tu n'y pensais pas. Et puis la France est la championne de la natalité, alors les bébés faut bien qu'ils soient qqpart. Quelque fois j'aspire à ne vivre que dans un univers masculin, parce qu'autour de moi les femmes ne parlent que de ça : la grossesse, les bébés, les enfants etc... meme si elles savent que moi je n'y arrive pas. Maintenant quand j'y penses avant aussi c'était le cas, mais ça m'exaspérait (j'essayais pas d'avaoir un enfant à l'époque) et je trouvais ça ridicule, comme si la vie se résumait aux enfants.
Que faire ? T'accorder le droit d'etre triste, de trouver que la vie est pas juste, et que merde, ben oui t'a pas mérité ça. Te protéger en évitant au maximum les femmes enceintes, les conversations autour de ça. Et puis ? te dire que 7 mois c'est long, mais que rien n'est perdu, que tu peux encore tomber enceinte naturellement. Et si tu n'y arrive pas, et bien nous avons la chance de vivre à une époque où il y a plein de moyens pour prendre en traite cette sa..pe de dame nature, et parvenir à nos fins.
Et puis enfin venir ici dire ton malaise, parce qu'on comprend ton désarroi.
Tu remonteras la pente.
Courage