MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime, comment remonter la pente...

38 ans 2384
Comme vous le savez pour la plupart, nous sommes en essai bébé 1 depuis 7 mois maintenant.
J'ai un retard de règles (juste 1 jour) mais ce matin j'ai fait un  
test, comme d'habitude négatif ! :cry:

J'arrive ce matin et là ma collègue de bureau m'annonce qu'elle est enceinte et juste derrière j'apprends qu'une collègue du service avec qui je m'entends bien aussi est elle aussi enceinte ! (sachant qu'une autre collègue est enceinte de 6 mois, que ma belle-soeur et une autre collègue ont accouché il y a 1 mois et que mon amie d'enfance a accouché il y a 1 semaine). Autant vous dire que la période est rude ! Elle est propice aux bébés, sauf pour moi... :cry:

Je vais aller voir le gynéco mais je me dis que peut être c'est un signe et je ne suis pas faites pour être maman, ou alors je ne le mérite pas...

Je suis en vacances ce soir et la semaine prochaine je garde les petits bouts de ma soeur donc ça va me reposer un peu la tête mais là j'ai une boule à la gorge et je me demande si je vais réussir à remonter la pente après tout ça, je me sens mal... :cry:
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais 7 mois d 'éssai c 'est rien , même si je comprends dit toi que certains mette des années pour y arriver
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

ne te laisse pas envahir par cette idée que tu ne mérites pas d'etre maman. Ce n'est une question de mérite, sinon il n'y aurait pas d'enfants maltraités, crois-tu que leurs parents méritaient de les avoirs.

Le plus difficile quand le projet de maternité ne se concrétise pas ce sont les pourquois.... le pourquoi : pourquoi moi. Qu'ai donc fait, ou pas fait ?

Malheureusement il n'y a pas de réponse, et c'est difficile.

Il y a plein de grossesses autour de toi, d'enfants autour de toi ? peut-etre avant aussi, et tu ne le réalisais pas, car tu n'y pensais pas. Et puis la France est la championne de la natalité, alors les bébés faut bien qu'ils soient qqpart. Quelque fois j'aspire à ne vivre que dans un univers masculin, parce qu'autour de moi les femmes ne parlent que de ça : la grossesse, les bébés, les enfants etc... meme si elles savent que moi je n'y arrive pas. Maintenant quand j'y penses avant aussi c'était le cas, mais ça m'exaspérait (j'essayais pas d'avaoir un enfant à l'époque) et je trouvais ça ridicule, comme si la vie se résumait aux enfants.

Que faire ? T'accorder le droit d'etre triste, de trouver que la vie est pas juste, et que merde, ben oui t'a pas mérité ça. Te protéger en évitant au maximum les femmes enceintes, les conversations autour de ça. Et puis ? te dire que 7 mois c'est long, mais que rien n'est perdu, que tu peux encore tomber enceinte naturellement. Et si tu n'y arrive pas, et bien nous avons la chance de vivre à une époque où il y a plein de moyens pour prendre en traite cette sa..pe de dame nature, et parvenir à nos fins.

Et puis enfin venir ici dire ton malaise, parce qu'on comprend ton désarroi.

Tu remonteras la pente.

Courage
38 ans 2384
Merci ça fait du bien de lire des choses comme ça et tu as tout à fait raison. J'ai un peu de mal à me raisonner car c'est dur... Merci.
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je te comprends et c'est normal. On est pas wonderwoman non plus. Et pis la patience ça jamais été mon fort, je sais pas toi ? et là faut rudement de la patience, et enplus sans certitude, c'est normal d'etre triste... mais c'est important de continuer à vivre, a avoir d'autres projets, de travailler un peu sur soi pour au moins avoir dans la journée qq moments où ne pense pas qu'à ça... il faut savoir se protéger.

Bisous
38 ans 2384
Merci.

C'est vrai que je suis pas très patiente en général et m'étonne d'avoir tenu 7 mois sans râler.

On a un projet : acheter une maison, je pense que je vais plus m'investir dedans...

Bisous.
L
40 ans Bruxelles 1086
Oui investi toi dans la maison, tu vas penser à autre chose tout en préparant le nid ^^.
51 ans POITIERS 9
Coucou,
Je t'envoie un p'tit paquet d'ondes positives, moi aussi je suis en vacances ce soir, et moi aussi je veux avoir un bébé, comble pour moi qui m'en occupe toute la journée (je suis assistante maternelle !!), je ne suis toujours pas enceinte.... Y a pas de mérite, c'est pas ça la question (et heureusement !) , c'est juste que les pourquoi et les comments de Dame Nature on ne les comprend pas.... Moi je me assure ainsi, mais c'est vrai aussi que de croiser des mamans au ventre arrondi, d'entendre qu'une telle ou une autre est enceinte, ça fait mal parce qu'alors son désir d'enfant reprend le dessus....Alors le moral en vrac, je connais, et l'on passe tous par là à un moment ou un autre....Dis toi juste que pour quelques moments, il te faut Penser à TOI, pour mieux pouvoir ensuite panser tes blessures.... Bon courage...
Manue
37 ans le mans 816
oui je suis un peu comme toi en ce moment,la meilleur amie de ma sœur est enceinte,elle à a peine 20 ans et n'en voulais pas forcément,l'une de mes amie est enceinte et pareil elle n'en voulais pas forcément,la soeur de ma collègue l'est,dans la rue il y a tout plein de femme enceinte...ça donne encore plus envie et pire tu te dis que toi tu veux un bébé et que tu n'y arrive pas,alors tu culpabilise même si ça n'est pas forcément ta faute,c'est la vie...(enfin si ont peu dire :? )
j'ai un collègue qui ma dit que rien n'est impossible,qu'une de ses amie avait attendu 17 ans avant d'avoir un enfant,bah désolée mais je ne pense pas avoir le courage d'attendre 17 ans...mon cousin hier ma demander quand est ce que je faisais un p'tit...quoi répondre...j'arrive pas à parler de tout ça à mon homme en plus,il ne comprend pas trop ce que je ressens je crois...personne ne peut comprendre sauf les femmes qui sont passer par là...
voilà je sais ça n'est pas un grand soutien mais c'est pour te dire que tu n'es pas seule,il faut tenir le coup parce que c'est pas en étant déprimer que le p'ti bout aura envie de pointé son nez ;)
ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais je peut te dire qu'ici il y a un très bon soutien,c'est vraiment génial !
B I U