MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sopk + metformine

37 ans strasbourg 18
Coucou!

Ben voila comme beaucoup d'autre femmes ici j'ai le syndrome des ovaires polykystique.
J'ai plus de cycles depuis que j'ai arrêter la pilule fin 2008.

Mon medecin m'a donc mis  
sous metformine pour que je perde du poid et aussi retrouver des cycles normaux.

Le problème c'est que je suis le traitement depuis janvier et je n'ai pas perdu de poid, ça n'a rien changer et j'ai tjrs pas mes règles...

Donc je voudrais savoir si d'autres filles sont dans le meme cas?
44 ans Belgique 36
Salut !

Je suis également sous metformine et je suis également en essai bébé depuis fin 2008.
Moi non plus, ce médoc ne m'a pas fait perdre de poids (ou si peu... genre 2,5kg en 4 mois... dans la masse, je ne le sens même pas^^).Mais en même temps, la metformine n'est pas la pilule miracle pour faire maigrir : c'est un médoc qui permet de diminuer l'insulinorésistance et donc, de diminuer le taux de sucre dans le sang. Il permet aussi, dans certains cas d'OPK de retrouver une certaine stabilité dans les cycles puisqu'il aide à remettre les ovaires en route (parfois).
Enfin, en tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce que le médecin m'a dit (si j'ai bien retenu) !

Pour le reste, je ne peux pas t'aider puisque mon médecin m'a prescrit un traitement au duphaston et au clomid, puisque j'accumule d'autres prob que les OMPK...

Peut-être devrais-tu demander à ton médecin quand il compte refaire un bilan afin de voir où tu en es en lui expliquant que ça t'inquiète de n'être toujours pas réglée... Non ?
37 ans strasbourg 18
Coucou

Oui c'est ce que je pensais faire!
Mais bon j'ai lu sur tellement de forum que ça marche bien chez les autres que la je me suis posée des questions...
:oops:
37 ans strasbourg 18
Juste pour tenir au courant celle qui lisent mon post, j'ai eu rdv chez une nouvelle gynéco ce matin! Elle m'a prescrit du duphaston pour activer mes règles et du clomid!

Bonne soirée à toutes
46 ans 158
Coucou Bouboie67,

OUi La metmorfine est un bon moyen pour les opk, pour pouvoir améloiré la qualité de notre ovulation... Car l'ovulation est le plus grand problèmes des opk's et c'est pour cela que l'on tombe enceinte difficilement :cry: :cry: La metmorfine fait un peu perdre du poids cela est vrai, mais ce n'est pas en prenant de la metmorfine k'on maigri fortement :oops: :oops: Je prends mon exemple je prends la metmorfine depuis le mois de Décembre j'ai perdu déjà 4kg. Oui cela n'est pas énorme!!! Mais si je continue comme cela je perdrai encore + de kilos, ce qui m'arrange aussi puisque je suis en essaie bébé depuis maintenant 3 ans :roll: :roll:
38 ans LYON 2434
coucou la belle, et bien moi jai les meme symptomes que toi, je suis OPK et je suis sous metphormines et duphaston.

depuis que je prends de la metphormine (depuis 6 mois) j'ai perdu 6 kilos, mais attention, la metphormine t'aide à perdre mais il faut un regime alimentaire equilibré et faire du sport sans ça, c'est pas la peine tout ce que tu perds tu le reprendras un jour.

je suis en essai bb1, prise de température, et j'ai fait une hystéro la semaine dernière, et mon chéri un spermogramme. voilou

je vous souhaite à toutes un bo +++
37 ans strasbourg 18
Coucou!

Moi je suis en essai bébé depuis bientot 1 an!
Je mange équilibré et je fais de la marche pendant 20mn tout les jours! Je ne suis pas fan de sport et surtout pas seule et je trouve personne pour m'accompagner...
Ben j'espère que le duphaston et clomid vont m'arranger tout cela! Quand au poid je fais ce qui faut pour en perdre mais bon! Ca viendra quand ça viendra...
40 ans France 48
Il faut aussi voir si la metformine a bien été dosée; les 1ers mois je n'en prenais qu'un par jour et en faisant une pds de contrôle mon endocrino a monté à 2X850 par jour, et depuis pds tous les 3-4 qui sont bonnes.
37 ans strasbourg 18
Ben la je prend 3 comprimés de 500mg par jour! Mais je dois reprendre rendez vous avec mon endocrino et on verra bien...
M
39 ans 1
Bonjour, mesdames boubie et toute autre femmes decourager ne te decourage jamais ma belle je suis mariee depuis 5 ans et sous traitement depuis 3 ans pour avoir un bebe. en 2006 j ai fais une fausse couche j etais desesperer, je pesais 106 kilos; le taux de testosterone avait beaucouq augmenter et j ai des ovaires polykistiques depuis 10 ans. cette annee mon medecin ma dit de faire une ceolioscopie pour cela il falait que je perdre du poid je me suis mis dans la tete il fallait que je perdre du poid et dans 3 mois j etais a 94 kilos. le 31 decembre 2008 je me suis fait operer un mois apres j ai repris le traitement du gonalf des piqures pour la grossesse mais sans arreter de perdre du poid. j etais entrain de demenager en juillet 2009 donc je ne pensait pas au traitement et le 12 aout j ai fais un test car j avais du retard de 5 jours il etait positif je n ai pa crus car j essaye depuis 3 ans de faire un bebe et sans traitement avec un peut de perte de poid et avec la metformine c est venu tout seuls. j ai fais l echo il est a 5 semaines et je n arrive pas a imaginer encore le bon dieu quand il veut il le donne. tout les 15 jours j ai un controle. pour toute les femmes ce que je voulais vous dire ne vous desesperer pas et si le medecin vous conseille de perdre du poid faite le je suis a ce jour a 87 kilo c etait dur mais pour avoir plus de chance de grosesse il fallait que je maigris pour vous dire j ai peur que sa soit encore une fausse couche car les ovaires polykistiques a plus de risque d avoir une fausse couche. j espere que tout ira au mieux pour tout le monde ne vous decourager jamais.
B I U