MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi j'aborde toutes mes tentatives (iac;fiv) en ...

50 ans marseille 882
pourquoi j'aborde toutes mes tentatives (stim,iac;fiv) en etant si negative :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: , cela fais 5 ans qu en esaye d'avoir un  
bb mon mari et moi , d'un naturel asser positive c'est la seule chose que j'aborde etant aussi pessimiste , de plus en plus d'ailleurs , je crois mainteant savoir que ca n'est pas de la mauvaise volonte , plutot de la culpabilite , avant d'entamer ce parcours mon entourage ma forttement decourager a cause de mon poids , qui au dela de mes opk , ete aussi lier a mon probleme de thyroide , je crois qu au bout de 5 ans qlqq chose de tres negative s est installer en moi , j ai l'impression que je ne merite pas d'etre maman , puisque comme dirais mon proche entourage je n'est pas asser de volonte pour perdre du poids , pire encore une certitude , celle de risquer un gros probleme de sante si j etais enceinte

je ne sais pas si je suis la seule a avoir ses impressions , en tout cas j ai l'impression d'etre dans une dynamique super negative , et je n'arrive pas a m'en sortir

alors comme d'habitude , je compte un peu sur vous pr me donner des conseils , des piste
N
41 ans 46
Bonsoir wini,

A mon tour de t'aider, voila je pense que tout le monde a le droit d'être mére même si nous avons des pb de poids, Ne te rend pas coupable car tu n'es pas responsable de cette situation. Et je pense que dame nature n'a pas encore décider de faire venir la cignogne. (mais bientot je l'espère de tout coeur pour toi) Ensuite de perdre du poids c simple à dire mais a faire c plus dur. Moi aussi je dois perdre du poid (beaucoup) mais je n'arrive pas, je suis de nature trop stressé et angoisé, Et pourtant je ne mange pas comme 20 et je fait du sport 3 fois par semaine. Et malgrés tout ses effort je perd pas. Poutant il y a 3 ans j'avais perdu 28 kilos en 6 mois mais j'ai repris 20 kilos en 3 ans.(depuis l'arret de ma pillule quoi). Donc il faut rester positive, la chance tourne un jour et n'écoute que ton désir. Les autres tu ne les écoute pas. Ensuite je pense que tu aborde tes tentatives en étant pessimiste car tu as peur de la déception mais a la prochaine dit toi que sa va marcher, meme si après tu es decus tampis on sera tjrs la pour te rémonter le moral.

Bisous !
50 ans marseille 882
merci ninanou pour ton message , ca fais toujours du bien de partager ses angoisses et ses coups de blues , peut etre qu il faudrais que je pense a me faire aider par un psy?
56 ans 9077
wini a écrit:
pourquoi j'aborde toutes mes tentatives (stim,iac;fiv) en etant si negative :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Peut être aussi pour te faire moins mal...
Pour tomber de moins haut si ça marche pas...

Tu sais il n'y a pas de taille ni de poids standard pour être "capable" d'avoir un enfant et tu le mérites tout autant que n'impote quelle femme ;)

Si tu en ressent le besoin peut être qu'effectivement tu devrais aller "vider ton sac" auprès d'un psy.
Et puis... tu devrais également envoyer bouler ton entourage :lol: ils devraient être là pour te soutenir...pas pour t'enfoncer la tête dans l'eau ;)

:kiss:
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Citation:
j'ai l'impression que je ne mérite pas d'être maman ,[...] je n'ai pas assez de volonté pour perdre du poids

Pendant très longtemps je me suis dit la même chose, jusqu'à par moment il m'arrive de le croire.

Prendre les chose négativement permet à certaines personne de "diminué" la peine à la fin (c'est ce que j'en ai tiré de mon sondage en tout cas"! A l'heure actuelle, j'aurai plutôt tendance à penser comme ninanou : Citation:
dit toi que sa va marcher, meme si après tu es decus tampis on sera tjrs la pour te rémonter le moral.


Trisss le dit souvent, qu'il faut garder en tête que ça ne puisse pas fonctionner tout de suite, que pour certains couples ça ne fonctionnera jamais... Mais plus ça va plus je me dis : Que les personnes qui entament la PMA se sont généralement renseignées sur les stat. de réussite etc, donc quoi qu'il arrive elles ont en tête que ça ne pas forcément marcher.

Maintenant (depuis peu!2 jours en fait! :lol: ) je serais plutôt d'avis de cultiver la pensée positive puisque de toute façon on sera malheureux si ça ne marche pas.

L'état d'esprit doit compter dans processus (même s'il ne fait pas tout! sinon on ne serait pas là à en discuter!!)

mince c'est trop long :oops:
50 ans marseille 882
merci les filles pour vos petits conseils , je suis persuader aussi que le fait de positiver , adefaut de faire des miracle peut jouer un role , d'ou mon desir de sortir de ce cercle negatif
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Une cousine (qui a fait des études en psycho.) m'a dit une fois quand tu veux changer d'état d'esprit : au début tu vas te forcer, faire "comme si" (le sourire crispé tu vois?) et puis finalement tu vas finir par penser ce que tu dis.

Depuis on s'éclate avec ça : on se dit ce qui va pas et à la fin de la phrase on sourit en disant "youpiiiii" :D

Voilà mon astuce du jour wini ;)
50 ans marseille 882
merci kris^pour l'astuce , je vais essayer de le mettre en pratique ;)
53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
J'ai un parcours quasi similaire au tien... cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari.
Nous allons dans environ 1 mois attaquer les FIV et... je suis super impatiente de commencer. \:D/
Ma période pessimiste, même hyper pessimiste, a été celle des examens divers et leur résultats peu encourageants.
Je souffre d'OPK et mon mari a des spermatozoïdes pas très vifs.
Mais, je positive le plus possible. Les inséminations n'ont pas réussies et bien je sais qu'avec les FIV j'aurais plus de chance.
En plus, je suis super bien entourée (mari, amis, médecins et ostéopathe).
Tu n'es pas seule dans ce cas, nous sommes des milliers voir des millions. C'est pour cela que les PMA ont été créées et elles ont des résultats qui apportent l'espoir. Et n'hésite pas à aller consulter un/e psy, nous l'avons fait car dans notre pays c'est un passage obligé pour les FIV. Ce/tte spécialiste est là pour nous aider et sait comment le faire
A
112 ans 6176
La pma n'étant pas une science exacte, ça ne me choque pas de négativer sur le sujet . Ca n'est d'ailleurs pas plus néfaste que de positiver à l'extrême ( effectivement à trop croire que ça va marcher, on tombe de très haut quand ça ne marche pas). Et puis quant on est au fait des réalités des % de reussites, c'est difficile de recommencer de nouvelles tentatives sans penser que l'on sera peut-etre dans l'autre partie des %, celles des echecs ( c'est toujours la même histoire de la bouteille à moitié pleine: certains, pessimistes, verront la bouteille à moitié vide et d'autres plus optimistes, le flacon à moitié plein).

Mais, malgré tout, on ne négative jamais complètement (l'Homme est naturellement plein espoir) et toi pas plus que les autres, même si tu sembles croire dans un cercle infernal. Inconsciemment, tu dois tout de même y croire, puisque tu es prête à recommencer à chaque fois ;).

Si le psy peut t'aider à prendre du recul par rapport à tous ça et voir le coté plein du flacon,alors n'hésites pas. Il pourra surement aussi te faire prendre conscience que la maternité n'est pas quelque chose qui se mérite ou non, et encore moins à cause de ton nombre de kilos Il y a des psys dans la plupart des centres pma en France mais si tu le désires, tu peux tout a fait choisir quelqu'un en dehors. L'important c'est qu'il t'aide à te sentir mieux.
46 ans brest 3644
Je crois effectivement que c'est ta manière à toi de te protéger de la douleur de l'échec...je suis un peu comme toi. Peur de trop y croire.

Enfin après 6 IAC, 6 échecs, j'ai "testé" les 2 méthodes, positivé, et le contraire, de toute façon quand ça marche pas on souffre.

J'essaye aujourd'hui d'être entre les 2.
B I U