MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que lire ?

62 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai pris le décision de laisser tomber la télévision (je suis devenue trop accro!) et de me remettre à la lecture, mon ancien passe-temps.

Mais voilà,  
que lire ?

Pourriez-vous me conseiller ?

N'hésitez pas à me donner plein de titres car quand je lis....je lis beaucoup !!!!

Merci à vous ;)
49 ans 17521
Déjà, dis-nous un peu ce que tu aimes, les romans ? les polars ? la Sf ? les biographies historiques ?... sinon, c'est vague... :lol:
karen a écrit:
Déjà, dis-nous un peu ce que tu aimes, les romans ? les polars ? la Sf ? les biographies historiques ?... sinon, c'est vague... :lol:

Oui, c'est vrai Karen ;)

Alors j'aime, tous ce qui est romans sauf à l'eau de rose ;) les biographies historiques ça oui, les polars pourquoi pas...
Par contre la science-fiction ce n'est pas mon truc et surtout pas les livres d'horreur!

Pour me situer un peu mes livres préférés sont (entre autres) :

- Pour qui sonne le glas
- Cent ans de solitude
- Le choix de Sophie
- Les raisins de la colère
- La reine Margot
- Les pilliers de la terre

Voili, voilà ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu pourrais, si tu ne l'as pas déjà fait, lire d'autres livres des auteurs dont tu cites les oeuvres.
Merci à vous, Karen et Peovence pour vos réponses, par contre pas d'autres réponses, j'aurai pensé que sur VLR il y aurait plus de lecteurs mais bon, c'est pas grave ;)
Deloin a écrit:
Merci à vous, Karen et Provence pour vos réponses, par contre pas d'autres réponses, j'aurai pensé que sur VLR il y aurait plus de lecteurs mais bon, c'est pas grave ;)
53 ans strasbourg 6049
ben en fait... c'est pas du tout le genre de ce que je lis ;) donc je vais avoir du mal à te répondre de façon constructive. par contre quand tu vas sur amazon y'a une fonction qui te permet de voir ce que les autres internautes ont commandé dans le mm genre donc :

http://www.amazon.fr/R...&s=books&qid=1240817489&sr=8-1

là t'as produits fréquemment acheté ensemble, et ensuite reste plus qu'à naviguer...
64 ans Au bord de la mer 15536
Deloin a écrit:
Merci à vous, Karen et Peovence pour vos réponses, par contre pas d'autres réponses, j'aurai pensé que sur VLR il y aurait plus de lecteurs mais bon, c'est pas grave ;)

Ce n'est pas parce que tu as peu de réponses qu'il n'y a pas plus de lecteurs que ça !
Mais ta question est vraiment trop vaste !
Je lis tellement que je ne peux pas tout te citer. De plus, les goûts de chacun sont tellement différents....

Tu peux aussi lire le post : Vous lisez-quoi en ce moment ?

Par ailleurs tu comptais faire quoi ? Acheter des livres ou aller en bibliothèque ?
Si tu achètes des livres, va en librairie, le prix est le même et tu peux te faire conseiller.
Sinon en bibliothèque, c'est vraiment l'idéal. Tu te fais conseiller, tu as des sélections en fonction des genres que tu aimes, les nouveautés sont mises en évidence, etc.
46 ans 4830
y'a une suite aux piliers de la terre qui est superbe!! (en fait je l'ai préféré au premier tome, mais c'est une question de point de vue j'imagine...)
pour les autres romans historiques:tu as essayé les juliettes benzoni? les christian jacq (tout ce qui est egyptien)... il y a aussi les rois maudits de druon qui sont très bien...
je citerais aussi les romans de diane gavaldon "la rose et le tartan" (enfin y'a plusieurs tomes ou se mêle effectivement une histoire d'amour, mais l'intérêt historique du roman est quand même important! ) ou la série sur l'age de pierre "les enfants de la terre".

et toi qui aime les livres philosophiques, as tu pensé à ceux de bernard weber? "les dieux ect..." c'est des bouquins assez spirituels en général..
je citerais un aussi qui m'a beaucoup beaucoup plu et qui s'appelle "les 5 personnes que j'ai rencontrée la-haut" de mitch albom...
louis_cyfer, merci pour ta réponse, aller sur amazone, c'est ce que je pensais faire mais avant j'irai sur le forum voir ce que lisent les Vlriens et Vlriennes ;)

Provence, je compte acheter mes livres par internet car je vis en Espagne mais merci tout de même ;)
Merci Gurgle, j'avais en effet pensé à la suite des "pilliers de la terre". je vais aller jeter un oeil sur les autres auteurs que tu me cites.
E
103 ans Occitanie 3854
La série des "Enfants de la Terre" je suis en train de la terminer et je la conseillerai aussi...

Sinon j'ai du mal à conseiller un livre... je lis des choses tellement varié. Par contre moi je suis une assidue de la bibliothèque de mon village (je suis connue comme le loup blanc d'ailleurs là bas, et en général j'ai les livres nouvellement acheté pour la biblio avant tout le monde :lol: ), et elle est tenue par 2 dames géniale qui sont toujours de très bon conseil...

et l'avantage si un bouquin me plait pas plus que ça, c'est qu'il ne m'a rien coûté ...

alors moi je te conseillerai un petit tour à la bibliothèque de ton coin ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Ah ben t'as répondu pendant que je tapais ma réponse, du coup j'avais pas eu le temps de lire que t'étais pas en France...

Du coup ça se complique pour la bibliothèque effectivement
elfeline a écrit:
La série des "Enfants de la Terre" je suis en train de la terminer et je la conseillerai aussi...

Sinon j'ai du mal à conseiller un livre... je lis des choses tellement varié. Par contre moi je suis une assidue de la bibliothèque de mon village (je suis connue comme le loup blanc d'ailleurs là bas, et en général j'ai les livres nouvellement acheté pour la biblio avant tout le monde :lol: ), et elle est tenue par 2 dames géniale qui sont toujours de très bon conseil...

et l'avantage si un bouquin me plait pas plus que ça, c'est qu'il ne m'a rien coûté ...

alors moi je te conseillerai un petit tour à la bibliothèque de ton coin ;)

Oui Elfeline....mais à la bibliothèque tout est en....español !!!!
Et puis, je t'avouerai que j'achète toujours mes livres parce que J'aime les livres, les toucher, les sentir, les voir........je sais, je sais, certains diront que je ne suis pas bien mais c'est plus fort que moi ! ;)
elfeline a écrit:
Ah ben t'as répondu pendant que je tapais ma réponse, du coup j'avais pas eu le temps de lire que t'étais pas en France...

Du coup ça se complique pour la bibliothèque effectivement

Mais merci tout de même pour ta réponse ;)
B I U