MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que lire ?

46 ans 4830
[quote="Deloin]Oui Elfeline....mais à la bibliothèque tout est en....español !!!!
Et puis, je t'avouerai que j'achète toujours mes livres parce que J'aime les livres, les toucher, les sentir, les voir........je  
sais, je sais, certains diront que je ne suis pas bien mais c'est plus fort que moi ! ;)

si tu n'es pas bien on est deux alors...je suis restée tellement frustrée des années bibliothèques, ou je devais rendre des livres qui m'avaient plu.. que maintenant que j'ai un peu plus les moyens je les rachète pour les avoir dans ma bibliothèque à moi! je les relis d'ailleurs assez régulièrement, mes préférés...
E
103 ans Occitanie 3854
Deloin a écrit:
elfeline a écrit:
La série des "Enfants de la Terre" je suis en train de la terminer et je la conseillerai aussi...

Sinon j'ai du mal à conseiller un livre... je lis des choses tellement varié. Par contre moi je suis une assidue de la bibliothèque de mon village (je suis connue comme le loup blanc d'ailleurs là bas, et en général j'ai les livres nouvellement acheté pour la biblio avant tout le monde :lol: ), et elle est tenue par 2 dames géniale qui sont toujours de très bon conseil...

et l'avantage si un bouquin me plait pas plus que ça, c'est qu'il ne m'a rien coûté ...

alors moi je te conseillerai un petit tour à la bibliothèque de ton coin ;)

Oui Elfeline....mais à la bibliothèque tout est en....español !!!!
Et puis, je t'avouerai que j'achète toujours mes livres parce que J'aime les livres, les toucher, les sentir, les voir........je sais, je sais, certains diront que je ne suis pas bien mais c'est plus fort que moi ! ;)

Non non pas folle, je suis un peu pareil... totalement incapable de vendre mes livres... et pourtant j'en ai une sacré collection et bientot plus de place

Mais je me suis mis à la bibliothèque par manque de moyen financier pour cette passion qu'est pour moi la lecture... faut dire qu'au rythme de 1 à 2 livres par semaine en moyenne... il en faut des livres sur 1 an :lol:
52 ans Lorraine 4326
Deloin a écrit:
Merci à vous, Karen et Peovence pour vos réponses, par contre pas d'autres réponses, j'aurai pensé que sur VLR il y aurait plus de lecteurs mais bon, c'est pas grave ;)

bah en meme temps juste en dessous de ton post , tu as un post de 105 pages où on dit ce qu'on lit ... c'est un peu redondant ;)

3 livres que j'ai bcp aimés :
les cerfs-volants de kaboul
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
le magasin de suicides
64 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Effectivement si tu es en Espagne les choses se compliquent ! ;)
Il n'y a rien d'extraordinaire à vouloir acheter se slivres, les toucher, les garder. J'aurais beaucoup plus de place chez moi s'il n'y avait pas tous ces livres :lol:

Mais une bibliothèque permet de fouiner, de tester, de découvrir. Si j'avais du acheter tous les livres que j'ai lus... d'abord je n'aurai jamais pu le faire, mon petit salaire n'y aurait jamais suffit, et puis j'aurais de quoi ouvrir une bibliothèque moi-même ;)

Dans ton cas, je me fierai aux critiques de journaux (voir les sites de Lire et de Télérama par exemple). Mais je reconnais que c'est difficile de choisir un livre ainsi. Pour moi, c'est indispensable de feuilleter, de lire des passages, avant de décider d'acheter.
62 ans Cadix (Espagne) 710
Merci à toutes pour vos réponses, vous êtes "mignonnes" tout plein.
Je suis heureuse de ne pas être la seule à aimer les livres, je vais suivre vos conseils ;)
B I U