MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon ordinateur piraté?

C
113 ans 438
Bon je m'en remets à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu un cas similaire au mien et si il faut que je m'inquiète...

Ce matin quand j'ai ouvert ma  
boîte mail (je suis sur hotmail), j'ai découverts un mail dont l'expéditeur n'était autre que moi... Bon sauf que je ne me suis pas envoyé de mail à moi même hier ou ce matin... Dans ce mail aucun message juste un pièce jointe et une pièce jointe que je connais très bien puisque c'est le montage photo que j'ai réalisé pour le mariage de mon frère en juillet dernier.

Bref, je panique un peu car je n'ai envoyé ce montage à personne, il est juste sur mon ordinateur et de plus personne à part mon amoureux n'a mon mot de passe. Et il m'a confirmé qu'il ne m'avait rien envoyé.

Donc je me demande si il est possible que je sois victime d'un pirate qui se soit introduit dans mon ordinateur et qui est trouvé ce fichier. En même temps pourquoi me l'envoyé. Bref, j'ai fais un scan complet de l'ordinateur et il n'y a rien à signaler.
48 ans 10768
tu es sure que tu n'as pas fait une fausse manip ?... je ne vois pas du tout sinon...
42 ans Avignon 23
bonjour,

pour savoir déjà ouvre l'email et regarde l'heure d'expédition de l'email si ça correspond à qqch pour toi.

ensuite regarde l'en-tete : du genre "cci ... etc."

est ce que tu utilises le web mail Hotmail ou WLMail directement sur ton bureau ? si c'est le cas, c'est possiblement une erreur d'expédition.

sinon tu peux changer ton mots de passe, de type rajoute un nombre ou un chiffre à la fin de ton mot de passe le temps de voir si ça revient ...

mais ça arrive qu'une mauvaise manip fait qu'on se retrouver en copie carbone du message ou copie invisible du message en tapant l'objet ou l'email expéditeur...

bonne chance
C
113 ans 438
Bah voilà le truc fou c'est que l'heure d'expédition c'est 6h43 et bon à cette heure là je dors surtout un samedi.

Ensuite l'intitulé du message je le connais étant donné que c'est le nom donné au montage que j'ai réalisé et qui m'a donc été envoyé en pièce jointe. Il faut savoir que je n'ai pas rouvert ce dossier depuis au moins 6 mois donc c'est clair que ce n'est pas une fausse manip.

Sinon je me connecte à hotmail à partir de mozilla firefox.

Donc je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai plus reçu ce type de mail depuis 1 semaine mais par contre certains mails ne me parviennent plus malgré mon changement de mot de passe, ce qui est assez embêtant pour moi.

Donc voilà merci en tout cas pour vos réponses!
42 ans Avignon 23
Bonjour,

Je suis émerveillé par ton histoire ...

Tu as quelqu'un de ton entourage qui utilise tes identifiants mais qui se dit :

"tiens je ne vais renvoyer l'email dans la boite"

Là c'est quelqu'un de ton entourage, une personne qui aurait piraté ton compte aurait été plus délicat et n'aurait pas laissé de traces de son passage...

Pour jouer la carte de la prudence, tu peux sécuriser ta connexion en sélectionnant à la connexion "utiliser une connexion sécurisée" (nom original :) )

Mais, maintenant sur le fait que tu ne recoivent plus tes mails, tu devrais tester ta boite - t'envoyer des emails pour voir ceux qui arrivent - en créant un compte Hotmail ...

Question ... comment tu sais que tu ne reçois pas tes emails si tu les as pas reçu ... :) mais regarde quel type d'email (les sujets...) ça peut te donner une idée de qui détourne ta boite.

:)
C
113 ans 438
Merci pour ta réponse topicstorm!

Je sais que l'histoire peut paraitre un peu folle c'est d'ailleurs ce que je me suis dit.

Pour te répondre je sais que je n'ai pas reçu au moins deux emails. Le premier venait de mon frère et comme il n'avait pas de réponse il m'a appelé et je lui ai dit que je n'avais rien reçu.
Le second vient de ma fac...Je suis en enseignement à distance je reçois toutes mes notifications concernant mes études via ma boîte mail. Pour plus de sécurité chaque notification est également indiqué sur le site de ma fac, j'ai donc vu qu'il y avait une nouvelle notification sur le site mais par contre rien dans ma boîte.

Donc voilà je vais sécuriser ma connexion comme tu me l'as conseillé et recréer une nouvelle adresse au moins pour mes mails officiels histoire que je ne loupe rien.

Merci beaucoup pour ton aide sinon aucune idée de qui aurait pu faire ça...
39 ans Bouzonville France 185
Si cela peut te rassurer, zhom et moi (deux comptes différents)avons déjà reçu des mails avec notre adresse comme expéditeur.

Nous avons scanné les ordinateurs et aucun virus.

Cependant, je ne peux t'aider plus car nous ne les avons jamais ouvert, direct supprimé.
42 ans Avignon 23
Bonjour,

Ah bon ?

Moi j'ai 5 comptes Hotmail / Live ça ne m'est jamais arrivé.
Et avant à la fac j'utilisais aussi adsl sur réseau wifi non sécurisé (pas très prudent ...j'avoue)

Dans ce cas, j'avoue que je suis dépassé...

BonCourage !
C
113 ans 438
Bon merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre.

Il me semble que les choses soient rentrées dans l'ordre, on verra bien avec le temps!
55 ans Indre 142
change ton mot de passe msn pour être sûre ...
B I U