@maddywild:
je conseillerai pas un Majirel... en sachant que les -,01 sont ternes... et que ça risque de mal veillir (et surtout que le cheveu est déjà sensibilisé donc pourquoi refoutre le bordel dans un cortex deja fortement éprouvé??!)
Je partirai + dans une coloration ton sur ton de type Diacolor, qui sont faites pour "patiner" apres une décoloration. Une patine du style 901+902 en demi avec un oxydant a 10 volumes histoire que ça prenne et un temps de pause de 3 à 10 min... le reflet cendré + l'irisé va neutraliser le jaune/orange de la décoloration sans le colorer vu qu'on est en ton sur ton.
Diacolor est beaucoup plus doux qu'un Majirel surtout si tu lui conseilles du 30 volumes (son cheveu va saturer et pire risque de rejetter la couleur)
fin du @Maddywild
Après rien ne t'empèche de faire un shampooing américain dans une quinzaine de jours chez ton coiffeur, cela éclaircira ton blond tout en restant naturel et en ne déssechant pas ton cheveu.
Bien sûr, il est évident que tu devra entretenir ce blond... la gamme Shine Blonde de l'Oreal Pro est très bien pour déjaunir mais niveau nutrition je partirai plus dans les Lumino Contrast en lait... ou en sérum.
Tu peux aussi faire des "Silver" ce sont des shampooings bleus/violets qui déjaunissent aussi (mais + conseillés pour les platines ou cheveux gris).
Pour ce qui est de la patine dont je parle + haut, sa tenue est d'environ 20 à 30 shampooings (moins si tu utilises des antipelliculaires ou antiséborrhéiques, plus si tu utilises des "color guard") ce qui te permets de tenir largement jusqu'a un éventuel shampooing américain... qui pourra etre suivi d'un cataplasme afin de reparer en profondeur et durablement ton cheveu...
bref ce ne sont que des suggestions...
Diacolor 901 environ 8-10 euros
Diacolor 902 environ 8-10 euros
Oxydant 10 Volumes 5-8 euros (+si de marque Diacolor)
gants, bol, pinceau, 5-10 euros...
voila pour les prix (environ) en shop coiffure pro... en regardant bien ca te reviens presque aussi cher qu'un coiffeur... :roll: