MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis avec ma peau : je ne sais plus quoi faire

44 ans Nantes 500
Salut les filles !

Voilà mon soucis : J'ai une peau très sèche mais aussi très dure.
Du coup, je m'hydrate le plus possible mais ça nourrit ma peau 1h quoi !  
:?

Il faudrait presque parfois que je passe mes journées à me mettre de l'huile ! Surtout l'hiver...

J'ai toujours de la peau morte à la pelle après ma douche et le gant de crin on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire trop souvent.
Sur la peau de mes jambes et de mes bras surtout, j'ai en plus les poils qui poussent sous ma peau, un peu comme si ma peau était tellement dure qu'ils arrivent pas à sortir. :roll:
Et c'est encore pire quand je m'épile : Je vous dit pas la repousse ! ça fait comme des petits boutons à la base des poils et c'est non seulement pas joli, mais en plus au touché ma peau parait rugueuse...

Je ne sais plus trop quoi faire ! Vous avez des astuces ?
D'autres ont le même soucis que moi ?

Pour toute astuce : je suis preneuse ! :D
A
40 ans 3124
Salut Lilidream,

Avec quel type de produits t'hydrates-tu?

As-tu déjà vu un dermatologue pour ton problème de peau?

A savoir que beaucoup de crêmes du commerce sont agressives pour la peau, même les crêmes dites pour peau tres sèche.
44 ans Nantes 500
J'ai vu 2 dermato.

Le 1er m'a dit :"Bin c'est comme ça ! C'est la nature de votre peau alors faut juste hydrater et pour le reste faire avec !" :?

Le 2ème m'a fait prendre une crême hyper grasse qui faisait que j'étais toute collante pendant la journée mais qui finalement n'a pas résolu le problème.

Depuis peu, j'ai trouvé une esthéticienne "bio" qui m'a conseillé une huile naturelle de jasmin.
Elle est efficace mais ça ne dure pas toute la journée. :cry:

Voilà le schmilblick ! :oops:
46 ans mouy 165
moi j'ai la peau seche du visage a cause du psoriasis,j'utilise une gamme qui s'appelle crealine qui ce trouve en pharmacie ou parapharmacie elle ce decline en creme de jour,lait,teinté etc
44 ans Nord 717
ayant moi-même une peau de nature atopique (extra-extra-sèche), je fais faire ma crème par ma pharmacienne, et c'est cold cream +urée. Certes c'est gras, mais l'effet brillant disparait au bout d'une demie heure, et ma peau tire vraiment moins.
Pour la douche, je te conseille de prendre dans la gamme Aderma, La roche-posay ou Avesnes, surtout si l'eau chez toi est très calcaire (La roche-posay a un savon exprès pour, avec protection contre le calcaire).
Pour les poils sous la peau, Avesnes (il me semble) fait une crème pour ça, mais à chercher dans le rayon homme, sinon, gant de crin une fois par semaine max, sinon tu vas irriter ta peau en plus.
Ensuite, attention au maquillage qui assèche encore plus ta peau : connaissant mes problèmes de peau hyper sèche et hyper réactive, ma pharmacienne m'a conseillé, pour le fond de teint, de le prendre chez Avesnes, ça fait une sorte de crème mais que tu appliques comme une poudre, et c'est très agréable et n'assèche pas la peau. Et mon démaquillant, c'est du Laroche-Posay.

donc, le GROS conseil, c'est de prendre tout ton soin en parapharmacie chez Avesnes, La-roche-Posay ou Aderma, ce sont les plus naturel et les meilleurs pour les eaux sèches, sauf si tu trouves une alternative "bio"
5031
je suis sujette a l'eczéma purulent et j'ai une peau tres seche et intolérente...

je mets du Dexeryl pour hydrater, du cold cream SVR et 2-3 autres cremes de chez Ducray.
je mets aussi sur les jambes de l'huile d'argan, d'amande douce et je fais un gommage tous les mois mais tres léger.
la secheresse peut venir de l'eau, comme c'est mon cas.
en Corse l'eau n etait pas calcaire, en Suisse c'est l horreur et c est a cause de ca que j ai des soucis de peau.
du coup je me lave le visage a la Volvic... :?
44 ans Nantes 500
Oki !!! Merci pour vos conseils les filles ! :D

Je vais aller faire ma tite liste à ma pharmacienne ! :lol:

Pour le gant de crin, mon esthéticienne m'a dit que c'était mauvaix pour ma peau à outrance... du coup, je le fais moins et privilégie les gommages légers.
Mais je crois que je vais restreindre un peu plus ! :oops:

Merci encore et j'espère que ça sera mieux ! :D
Parceque l'arrivée des beaux jours ne fait que me rappeller que mes jambes ne sont vraiment pas belles à montrer...et mes bras non plus d'ailleurs ! :oops:
5031
bon courage et j'espere de tout coeur que ca s'arrangera... car c'est pas drole :?

:kiss:
44 ans Nord 717
pour l'eau très calcaire, j'ai utilisé à une époque les pastilles Evaux : tu peux commander en même temps le jet d'eau qui permet de glisser les pastilles facilement. Tu le commandes en pharmacie.
on sent vraiment la différence, la peau qui tire moins après la douche. Après, sur le long terme je ne saurai pas trop te dire si ça marche vraiment, dans mon immeuble ils ont changé l'adoucisseur et je n'en ai plus eu besoin. J'en mets juste quelques pastilles dans mes bains.

Pour l'eczéma et le psiorasis, j'ai trouvé un petit truc pour aider lors des petites crises (surtout quand c'est dans le dos ou sur plusieurs parties du corps) : je prends un bain aux sels de la Mer Morte (réputés pour les problèmes de peau), dans lequel je mets des huiles. Bon, quand la peau est irritée il faut réussir à entrer dans le bain, mais ça permet une cicatrisation plus rapide et les huiles hydratent bien.
B I U