MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes "pochons" à dragées

50 ans 812
voici mes pochons à dragées. j'ai acheté le tulle et le tissu au mètre pour faire des economies.


Les pochons sont assez gros, car chéri veut mettre 20 dragées dedans (  
ah le gourmand!!!). Nous en donnerons un par couple, et un petit, avec des bonbons pour chaque enfants.
j'habite en provence et le théme du mariage sera provencal et campagnard.
Qu'en pensez vous
http://www.hiboox.fr/g...11495bcf67f883b4a0705.jpg.html
50 ans clermont-ferrand 276
bravo pour les pochons, ils sont superbes et ils "colle" parfaitement avec ton theme
46 ans mouy 165
idem tres jolies et bien en harmonie avec ton theme pour le mariage,bon courage biz
44 ans Nantes 500
Très sympa comme idée !!! :D

C'est gai et chaleureux !

Et 20 dragées : les invités vont être aux anges ! ;)
63 ans le havre france 469
:lol: :lol:

adorable ! j ' adooooooooore !

félicitations et joyeux préparatifs !
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Frenchement j'adore!! super idée
754
impec tes pochons

et 20 ouiiiiiiiiii surtout si ils sont au chocolat
ohhhhhhhh la gourmande que je suis lol
39 ans 262
C'est vraiment pile poil dans le thème, j'adore :D
38 ans LYON 2434
très jolie et ca change de l'ordinaire, mais petite question, je ne sais pas quand est ce que tu te marries, mais n'as tu pas peur qu'ils fondent un peu tes dragées?
50 ans 812
merci pour vos réponses,

pour répondre à lilou, j'ai juste commandé un paquet de dragées pour les gouter, et j'ai fait ces pochons avec ce paquet là pour l'instant, donc juste une douzaine environ( en fait, on a mangé la moitié du paquet en "goutant" si c'etait bon :D ).Je n'ai pas encore finit de découper le tissu, il nous faut environ 100 pochons. et puis les dragées sont aux amandes donc moins sensibles à la chaleur. Je me marie le 18 juillet, je pense avoir tout finit mi-juin voir fin juin donc je les laisserais ensuite dans une pièce fraiche.
45 ans Metz 498
oui vraiment dans le théme c'est bien fait!!!!

Juste une question c'est du cordon pour fermer tes pochons????

Car j'ai eu une idée en les voyant tu me dira ce que tu en pense: j'aurais bien vu un ruban jaune pour pochon rouge et un ruban rouge pour pochon jaune, çà ferait un peu plus stylé et en accord non????
50 ans 812
oui c'est une bonne idée.
en fait je ne sais pas encore si je vais rajouter un petit element de déco avec le cordon ou pas, c'est pour ca que c'est pas vraiment fignolé à ce niveau là.
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello ! moi je verrai bien une petite branche de lavande pour faire un clin d oeil à la provence !
joliement accrochée avec les rubans autour des pochons ! ;) ;) ;) ;) ;)
40 ans En haut à droite 2485
mumu76 a écrit:
:lol: :lol: hello ! moi je verrai bien une petite branche de lavande pour faire un clin d oeil à la provence !
joliement accrochée avec les rubans autour des pochons ! ;) ;) ;) ;) ;)


Tout pareil, quand tu as dit que le theme était la provence, je m'attendais à voir des pochons avec de la lavande ;)

Pour le tissu des povhons, je ne ne suis pas fan de ces couleurs et motifs, mais c'est ma mere qui m'a traumatisée en m'habillant toujours avec des jupes dans ce style quand j'étais jeune :lol: Donc je ne paux pas être objective :lol:
44 ans Nord 717
super sympa tes pochons!! tu devrais les fermer par un système de cordelette comme pour les embrases de rideaux, celles qui sont torsadées. En mercerie ou chez Toto on en trouve assez facilement des fines, sinon avec un peu de fil à broder ce n'est pas très dur à faire, il faut juste avoir la patience de faire le tortillon!
B I U