MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte a n'importe quel moment du cycle???

41 ans rennes 347
bonjour a toutes
voila je me pose une petite question:
j'ai lu sur différents sites internet que l'on pouvait tomber enceinte a n'importe quel moment de notre cycle !!!!!!
et ma question est  
la suivante: est ce vrai?
je ne comprends pas comment cela est possible
pouvez vous m'eclairez de vos lanternes
merci a toutes et bisous
:D
44 ans Rennes (35) 8666
En "théorie" l'ovulation a lieu 14 jours avant l'arrivée des règles. Donc selon la durée des cycles on peut dire que oui on peut tomber enceinte a n'importe quel moment du cycle.

Concrètement, tu ne peux tomber enceinte que pendant l'ovulation...
41 ans rennes 347
:roll: oui c'est bien ce que je me disais merci pour ta reponse
44 ans Rennes (35) 8666
Après, j'ignore dans quelle condition tu poses la question. Si il s'agit d'un rapport "a risques" et que tu doutes, il faut aussi tenir compte de la durée de vie des spermatozoïdes dans l'organisme qui va jusqu'à 5 jours pour les plus vigoureux lol. Donc si tu as un rapport non protégé 5 jours avant ton ovulation il y a un risque. Pareil si le but est de tomber enceinte, il y a un "espoir" :D

Exemple, avec mon monsieur nous avons fait l'amour le weekend end du 7 mars (plusieurs fois :oops: ) et ma grossesse a officiellement débuté le 11 mars soit une fécondation 3-4 jours après...
42 ans 4907
Certaines femmes font des ovulations spontanées ou des doubles ovulations pendant le cycle donc ça peut jouer. Le stress aussi peut retarder une ovulation et alors le cycle est plus long.
41 ans rennes 347
alors il y a un petit espoir stef :oops:
on verra bien je ne prefere pas faire de plans sur la comete parceque je ne veux pas etre trop decue mais oui il y a un petit espoir
merci les filles de vos reponses
et bonne grossesse a toi stef
bisous
44 ans Rennes (35) 8666
Et bien ecoute je croise les doigts pour toi (mais même si c'est pas facile ne te prends pas la tête, c'est le meilleur moyen que ça ne marche pas...)

Et merci :D

Tiens nous au courant
B I U