Oui effectivement j'ai en mémoire un des plus antiques restaurants japonais de la rue Ste-Anne où il y avait possibilité de manger sur des tatamis au sous-sol, avec aussi des espaces privatifs. On y mangeait des beignets de lotus... mais il me semble à mon dernier passage dans le coin qu'il avait disparu. Je me trompte peut-être ? En tous les cas ce n'est pas un restau où l'on réserve, il faut s'aventurer dans le coin ;)
Sinon pour du bon miam nippon :
- des nouilles, des pousses de bambou, de la vraie bouffe traditionnelle cantine pas chère chez Higuma rue Ste-Anne toujours
- pour épater ton amoureux, et lui offrir un repas d'empereur, Kinugaza 9 rue du Mont Thabor près des Tuileries (attention réservation quasi obligatoire)
- plus confidentiel, une vraie adresse de nippophile, manger des okonomiyaki mais aussi des créations culinaires mélangeant les cultures occidentale et japonaise : Azabu 3 rue André Mazet dans le 6e près des quais de Seine, réservation obligatoire car c'est tout petit petit :P
Toutes ces adresses sont fréquemment remplies de japonais, ce qui est significatif de ce qu'on y mange non ? :D
Bon, et puis si tu retrouves finalement l'adresse du jap' où on mange par terre dans des salons privés, pense à nous ;)