salut stephanieom,
tu auras la réponse de l'écho tout de suite s'ils voient quelque chose (sauf si c'est une assistante qui la fait parce qu'eil faut que ce soit confirmé par un médecin).
en ce qui concerne la douleur, je peux juste te parler de mon cas personnel. adolescente j'étais parfaitement réglée mais j'avais très régulièrement des douleurs dans les ovaires. je ne consultais pas encore de gynéco. C'est lors de mon opération de l'appendicite qu'on s'est aperçu que j'avais des kystes BENINS sur les ovaires. Ces kystes étaient dûs à l'activité hormonale.
j'ai ensuite consulté un gynéco qui m'a prescrit une pilule adaptée : les douleurs ont disparues.
Par contre, après l'opération, le gynéco m'a envoyée faire une écho pelvienne avant de commencer la pilule et personne ne les a jamais vus ces kystes.
Pour info j'ai pris cette pilule pendant 15 ans et je suis tombée enceinte de mon petit bout 5 mois après l'avoir arrêté.
Je pense que de toute façon tu vas être obligée d'attendre le 5 pour avoir tes réponses, mais j'espère que mon histoire t'aura soulagé un peu.
En tout cas, tiens nous au courant.