MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce matin, mon écho 32 Sa

44 ans Pontcharra 413
Hello,

Un petit bonjour pour vous donner des nouvelles, de bonnes nouvelles !

Ce matin j'avais mon écho 32 sa et tout va bien, mes artères utérines fonctionnent très bien, mon  
placenta (bas situé en début de grossesse) est parfaitement bien à sa place :)

Et surtout ma puce se porte bien, cette coquine n'a pas simplifier l'examen avec la tete en bas et le dos contre mon ventre - membres vers l'intérieur de moi :)
Il l'estime a 40 cm pour 1.800kg.

L'echographe n'a pas voulu me faire de prévision pour le poids de naissance, selon lui c'est trop aléatoire, mais a son avis elle se situera entre 3 et 3.800kg ce qui ne m'aide pas vraiment pour le choix des vêtements de sa valise lol

Bref jsuis ravie que tout aille bien et voulais vous faire partager ça ! :D
A
112 ans 6176
:? bah voila qui ne va pas m'aider à choisir les vetements de naissance pour mon ouistiti attendu un jour avant ta princesse, son poids étant estimé à la 3eme echo faite lundi à 2,3kgs ( on m'a juste prevenu qu'il pourrait surement faire plus de 4 kgs s'il allait à terme mais je réalisais pas qu'il était si dodu pour 32 semaines de terme).

Je viens d'acheter des grenouillères et bodies en 1 mois pour la maternité mais finalement tu me mets le doute :? . Ce sera assez grand s'il fait plus de 4 kilos à terme ? Help...
45 ans lyon 1868
oui triss le 1 mois pour plus de 4kg ca ira, pour mon aine je lui ai mis du 1mois environ 3 semaines (et oui pas plus)

De toute facon c'est vraiment pas tranche, mes jujus etaient estimes aux alentour de 4kg chacuns....

et mon fils un jours c'etait 4kg500 et le lendemain 3kg800.Pour les gros poids la machine ne peut pas etre precise (dixit l'echographe de mes jujus ) car il suffit d'1/10eme de mm pour changer le poids de 300g....
A
112 ans 6176
Merci Tam, ça me rassure. J'avais peur que mon "1 mois" soit trop riquiqui :lol:
44 ans Pontcharra 413
Jsuis d'accord avec Tam, le un mois ira mais pas longtemps par contre le naissance tu peux oublier :)

ben dis donc c'est une crevette la mienne ! :D
735
Heureuse que tout aille bien!!

J'en sors de ma dernière écho, 2,24kg pour moi!

Ma première est née avec un poids de 3,3kg et le 1 mois je lui ai mis 1mois. Le naissance allait niveau largeur mais il manquait de la longueur de jambe :D

Prévoit un peu de chaque! Au pire elle serra a l'aise dans ses pyjamas :lol: Je n'avais que du naissance et du 3mois pour ma première ben elle a nagée au début et les copines ont couru m'acheter du 1 mois... (merci les copines!!)
45 ans Metz 498
coucou les filles!!!

ben je sors du gynéco pour lécho des 32 semaines, ben devinez quoi????

Petit Pére pése son poids : 2kg 200!!!! tête en bas!!!

Cà me rassure de lire qu'avec shanti et triss ont peaufinent nos petits alterophiles!!

J'ai quand meme flippé de savoir qu'il fait déjà ce poids!!! heureusement que j'ai acheté que du 1 mois et dejà du 3 mois!!!

Je vais me surveiller un peu plus ce mois de mai, car bon il se porte bien mais je dois encore tenir deux mois et çà va pas le faire si il prends trop de poids!!!!!
45 ans lyon 1868
bon je ne sait pas si je vais vous rassurer.

Pour mon aine je me souviens plus des chiffres exact mais mes jumeaux a 30SA etaient estimes a 2100g et 2200g pour environ 42 cm.

Mon aine avait la tete en bas vers le 6eme mois, mon fils avait la tete sur le col au 5eme mois il n'a plus bouge apres ca peut etre le manque de place du a la gemellite. Mais ils peuvent encore faire des gallipette a 32SA meme si chez les primipares il reste souvent la tete en bas.

voili voilou
49 ans 495
Il ne faut pas vous fiez aux prévisions de poids...

Trisss durant toute ma grossesse on m'a dit que j'accoucherais d'un bébé macrosome (+ de 4kg) oui bin il faisait 3kg800 bon c'était un bon pépère mais on prévoyais 4kg400... alors méfiance et on ne panique pas ;)

Sinon je conseil de prendre directement du 1 mois, même si bébé est + petit on retrousse les manches et hop parce que sinon il ne mettra que les body et pyj genre qu'une semaine c'est de l'argent gâché (enfin à mon sens)
M
44 ans Belgique 1926
cookie a écrit:

Je vais me surveiller un peu plus ce mois de mai, car bon il se porte bien mais je dois encore tenir deux mois et çà va pas le faire si il prends trop de poids!!!!!

Si je ne me trompe pas, ce que tu mange (ou pas) n'influence pas le poids du bb...
Sauf peut-être en cas de diabète, et là, c'est juste le sucre à surveiller.

Pour l'anecdote un peu HS, ma copine perdait du poid le dernier mois, mais son bb prenait...
A
112 ans 6176
Merci les filles pour vos témoignages, ça me rassure un peu.

La bonne nouvelle en tout cas c'est que, quelque soit son poids, comme pour Cookie, il a toujours la tête en bas. c'etait déjà) le cas à l'echo des 22 sa, il semble que la position lui convienne bien.

Il ne reste plus qu'à laver tous mes jolis petits bodies et pyjamas en "1 mois" alors :)
44 ans RP 285
je ne veux paniquer personne mais je suis d'accord avec tam. mon fils, primipare, a toujours eu la tête en bas, depuis la 1ère écho. et à la 37 SA (soit la veille de l'accouchement), il a tourné sur lui même (pas de haut en bas, il a fait la toupie), donc il avait toujours la tête en bas mais aussi 2 tours de cordon autour du cou...
bon il était pas énorme non plus, 3,040kg.
enfin tout ça pour dire qu'ils peuvent encore bouger.
44 ans Pontcharra 413
Et ben dis donc je vois qu'on se suit toute de près pour les écho :)

Pour ma part j'ai commencé les lessives de 1 mois et j'ai rangé le 45cm que ma soeur m'avait prété !:)
Je me demande toujours body manche courte ou longue alors je crois que je vais mettre un peu des deux dans la valise !

D'ailleurs vous aussi ca vous demenge de la faire cette valise ?? on devis du sujet mais qu'importe, vous en êtes ou de vos prépas naissance ?
Moi un copain passe peindre la chambre demain, ensuite me restera que les finitions, la deco, l'amenagement, j'ai hate !!!
45 ans pres d'orleans 1304
pour les bodys vaste question.... je ne sais pas trop quoi te dire...mon fils etant né fin septembre il a eu le droit a manches longues, chaussettes, brassieres, bonnet.....mais un BB d'ete je sais pas....

et je confirme la tendance générale mon fils n'a jamais mis le naissance... il faisait 3.730 kg pour 51 cm et a porté son un mois pendant 3 semaines^^
A
112 ans 6176
bouba_zoe a écrit:
D'ailleurs vous aussi ca vous demenge de la faire cette valise ?? on devis du sujet mais qu'importe, vous en êtes ou de vos prépas naissance ?
Moi un copain passe peindre la chambre demain, ensuite me restera que les finitions, la deco, l'amenagement, j'ai hate !!!

Ca me stressait unpeu cette histoire de valise alors j'ai acheté de quoi faire la valise pour la salle d'accouchement et pour la maternité ( pour les bodies j'ai pris les 2 ;) ) mais pour le reste, ça arrive le we prochain puisque mon mari profite de ce we prolongé pour descendre à lyon récupérer les vêtements de bébé de nos filleuls. Il ne me reste plus qu'à acheter les langes en tissus pour mettre sous sa tete et la baignoire de bébé. Sinon, on a tout ou presque :) ( il ne me reste qu'à determiner si ce sera couches lavables ou jetables....j'hesite encore :-s). Pour la chambre, bébé partagera notre chambre au départ donc pas de préparatifs dans ce sens pour l'instant.

Pour les cours de prépa à la naissance, je les ai programmés jusqu'au 19 mai (comme ça, je serai tranquille le dernier mois). J'ai déjà fait les 2ers cours (la 1ere seance etait un entretien individuel avec la sage femme). C'est très interessant et les sages femmes sont très sympas.

et vous, ça en est où?
B I U