MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abilify?

36 ans 366
Qui prends de l'Abilify ici? Moi je viens de commencer et à vrai dire je me sent très très ramolie et je n'ai plus beaucoup d'apétit. Et vous, quels sont  
les effets secondaires que vous avez pu constater avec ce médicament?

Pour ma part je dois le prendre avec du tranxène (8 par jour... je sais,c'est énorme) mais j'ai bien l'impression que ma fatigue est plutôt provoquée par l'Abilify...
44 ans 77 5703
heu qui t a prescrit 8 tranxenes par jour? :shock:

ton problème à la base c est quoi? peut être que quelqu un ici pourra t eclairer sur d autres soins...
36 ans 366
C'est mon psychiatre et je suis atteinte de Schizophrénie-paranoïde. Etant donné que je suis très angoissée il m'a dit que je pouvais prendre jusqu'à 8 tranxènes par jour... je lui fait confiance, c'est quand même quelqu'un de compétant.
44 ans 77 5703
oui bien sur... les docteurs sont tellement competents que j ai pris 45kgs, j ai faillit devenir sterile, ma Mère s est detruite grâce aux traitements qui devaient lui rendre le sourire...

ne le prend pas mal hein mais as tu pensé à prendre un second avis? j imagine que la maladie dont tu souffres ne doit pas être évidente à vivre et à soigner.

parfois un doc plus carré qu un autre propose un traitement moins lourd.

et dans ta vie de tous les jours, tu es confortable ou il y a des choses qui ne vont pas? car souvent l environnement joue enormement...

enfin, moi je suis pas toubib et je ne connais pas ta maladie, mais bon, poser des questions tout ça, parfois ça aide à faire venir certaiens reponses qu on attendait pas forcement...

il y a aussi les forums medicaux. peut être d autres personnes y parlent de ce problème?
36 ans 366
C'est le troisième psy que je vois et je m'entends bien avec lui...en tout cas mieux qu'avec les autres. Et puis le traitement qu'il m'a prescrit est beaucoup plus supportable que ceux que les autres psy m'avaient prescrits malgré les 8 tranxènes. De toute façon je sais que je devrais supporter ces médicaments contraignants toute ma vie alors autant voir le bon côté des choses.
58 ans 251
Je prends de l'abilify depuis 4 ans peut être. Je n'ai pas d'effets secondaires. Au début j'étais naze, oui, mais ça a duré 1 mois peut être.
Maintenant il m'arrive de dormir toute une journée, mais c'est quand j'ai eu de grosses journées de stress avant. Je mets donc ma fatigue sur le compte de ma maladie (angoisses et phobie sociale) plus que sur le compte de l'abilify.
En tout cas j'apprécie énormément les effets positifs : je suis capable de sortir, de rencontrer des gens, de voir mes amis, tout ça sans crises d'angoisse, pleurs et la dépression qui suit (suivait). Une vie normale, quoi ! Enfin !
Bon courage.
B I U