C'est vraiment une émission super débile, car les parents font subir aux enfants qu'ils gardent leurs idées divergentes sur l'éducation (car, bien évidemment, ils prennent toujours des extrêmes dans leurs choix de "parents d'échange".
J'avais vu une fois (la seule fois d'ailleurs) une famille très intello-bouquin sans télé échanger avec une famille ultra-beauf-télé-dans toutes les pièces et les enfants laissés à mater la téloche à longueur de journée avec des sachets de bouffe suspecte (chips... :? ).
Et la mère intello à passé son temps à critiquer le manque de culture des petits qui n'y pouvaient rien, c'est la faute à leurs parents, et la mère de la famille beauf n'a pas arrêter de se plaindre de l'autre famille qu'elle trouvait chiante.
Ça aurait pu montrer les failles de l'éducation de ces familles (et il y en avait, surtout pour la famille-télé) mais au contraire elles se sont confortées sur leurs positions au dépend des gamins qui étaient au milieu et qui n'y étaient pour rien...
Bon, je n'ai pas regardé trop non plus, je pense que ça se soldait par un débat mais je sais pas trop sous quelle forme ça s'est fini.
Et je me demande un truc: échangent-ils toujours uniquement les mamans, ou parfois aussi les papas? Dans le premier cas, je trouve ça débile, ça refourgue encore les mères en uniques garantes de l'éducations des enfants...rrrrr...
Bref, bien dit Minaartemis