MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement naturel contre le staphylocoque doré

44 ans 77 5703
hello!

j ai choppé cette charmante chose trés certainement en me fesant operer à mes 16 ans.

d ailleurs j ai appris treés recemment que l hosto en question est en bonne  
place sur la liste noire des infections nosocomiales en france :evil: !

soit, j ai des boutons moches, parfois douloureux, qui s apparentent à des furoncles et qui sortent parfois en crise.
je ne supporte plus cette situation. y a pire je sais bien. mais mon corps est en train de m auto degouter, et ces trucs sont immondes, j en cauchemarde, j ai plus de vie intime...

bon soit, mis à part un traitement antibio et un truc pour laver localement qui est balaise et que je ne peux utiliser tout le temps, il y aurait un truc à base de plantes?

des trucs de grand Mère?
44 ans Nord 717
haa, je suis aussi intéressée par une telle solution!! je me balade aussi avec un staphylocoque doré depuis des lustres, il ressort de temps en temps, mais il est résistant à tout sauf la pénicilline..et quand j'ai fait le traitement, on a cru que j'y étais allergique, et j'ai pas vraiment aimé les effets secondaires!
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Mais...?!
Depuis tes 16 ans ?! Mais c'est pas possible çà ! J'en ai eu un pendant 2 ans en gros.

Bon, j'suis passée par 36 sortes de traitements. Comme toi j'avais des boutons qui faisaient très mal, rouges, assez larges, avec une tite bulle au milieu.

Un jour j'ai fini par gonfler, une staphyloccie !
Si par malheur, il arrive au cerveau, tu peux en crever je te rappelle !

Autant j'suis homéopathie, bio et tout çà. Là, par contre, ca va pas le faire !!!

J'suis aussi passée par un traitement de cheval qui n'a pas fonctionné. Et puis un jour j'suis allée chez un chirurgien dermato pour autre chose, par hasard j'avais une crise, et il m'a filé un traitement, et c'est parti !

Déjà, faut faire une biopsie et un antibiogramme, voir a quoi il réagit ou pas.

Faut absolument vous faire soigner çà les filles ! C'est possible !

Ptin, me souviens j'avais eu un traitement qui affaiblissait le talon d'achille. Je grimpais 3 marches, j'avais l'impression de gravir l'Everest, c'était atroce. Et il n'avais pas fonctionné.

Et puis au final, c'est trois comprimés et une pommade à la con qui ont tout guéri, mais bon visiblement c'était les bons. Evidemment, c'était il y a 10 ans, m'en souviens plus...

Djaga, tu devrais te prendre en main, faire une chose après l'autre, tu t'éparpilles là. Fixe toi des petits objectifs, et la santé en premier !

Rontudju.
49 ans 17521
Fizian a écrit:

Ptin, me souviens j'avais eu un traitement qui affaiblissait le talon d'achille. Je grimpais 3 marches, j'avais l'impression de gravir l'Everest, c'était atroce. Et il n'avais pas fonctionné.

"tendon d'Achille"... ;)

Bon, j'en ai jamais eu, mais je sais aussi que ça peut être très grave... Et franchement, c'est abusé de ne pas se soigner pour un truc comme ça... :shock: Fizian n'a pas tort quand elle te dit de définir des priorités... même si tu es fauchées, faut quand même que tu prennes soit de ta santé, quoi... D'autant que ça joue sur ton moral...

Courage... :kiss:
44 ans 77 5703
moi je ne dis pas non mais j ai zero euros en poche, je fais comme je peux pour taffer, même au black mais que dalle ici!

et ce problème, c est pas que je ne veux pas le prendre en main, c est que j ai vu x toubibs et dermatos, aucun ne s est allarmé.

la dernière dermato m a parlé d une folliculite.

le dernier generaliste m a dit que c est lié à mon taux d acide urique.

c est pas la première fois que j ai un traitement pour ça mais ça revient;
donc non je ne m eparpille pas, je ne suis pas medecin, c est tout.
44 ans 77 5703
je precise que le terme de staphylocoque est arrivé il y a quelques semaines.

j ai des soucis comme ça depuis mes 22 ans on va dire. et la seule fois ou on m a ouvert le ventre, j avais 16 ans.

on m a toujours dit que c est lié au frottement avec differentes matières. même aujourd hui encore, la dermato m a dit ça, elle n a pas accentué sur le staph.

bref à chaque toubib c est une version nouvelle et 3 fois sur 4 il parait que je n y peut rien.

si quelqu un a une adresse ou autre, je suis preneuse
41 ans 12494
Pour vivre avec depuis mes 2 ans je peux te dire qu'il n'y a aucun remède de grand mère.... Le plus efficace reste de prendre la poussé des l'apparition des symptômes pour enrayer la poussé...
Il faut savoir que l'on est plus sensible aux changement de saison ou de température qui favorise les moments de crises...
44 ans 77 5703
ah oui...

le doc me disait qu il en existe une multitude de formes.

moi j aimerai un VRAI diagnostic.

ou dois je m adresser?
41 ans 12494
Chez un généraliste ou aux centre des maladie infectieuse
44 ans 77 5703
ouais ben les generalistes, si j en vois 3, ce sont 3 avis defferents...
41 ans 12494
C'est que ce ne sont pas de bons généraliste... tente une consult a l'hopital alors.
57 ans 472
Vu que je ne suis pas concernée, je n'ai pas retenu le nom mais il y a qq semaines, dans le journal de la santé, on y parlait d'un traitement efficace contre le SD. Le problème est que ce médoc (ce n'est pas un antibio) n'a pas l'autorisation en France et ce sont des médecins qui prennent sur eux d'aller le chercher en Allemagne. Dans le reportage, on montrait un type qui a eu la jambe sauvée grâce à ça car il devait être amputé.

Essaie de regarder dans les archives du journal de la santé de france 5.
44 ans 77 5703
je vai voir ça. c est interessant!

le doc qui m a parlé de SD m a dit que j ai une chance, c est que ce n est pas localisé dans les os, etc mais en simple surface. alors certes c est pas beau machin chose mais pas specialement dangereux.

oui à l hosto... je prends rv pour une consulte avec un dermato en hosto c est ça?

( :oops: jsuis pas hyper passionnée par l hosto, je ne sais plus comment ça fonctionne, j ai surtout envoyé et recuperé des Mamies et Papis ...)
41 ans 12494
Non non pas de dermato si c'est un staphilo tu peux aller en voir un pour éviter les cicatrices mais c'est bien dans le service de médecine interne que tu dois aller .

Le staphilo reste dans le sang et se réactive en fonction de ce que l'on a de sensible par exemple pour moi c'est une infection urinaire ou pyelonéphrite car j'ai des problèmes rénaux ou alors sous formes d'ongles incarnées.
44 ans 77 5703
ah tiens...

c est biuen complexe ce truc...

donc un rv en medecine interne ok
B I U