MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livret A à 1,75%

44 ans 77 5703
hello, je viens d apprendre cette magnifique nouvelle à la tv...

m ennerve

m agace

j aimerai savoir que quoi ils se basent au juste?

c est pour pallier à "la crise" chez les  
banquiers, c est un metier qui a ses risques pourtant nan, ils peuvent être flexible nan? autant au moins que mon porte monnaie pour payer leurs frais gargantuesques...
57 ans 14650
C'est pour que tu depense ton argent plutot que de l'epargner.

Ca marche pas biensur car tlm va aller vers des choses comme les PEL qui lui est un peu plus rentable :roll:
40 ans 5932
Un jour, à cause de leurs conneries, on va revenir à ce que faisaient les anciens : le petit pécule sous le matelas (ou ailleurs).
Ah c'est sûr qu'il n'y aurait plus les "intérêts", mais ça ne serait peut-être pas si mal : ne serait que pour ne pas faire vivre ces gens-là en leur confiant notre argent.
Il n'était pas si bête, mon grand-père, finalement... :D
On le trouvait timbré, de cacher de l'argent, mais il ne l'était pas tant...
49 ans 17521
Moi aussi ça m'énerve... mais en même temps, qu'est ce qu'on y peut ? De toute façon, j'ai vidé mon compte épargne petit à petit pour boucler les fins de mois, alors 1.75 % de rien, ça fera pas plus ni moins que 2.60 % de rien... :? Mais ils pressent vraiment les gens comme des citrons, c'est hallucinant que ce soient les gens qui sont déjà dans la merde qui paient encore...
40 ans 5932
Grande spécialité dès que ça touche au pognon : aider les gens à se noyer surtout s'ils ont presque la tête sous l'eau et se débattent. :roll:
44 ans 77 5703
parait il, il a 200 ans le livret A

alors pour que je consomme plus, ce ne sont pas les 1,75% de mon livret ou il y a 15E qu il faut toucher, mais rabaisser les 18,60% gracieusement offerts à ma banque ainsi que les frais disproportionnés...
5030
Du coup le livret d'epargne populaire passe à 2.25 % nets! :roll:
50 ans albertville 1799
ben c pas vraiment pour nous pousser à consommer. On le sait bien, si les gens ne veulent pas consommer, ce n'est pas parce qu'on baisse les taux que les gens vont vider leur livret. D'ailleurs l'avez-vous fait pour cette raison?

Je ne le crois pas.

Il faut prendre en compte quelques données macro éco.

La crise économique a généré des pertes d'emploi massives, donc une baisse de la consommation.
La baisse de consommation a induit un ralentissement de la hausse des prix (l'inflation), voire même, pour certains produits, une déflation (exemple du pétrole et de certains produits manufacturés ou sur des secteurs ultra concurrentiels).
Pour pallier une baisse de l'inflation, on tente de relancer la conso par une baisse des taux directeurs (les taux qui permettent aux banques de se financer), par conséquent, les taux d'emprunts baissent...............mais aussi (voilà on y arrive :lol: ) les taux d'intérêt de l'épargne.

voilà.

Et malheureusement, et c'est là où je vous rejoins, ce sont les petits qui trinquent.
B I U