MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage ailleurs que dans notre commune, possible?

42 ans 13
bonjour tout le monde
:D
juste une petite question nous souhaiterions nous marier dans la commune où habitait mon chéri sachant que ses parents y habitent toujours, savez  
vous si c'est possible et les démarches à faire? :D
merci de vos réponses biz ;)
44 ans Pontcharra 413
Hello,

Oui biensur en principe c'est possible il suffit d'aller voir le prêtre de la paroisse de ta commune d'habitation et lui demander son accord de principe et ensuite aller voir le prêtre de l'église que tu as choisie et lui donner cet accord.

Moi je l'ai fait car l'église de ma commune d'habitation est un gros blocos de béton moderne et je souhaitais me marié dans le village voisin avec une superbe église; il n'y a eu aucun probleme, le prêtre m'a donné un petit papier tout prêt de son accord a remettre à son "collègue".

Bon prépa :)
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello

il y a déjà plusieurs posts a ce sujet , cherche bien et tu auras réponse a tes questions .

bon courage , bizzzzzzz ! ;)
46 ans douai 68
oui c tout à fait possible, moi je suis de Douai et jme marie ds la ville de mon enfance..jpensai q ce serait dur vu q en plus mon homme vient de bruxelles, mais non il a just fallu q je dise q je residais chez ma mere durant les 3mois avt le mariage
B I U