MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question!!!

1
31 ans 8
salut a tous
mes regles sont tres irregulieres, donc je ne peut pas savoir exactement mes periodes d'ovulation etc, mais je voudrais savoir si il existe un delai entre un rapport  
avec risque de grossesse et le moment ou l'on fais un test de grossesse?
cela sans prendre en compte la periode d'ovulation?

merci:)
41 ans Vannes 2776
Coucou!

Si on considère que tu as ovulé au moment de la relation sexuelle (et donc potentiellement "tomber enceinte"), tu peux faire un test 15 jours après.

Mais pour plus de précision, il vaut mieux attendre 3 semaines (après le rapport) et faire le test par une prise de sang. Comme ça aucun doute possible.

Je te conseil d'aller au planning familial qui pourra t'aider dans cette démarche (puisque tu es mineure...). Ils te conseilleront certainement de faire d'autres tests (HIV notamment).

:kiss:
Laly
47 ans isere 164
bonjour 16ans,
en général, on considère que l'ovulation a lieu 14jours après le début des dernières règles.
il existe des tests pipi précoces, mais il vaut mieux effectivement attendre 2à3semaines après le rapport à risque.
petitefleur est de bon conseil aussi concernant le planning.
;)
joran
42 ans 4907
joran a écrit:
bonjour 16ans,
en général, on considère que l'ovulation a lieu 14jours après le début des dernières règles.

erm...ca ce n'est pas vrai. L'ovulation a lieu 14 jours AVANT le début des règles, pas après.
1
31 ans 8
okkay!
en tout cas merci bcp:)
41 ans Trézelles(03) 522
Non Izadora,l'ovulation a lieu 14 jours après le premier saignement des règles.
Toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours donc les médecins disent bien que l'ovulation est a J14 après les règles.
D'ailleurs on calcule les grossesse en semaine d'aménorhée c'est a dire que par exemple si on est enceinte de 2 semaines de grossesse(2 SG) on est enceinte de 4 semaines d'aménorhée(4 SA). ;)
41 ans Trézelles(03) 522
D'ailleurs quand on nous fait faire des courbes de température pour voir notre ovulation,les médecins nous la font commencer au premier jour des règles.
K
35 ans Lyon 153
je soutiens izadora c'est elle qui a raison

c'est la periode avant l'ovulation qui varie selon la longueur des cycles pas la phase lutéale apres ovulation

cycle de 28 jours:
ovulation à J14 (soit 28-14)

cycle de 35 jours:
ovulation à J21 (soit 35-14)

cycle de 21 jours:
ovulation à J7 (soit 21-14)

entre ovulation et regles du prochain cycle: tjs 14 JOURS
pour calculer une periode d'ovulation il est donc necessaire de connaitre la longueur de ses cycles et que ceux ci soit réguliers..il faut partir de la fin... je l'ai appris depuis pas longtps...je croyais aussi que c'etait 14ème jour du cycle tout le tps.MAIS NON!!
45 ans lyon 1868
choup8888 a écrit:
je soutiens izadora c'est elle qui a raison

c'est la periode avant l'ovulation qui varie selon la longueur des cycles pas la phase lutéale apres ovulation

cycle de 28 jours:
ovulation à J14 (soit 28-14)

cycle de 35 jours:
ovulation à J21 (soit 35-14)

cycle de 21 jours:
ovulation à J7 (soit 21-14)

entre ovulation et regles du prochain cycle: tjs 14 JOURS
pour calculer une periode d'ovulation il est donc necessaire de connaitre la longueur de ses cycles et que ceux ci soit réguliers..il faut partir de la fin... je l'ai appris depuis pas longtps...je croyais aussi que c'etait 14ème jour du cycle tout le tps.MAIS NON!!

+1
Ben oui, chrystelle on calcul en SA en prenant le cas le plus frequent des cycles de 28j sans penser aux autres. Et les medecins parlent du cas general c'est a dire des cycles de 28j quand ils disent 14j apres le 1er jour des regles, ils vont pas exposer tous les cas( vont pas se prendre la tete)
41 ans Trézelles(03) 522
Oki ben alors autant pour moi. ;)
Au moins j'aurais appris un truc parce que les médecins sont toujours en train de dire que c'est J14 après le début des règles mais c'est ce que je disais plus haut,toutes les femmes n'ont pas de cycle de 28 jours.
Mais avec votre explication en effet je comprends mieux.Merci ;)
42 ans 4907
tam a écrit:
+1
Ben oui, chrystelle on calcul en SA en prenant le cas le plus frequent des cycles de 28j sans penser aux autres. Et les medecins parlent du cas general c'est a dire des cycles de 28j quand ils disent 14j apres le 1er jour des regles, ils vont pas exposer tous les cas( vont pas se prendre la tete)

Personnellement j'ai des cycles de 36-38 jours donc j'ovule à J22-24. Lors de ma dernière grossesse ils ont induqué 40SG à l'Accouchechement dans le carnet car j'étais à 42 SA, mais en fait j'étais à 38 SG (datation de l'écho et de l'ovulation). La manie de se baser toujours sur le premier jour des règles pour calculer :?
B I U