MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et kyste ovarien

49 ans Au soleil 146
Salut,
Je suis enceinte de 4 semaines grâce à une ICSI (fécondation in vitro). Malheureusement la fête est un peu gâchée par un kyste à l'ovaire de 40mm qui me fait  
atrocement souffrir depuis quiinze jours.

Je voudrais avoir des témoignages de femmes ayant eu des kystes au cours de leurs grossesses. Ces douleurs vont-ils perdurer ? Quels traitements ont-elles subies?

Merci d'avance
44 ans RP 285
salut,
comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai eu des kystes menstruels, mais rien à voir avec ton cas.
désolée de ne pas pouvoir t'aider...
Que t'on dit les médecins ?
49 ans Au soleil 146
Merci Nanourobinson de ta réponse, apparemment ce qui m'arrive n'est pas fréquent car il y a peu de réaction...

Qu'est-ce que les médecins m'ont dit ? Que les douleurs allaient durer encore un ou deux mois , chouette !!! Gygy effectue un contrôle par écho tous les 10jours voir comment l'ovaire évolue ..il a diminué d'1cm mais c'est tout. Mon généraliste m'a dit qu'il pouvait être envisageable d'enlever le kyste à condition que l'embryon tienne bien, sonc pas avant le 3ème mois j'imagine...

Je suis toujours preneuse de vos expérience les filles...
A
112 ans 6176
les kystes fonctionnels qui se creent à la suite des traitements peuvent être retirés sous anesthésie locale. Ca se fait très facilement et c'est sans douleur puisqu'on est anesthésié. J'en ai eu 2 de ponctionnés sans problème.

Maintenant, avec une grossesse en cours,je ne sais pas comment ca va se passer mais si ton medecin te le propose c'est que ça doit pouvoir se faire sans souci. Ne te stresses pas trop ;)
42 ans 4907
Angelys a écrit:
Merci Nanourobinson de ta réponse, apparemment ce qui m'arrive n'est pas fréquent car il y a peu de réaction...

Qu'est-ce que les médecins m'ont dit ? Que les douleurs allaient durer encore un ou deux mois , chouette !!! Gygy effectue un contrôle par écho tous les 10jours voir comment l'ovaire évolue ..il a diminué d'1cm mais c'est tout. Mon généraliste m'a dit qu'il pouvait être envisageable d'enlever le kyste à condition que l'embryon tienne bien, sonc pas avant le 3ème mois j'imagine...

Je suis toujours preneuse de vos expérience les filles...

Normalement toute opération lors d'une grossesse se fait lors du 2e trimestre car lors du premier danger de fausse couche et lors du 3e bébé prends trop de place.

Une amie a du endurer des crise de foie sévère pendant tout son 3e trimestre car elle était trop avancé dans sa grossesse pour être opérable. (Elle était rendu à prendre de la morphine en fin de grossesse).

Donc d'un sens tu est "chanceuse" car ce sera opérable lors du 2e trimestre si tu as besoin d'une opération. Pas besoin d'attendre la fin.
E
41 ans 2
Salut !
J'espere que ma reponse n'est pas trop tardive.
Moi j'ai eu 2 kystes lors de ma grossesse au tt debut!
Mon bb n'etait qu'un oeuf a cette epoque, mon gyné m'a juste dis que ça pouvait arriver mais que normalement plus le bébé grossirait et le kyste se resorbera !
Faut seulement faire gaffe a pas l'eclater.
Pour nous le gygy, nous a demandé de nous abstenir pendant 2 mois !
Quand les kystes se sont resorbé on a pu reprendre les calins.
Et ma grossesse s'est bien passé!
Courage!
Voila!
49 ans Au soleil 146
Déja merci pour vos conseils les filles (Isadora, Triss...)et surtout merci à toi elada pour ton témoignage car notre vécu est quasimment identique .

Citation:
Moi j'ai eu 2 kystes lors de ma grossesse au tt debut!
Mon bb n'etait qu'un oeuf a cette epoque, mon gyné m'a juste dis que ça pouvait arriver mais que normalement plus le bébé grossirait et le kyste se resorbera
J'ai eu une écho de contrôle avant-hier, au lieu d'un gygy me dit qu'il y a deux kystes et ça n'a pas bougé depuis deux semaines , toujours 4cm .

Citation:
Pour nous le gygy, nous a demandé de nous abstenir pendant 2 mois !

Moi, je n'ai pas osé évoquer les calins car étant donné mes douleurs j'ai pas trop la tête à ça mais ça me manque beaucoup :oops: on va donc s'abstenir le temps que ça se résorbe.

Citation:
Quand les kystes se sont resorbé on a pu reprendre les calins.

Tu te souviens plus ou moins combien de temps ça a mis pour se résorber ?
E
41 ans 2
Euh je ne sais plus trop mais je sais que celui de 5 cm est resté plus longtemps que l'autre a 3.5cm! Et on a repris les calins a 3 mois et demi! Gygy nous disait que l'acte pouvait etre un risque du faite de la penetration qui crée une pression sur le kyste, et comme il etait tres tendu ça risquait l'eclatement. Ce qui pouvait etre tres grave a ce stade! J'ai aussi eviter les gestes brusques ainsi que les charges lourdes ou se lever brusquement(ce qui entraine des douleurs) C'etait ma 1ere grossesse, j'avais mis plus de 2 ans a l'avoir alors...j'ai fais super gaffe !!!

Aujourd hui je suis repartie en mode kyste ! ça va etre dur pour avoir bébé 2!
B I U