MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un truc imparable contre le hoquet

F
41 ans Lorraine 791
Bonjour il y a quelques mois suite à une série de hoquets particulièrement violent et qui a duré un long moment j'ai recherché des trucs sur le Net pour le  
stopper. La plupart des "trucs" servent à détourner l'attention et ne sont pas très efficaces, mais j'en ai trouvé un qui marche vraiment.
Donc ça fait plusieurs mois qu'on le test avec mon mari (on n'a pas le hoquet tout le temps donc sur quelques mois ça fait plusieurs occasion) et ça a marché à tous les coups et en moins de 10 secondes: une cuillère à café avec du sucre et du citron (quand on a pas de citron on met du vinaigre mais c'est moins bon), le truc c'est de mélanger du sucré et de l'acide.

Voilà donc on est très content de cette méthode et je voulais vous la faire partager, n'hésitez pas à venir dire (après avoir testé) si ça a marché pour vous.
42 ans Tours 2247
J'ai moi aussi tres souvent le hoquet et c'est vrai que le morceau de sicre avec du vinaigre fonctionne bien. Les cornichons aussi.
En fait, de manger quelque chose ca le fait passer.
Tu peux aussi lever les bras et inspirer à fond, ca decolle le diaphragme.

Toutes ces methodes fonctionnent sur moi mais à court terme. Si je me leve avec le houet je sais que je me coucherai avec aussi. Mais ca permet de faire des pauses pendant les crises.
51 ans 76 10598
Lors d'un hoquet particulièrement fort, on m'avait donné un sucre au vinaigre et je confirme que cela avait été radical. :D

Seul bémol : réussir à ne pas vomir car vinaigre+sucre, bonjour le haut-le-coeur. :sick:
B I U