MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livret de messe...?

50 ans clermont-ferrand 276
bonjour les filles, je vais finir par vous gonfler, mais j'ai encore besoin de votre aide :oops:
dans beacoup de discussion, j'ai lu que certaines d'encre vous avez eu "un  
livret de messe"! c'est quoi exactement? pouvez m'aider ou me montrer un exemple. j'avoue etre un peu perdue... merci les filles
50 ans clermont-ferrand 276
euh, j'ai oublié de dire que pour nous ce seras une benediction et non une messe
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour !

Alors un livret de messe, ça n'a rien d'affolant hein ! ;)

Tu y inscris en général le déroulement de la cérémonie, avec les chants choisis. Tu peux aussi y insérer quelques images religieuses (à voir avec le prêtre, ils sont pas tous très ouverts à ce genre de "décoration").

Je te conseille pour des exemples de carrément aller voir le prêtre et de lui en parler, il te montrera des exemples (ils en gardent toujours parmi ceux qui leur plaisent).

En première page, tu marques vos noms, la date, le lieu (nom de l'église) et tu peux mettre une photo de l'église par exemple.

Voilà ! Zen, c'est pas grand chose ! ;)
47 ans isere 164
hum, enfin nous on en n'avait pas fait quand même: pas eu le courage; mais je trouve ça sympa en fait d'en faire.ça peut prendre du temps à taper... surtout
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
joran a écrit:
hum, enfin nous on en n'avait pas fait quand même: pas eu le courage; mais je trouve ça sympa en fait d'en faire.ça peut prendre du temps à taper... surtout


C'est pas obligatoire en effet, ça permet quand même aux personnes présentes de pouvoir chanter si elles le veulent et de pouvoir mieux comprendre les textes.

Et puis ce n'est pas si long que ça, c'est qu'un bénédiction. Je trouve que ça fait partie des préparatifs quand on choisit de se marier à l'église.
47 ans isere 164
j'avoue que les invités apprécient souvent (et moi la première: :oops: )
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,

nous on a fait un livret, non seulement pour avoir un souvenir mais surtout en sachant que la plupart des gens présent ne fréquentent pas régulièrement l'église. On a ajouté des phrases du style: "le prêtre prend la parole" (l'assemblée se lève) ou bien (l'assemblée répond:"")... ben s'était génial, tout le monde a suivi comme un seul homme, ça le faisait vraiment. Puis le prêtre était ravi, il n'avait qu'à suivre sa "conduite".

On a refait la même chose pour les baptêmes.
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

eh bien moi , pas de livret de messe , car mariage à la mairie , mais je prevois un livret de ...fête !

chaque invité ( ou chaque table , selon ma patience et ma dexterité ), aura un livret de bienvenue ,comportant les textes de chants marins pour le concours de chants par table , et les explications des pas de danses pour l' initiation aux danses bretonnes et irlandaises que nous proposerons au cours de la soirée ...

je pense y inclure aussi un quizz , des gages ,et un numéro pour la tombola

si vous avez d autres idées , je suis preneuse !! ;)
:kiss:
B I U