MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appendicite aigüe et grossesse

53 ans Vendée 1478
Enceinte de 18 semaines, j'ai ressenti il y a 13 jours une douleur à l'estomac, je ne me suis pas inquiétée, j'ai pensé que quelque chose dans mon alimentation était  
mal passé,

La douleur est devenue insupportable dans la nuit et à 4 heures du matin, je me suis présentée aux urgences.

Après m'avoir examinée, divers avis sont ressortis, fibrome, torsion de l'ovaire, appendicite aigüe.

Je n'avais pas du tout mal sur le côté.

Résultat : "Madame, on est bien embêtés, on ne sait pas ce que vous avez, on va vous faire une coelioscopie".

Qu'est-ce que c'est : "On enfonce 3 "trocarts" (tuyaux), et on place des petites caméras pour voir ce qu'il en est.

Le bébé ? : "Ce n'est pas sans risque !! :cry: :cry:

On laisse alors !

"Mais madame, l'infection va se propager et gagner l'utérus et le bébé, ce qui serait encore pire."

Je me suis donc résignée.

Anesthésie générale et au réveil, appendicite aigüe limite péritonite.
"On vous a retiré une appendice de 6 cm très infectée, vous seriez venue demain, c'était la péritonite !!!

J'ai souffert le martyr pendant 9 jours à l'hôpital malgré la morphine et les antibiotiques, des perfusions dans chaque bras. J'avais des prises de sang tous les jours et ils me piquaient dans les artères du poignet puisque toutes mes veines visibles étaient prises. :cry: plus piqûre pour les phlébites, une par jour.

Le bébé va bien.

Je suis sortie hier de l'hôpital mais encore bien fatiguée et du mal à marcher. Mes points sont encore là et je me force à me lever et à marcher plusieurs fois par jour.

Je dois maintenant me concentrer sur mes glycémies perturbées. :?

J'ai voulu vous faire partager cette expérience malheureuse qui va me rendre encore plus inquiète jusqu'à la fin de ma grossesse.

Bon courage à toutes jusqu'à la fin de vos grossesses.
47 ans nice 1157
Mince alors :( ...
Je me disais aussi j'ai plus de nouvelles...
reposes toi bien , j'éspère que la suite de ta grossesse se passera bien...
gros bisous :kiss:
A
112 ans 6176
Et bin, ma belle, t'as pas eu de chances :( ! On n'a plus qu'à te souhaiter une fin de grossesse toute douce et toute tranquille.

Prends bien soin de toi :kiss:
M
44 ans Belgique 1926
merci pour ce témoignage...
53 ans Vendée 1478
Merci les filles,

Virginie, oui ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé je ne me connectes pas beaucoup sur msn, je sais bien. :kiss:

Merci triss de ton gentil petit mot :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
Et bin, ma belle, t'as pas eu de chances :( ! On n'a plus qu'à te souhaiter une fin de grossesse toute douce et toute tranquille.

Prends bien soin de toi :kiss:

+1
56 ans 9077
Ouf !!!! dans ton malheur tu as eu de la "chance"... tu vas bien désormais et ton bébé aussi !
La péritonite j'ai connu malheureusement :? à cause de cela je suis restée un mois à l'hopital et un mois en arret à la maison et j'ai failli y passer à quelques heures près... D'ailleurs mes problèmes d'infertilité viennent de cette fichue péritonite :(
Je suis donc bien contente pour toi que malgré les jours horribles que tu as dû passer à l'hopital tout se termine bien...
Surtout ne t'inquiète plus... ce qui est bien avec l'appendicite c'est qu'on ne peut se faire opérer qu'une fois :lol: :lol:
Repose toi et profite un max de cette grossesse et de ton futur petit bout qui est un "tout costaud" ;)
53 ans Vendée 1478
Bataille a écrit:
Ouf !!!! dans ton malheur tu as eu de la "chance"... tu vas bien désormais et ton bébé aussi !
La péritonite j'ai connu malheureusement :? à cause de cela je suis restée un mois à l'hopital et un mois en arret à la maison et j'ai failli y passer à quelques heures près... D'ailleurs mes problèmes d'infertilité viennent de cette fichue péritonite :(
Je suis donc bien contente pour toi que malgré les jours horribles que tu as dû passer à l'hopital tout se termine bien...
Surtout ne t'inquiète plus... ce qui est bien avec l'appendicite c'est qu'on ne peut se faire opérer qu'une fois :lol: :lol:
Repose toi et profite un max de cette grossesse et de ton futur petit bout qui est un "tout costaud" ;)

Merci bataille
Oui, c'est ce qu'ils m'ont laissé entendre "c'était très grave".
Ils m'ont laissé à jeun du lundi matin jusqu'au jeudi. [-X

Ce qui me fait peur quand j'y pense, c'est que j'y suis allée à cause des douleurs au ventre, je me suis dit mince c'est situé au niveau du bébé.

Je n'ai jamais eu aucune douleur sur le côté.

Je n'aurais pas été enceinte, j'aurais sûrement attendu un jour ou deux pour voir si ca passait.

Je ne savais pas que les péritonites pouvaient engendrer de telles séquelles même si on est pas enceinte :( .
N
48 ans 37
hé ben dit donc kel aventure, c est sur que tu as du avoir très peur pour le bébé
maintenant du repos pour bien ten remettre et reprendre une grossesse sereinement

juste pour info mm si on s en fou un peu ( quoique je l aime bien ;) ) je sais que florence foresti a été aussi opéré de l appendicite limite péritonie aussi pendant sa grossesse
56 ans 9077
natth a écrit:
Je ne savais pas que les péritonites pouvaient engendrer de telles séquelles même si on est pas enceinte :( .

En fait l'appendicite péritonite c'est tout simplement ton appendice qui explose et le pue qui se propage partout !
Je sais c'est gore mais c'est ça ^^
Et si tu n'es pas rapidement soigné à coup d'antibio (entre autres...) ben... tu meurs :?

Maintenant il ne te reste plus qu'à profiter de ta grossesse car c'est vrai que tu as été "secouée" pour le début ;)
53 ans Vendée 1478
Bataille a écrit:
natth a écrit:

En fait l'appendicite péritonite c'est tout simplement ton appendice qui explose et le pue qui se propage partout !
Je sais c'est gore mais c'est ça ^^
Et si tu n'es pas rapidement soigné à coup d'antibio (entre autres...) ben... tu meurs :?
Maintenant il ne te reste plus qu'à profiter de ta grossesse car c'est vrai que tu as été "secouée" pour le début ;)

:o :o :o :o Ah oui, on l'a échappé belle.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu mal, sauf le dimanche soir, et à l'hôpital ils m'ont dit qu'il avait fallu quand même quelques temps pour en arriver à ce stade là.

Ca me fait peur quand j'y pense.

Et toi bataille tu as eu des douleurs ou des signes avant-coureurs ?

Sinon pour nanous, j'ai toujours pensé que florence foresti n'avait pas d'enfant (sûrement suite à son sketch) :lol:
56 ans 9077
Citation:
Et toi bataille tu as eu des douleurs ou des signes avant-coureurs ?

En fait non....pas trop...
ça m'est arrivé d'avoir mal du côté droit une ou deux fois en pensant que c'était mon ovulation :oops:
Puis un samedi matin j'ai eu mal d'un coup...à me plier en deux... puis la douleur devenait moins forte puis 'revenait' quelques heures après...le dimanche j'étais hospitalisée mais comme les internes ont pas osé "déranger" monsieur le chef de service pour m'opérer :evil: :evil: j'ai attendu jusqu'au lundi matin mais le mal était fait ! Je suis restée pendant 4 jours entre la vie et la mort :?
Enfin bref...

scusez pour le hs :oops:
B I U