Je viens de nouveau donner des nouvelles.
Alors depuis Juin, les gastro ont recommencé. J'en ai eu une sévère en Août. Encore impossibilité d'aller au boulot. Il faisait 35° dehors et moi j'étais dans la maison avec pantalon, chaussettes, pull, et 3 couvertures sur moi et je greloté encore.
J'ai voulu aller voir mon médecin mais... il était en vacances (évidemment). J'ai donc prit rendez-vous chez le médecin de zamour. Déjà hyper dur d'aller chez lui. Puis le médecin faisait la discussion devant un café avec le patient d'avant sur la littérature.
Moi pendant ce temps... zen comme je suis quand j'ai mal... je l'insultais de tout les noms a voix basse... Jusqu'à le menacer de faire un jolie rejet dans sa salle d'attente s'il se dépêchait pas..
Finalement il s'est décidé et durant l'examen, je l'ai un peu plus apprécié...
Il m'a dit, contrairement à mon médecin traitant, que mes gastro n'était pas forcement lié a ma stéatose. Car même si mes problème de poids sont présent depuis l'âge de 2 ans, je n'étais pas assez vieille pour que les problèmes arrivent déjà...
Enfin bref, diagnostic : gastro sévère... comme d'habitude.
DOnc j'ai essayé de savoir pourquoi, et je me suis rendu compte que je buvais du lait tous les jours... ok du lait sans lactose, mais tous les jours quand même. Donc j'ai décidé que maintenant j'en prendrais seulement 2 à 3 fois par semaine.
Le médecin de zamour m'a également prescrit un scanner pour voir ce qu'il collait pas.
j'ai donc gentillement prit mon rendez-vous. J'ai passé mon scanner avec l'espoir que l'on trouve POURQUOI !!!!
Et bien non, rien au scanner a part quelques petits trucs mais aucun rapport avec les gastro a répétition.
J'ai donc attendu un peu, et il y a 1 semaine, j'ai refais une prise de sang et je suis allé voir mon médecin traitant. La peur au ventre. Car il m'a forcé a prendre un rendez-vous pour me prescrire la pilule. Ce qui m'a énormément énervée... mais étant obligée, me voilà partie chez mon doc.
5min après avoir passé la porte : Mon doc look mes résultats d'analyse qui sont extraordinaire... Transaminas & Co qui ont disparu... seulement quelques points au dessus de la normal. A part les plaquettes qui sont encore un peu élevées mais rien d'énorme comparé a ce qui a eu par le passé.
10min après avoir passé la porte : En larmes car ce que j'avais prédit est arrivé. Il me parle de mon poids...!! Rhaa fichu médecin... J'ai pas envie d'en parler, j'ai beau faire des efforts il n'y a rien a faire !! Je suis grosse depuis petite et je le resterais alors au lieu de m'obliger a maigrir aide moi a me stabiliser et a m'accepter !
bon comme d'habitude, je l'ai maudit intérieurement. (on change pas une technique qui marche... :oops: )
Elle me conseille donc, d'aller voir une nutritionniste qui est avant tout psy... Moué, je suis pas totalement pour. Je vois pas pas trop ce qu'elle va pouvoir me faire.
A moins me dire que je suis beaucoup plus cinglée que je le pensais (mais bon je m'en doutait et ça fait tellement longtemps qu'on s'y habitue hein... (:roll: ). Mon doc me fait donc une jolie lettre a donner à la nutri... lettre que j'ai déjà envie de déchirée a peine imprimée. Que des conneries dessus. Comme quoi j'ai raté mon concours d'infirmière a cause de mon poids... N'importe quoi, j'ai même pas eu l'écrit la deuxième année... et la première année, j'ai même pas su donner mes motivations et répondre a la question de culture générale. pffff que ce qui faut pas entendre.
Je repars de chez mon doc avec ma prescription de contraceptif... Ben évidemment tout va bien il n'y avait aucune raison qu'il me la redonne pas. grrrrrr, 22€ avancé pour rien, et des papiers a envoyé a la sécu et la mutuelle pour çA !!! (budget étudiant oblige).
Bref a peine arrivée chez moi, je décide de mettre a exécution les "conseils" du médecin et je prends rendez vous avec CE fameux médecin. rendez vous Mardi 10 novembre à 15h20...
Aaaaaaaaaaaah... mais c'est aujourd'hui... donc valà ça fait 1 semaine que je note ce que je mange sur petit bout de papier devenu mon ami. Et en faite je me rends compte que je mange pas si mal que ça ( :lol: ).
Je monte sur mon ennemie de balance ce matin (pour pas faire une sale tête quand je devrais le faire cet aprem). Et là... Oh.. ben j'ai perdu 1,5kg :lol: Rhaaa que je déteste mon corps. Tout ça parce que je note ce que je mange sur un papier il maigrit le coquin...
Bon j'arrête là mon délire... tout ça pour dire que j'ai RDV chez cette nutritionniste psy cet après-midi, vu que mon poids serait dû a tout cela. Et j'avoue que je suis énormément angoissée car j'ai de très mauvaise souvenir avec la dernière personne qu'on m'a demandé de voir.
Espérons que ça se passe mieux... mais j'oublie pas les paroles de mon doc : "Si tu n'aimes pas le médecin et ben tu n'y retourne pas."
Héhé... j'ai une mémoire sélective.
Voilà, les mémoires de Marine et de son foie. ( :lol: )