MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes d'ovulation

42 ans france 21
Bonjour à toutes,

J'ai posté quelques rares fois l'année dernière lorsque j'ai appris ma grossesse et lorsque, malheureusement, j'ai eu à faire face à ma première fausse couche. Depuis, je  
vous lis régulièrement et sur les conseils d'une copine qui se reconnaîtra, et qui elle, est une habituée de vlr, je me décide à vous exposer mon cas, en espérant que certaines d'entre vous pourraient m'aiguiller.

Je m'appelle donc Karine, j'ai 26 ans, je vis à Nice. Depuis ma première fausse couche, je suis tombée enceinte une seconde fois, grossesse qui elle aussi s'est soldée par une fausse couche à un peu plus de 2 mois de grossesse.

Deux grossesses en plus de 3 ans d'essais ça fait pas beaucoup, mais en plus elles ne durent pas et c'est la raison pour laquelle mon gynéco nous a prescrit, à mon époux et moi-même, toute une batterie d'examens que nous avons très récemment effectués. Spermogramme de zhom strictement normal (gygy a même dit que c'était du sperme d'athlète :lol: ) et bilan sanguin ne relevant aucun problème. Pour ma part, mon hystéro est parfaite, mon bilan sanguin aussi. A l'échographie ça se gâte un peu, les follicules ne sont pas aussi mûrs qu'ils devraient l'être, quant au test de Hühner il est négatif pour cause de glaire non fonctionnelle.
C'est ainsi que mon gynéco a décidé de nous faire passer en IAC estimant que nous sommes le couple type pour ce genre d'intervention et qu'il a bon espoir. Seulement, ce n'est pas lui qui se charge de cela, mais une femme... Je pèse 110 kilos pour 1m72, je suis en obésité sévère, je le sais, on me l'a assez rabâché lors de mes deux débuts de grossesse. Tant est si bien que la condition sinéquanone pour que nous puissions avoir accès à une IAC est qu'il faudrait que je maigrisse d'au moins 30 kilos.
Je vais vous paraître désinvolte en vous disant que ça m'embête grandement. Combien de temps va-t-il me falloir pour perdre les 30 kilos demandés ?? Ce n'est pas un caprice, je veux un enfant, je suis largement marquée par ce passif douloureux et je n'ai aucune envie d'attendre encore au moins un an... Evidemment, si je n'avais pas le choix, je m'y plierai non sans râler mais j'ai pu lire ci et là des témoignages de femmes dont les gygys ont accepté de passer à la vitesse supérieure sans avoir recours à un régime x ou y.
Je ne sais pas pourquoi mon gygy a de suite voulu passer à l'IAC et n'a pas tenté dans un premier temps de me prescrire du Clomid... Le fait est que les rdv avec lui sont très longs à obtenir (il travaille dans le milieu hospitalier) et que je ne suis pas sûre d'obtenir davantage avec lui... Il est adorable mais voilà quoi !

Voici mes questions :

Y-a-t-il parmi vous des femmes qui ont des problèmes d'ovulation dûs à leur surpoids ?

Quelle solution ont-elles adopté ?

Quelqu'un aurait-il eu vent d'un gynécologue dans la région niçoise (Nice même de préférence, je ne suis pas véhiculée) qui ne soit pas "grossophobe" ?

Chacun de vos témoignages sera bon à prendre et je vous en remercie par avance !

Karine

PS : Pour celles qui se posent la question, ça peut paraître bizarre qu'une femme ayant des problèmes d'ovulation soit déjà tombé enceinte... Je vais répéter ce que m'a dit mon gynécologue : on peut tomber enceinte en ayant des ovulations de mauvaise qualité, le fait est que ces grossesses sont encore plus exposées à un risque de fausse couche. Ceci expliquant probablement les deux que j'ai eu à vivre.
A
112 ans 6176
je n'ai pas de problèmes d'ovulation mais nous avons dû en passer par les iad pour obtenir une grossesse.

Il est vrai que les traitements hormonaux peuvent necessiter des pertes de poids( car les femmes en surpoids ont souvent des soucis pour voir leur organisme reagir au traitement) mais te demander de perdre 30kgs en n'ayant jamais tester sur toi quelque dosage hormonal que ce soit ( et qui donc indiquerait que tu as besoin de perdre du poids), ça me semble stupide.

Ma dernière IAD a été fait à 96 kilos ( pr 1,70m) et j'ai obtenu 2 beaux ovocytes qui au final au donné un beau boutchou qui nous rejoindra d'ici le 1er juillet. Il est donc possible d'entamer les inséminations même si on ne fait pas 80 kilos.

Je ne suis pas de ta région mais j'espère que certaines ici pourront t'orienter vers quelqu'un de bien sur Nice qui saura vous aider sans exiger une telle perte de poids qui ne peut que nuire à ton organisme si tu obtiens une grossesse dans la foulée.

bon courage ;)
38 ans 2384
Pour moi le verdict est tombé hier, j'ai des soucis d'ovulation car visiblement pas assez d'ovules si j'ai bien compris. On ne sait donc pas quand j'ovule et tout simplement SI j'ovule.

A partir de la semaine prochaine (J+18 de mon cycle), je commence le Duphaston puis lors de mon prochain cycle je commence Clomid, puis Oromone, puis Duphaston en fin de cycle.

J'espère que ça marchera et que j'aurai pas à faire d'autres choses...

Je te souhaite plein de courage et je nous souhaite à toutes celles qui le veulent, un joli +++ rapidement.
B I U