MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toujours et encore ma future belle soeur

39 ans ile de la reunion 84
alors voila
ma belle soeur habite en metropole, on la prevenue de notre mariage depuit juillet 2008 pour qu'elle puisse faire le neccessaire pour y assisté... a ce moment la elle  
nous a demander de changé la date de decembre 2009 a juillet 2009 ce qu'on a accepté de faire...

hier apres midi apres le boulot je rentre et ma belle mere me dis que la soeur a cheri ne pourra pas etre la, qu'elle a pas eu de congés et que si elle viens ce serais payé 1300 euro pour arrivé samedi et repartir le dimanche matin... et qu'elle preferais plutot payé un billet d'avion pour que ca mere vienne en metropole...


moi comme j'avais besoin d'en parler, j'ai envoyé un texto a zhomm pour le prevenir et me soulagé le coeur...


et zhomm quand il est rentré il est aller direct voir ca mere lui demandé des explications et il lui a dis qu'il ne voulais pas parler a sa soeur au telephone et c'est parti en couille... sa mere lui a dis qu'il voulais la mettre dans un cercueil que si c'etais comme ca elle allais partir avant le mariage en metropole ect ect... tous plein de chose blesante...

quand son pere est rentré sa mere a dis qu'il avais dis des chose et qu'il l'avais engueuler alors que c'etais pas du tous le cas... chose du style qu'elle preferais sa soeur... alors qu'il a rien dis, j'etais la, mais moi je pense que si elle a dis ca c'est qu'au fond d'elle c'est ce qu'elle pense vraiment...( tous en sachant que moi je pense qu'elle fais vraiment des preference, elle parle tjrs de sa fille en bien et son fils pour elle c'est un moin que rien)

du coup mon cheri parle plus a sa mere; il parle plus a sa soeur... et moi je sais plus trop quoi pensé...

c'est quand meme gros... apres avoir fais deplacé la date,apres avoir insisté pour etre le temoin a zhomm ( ce que zhom a refusé catégoriquement) apres m'avoir dis que j'allais ressemblé a une baleine dans ma robe, madame a decidé de faire ch...t en trouvant une escuse pour pas venir... soit disant elle a pas de congés ( mais elle part quelque semaine apres a l'ile d'oleron)... soit disant ca coute cher ( mais elle paye le billet d'avion pour sa mere)...


donc voila... comment reagir dans un situation pareil, tous en sachant que j'estime n'avoir rien a dire a ma belle mere ou a ma belle soeur... j'en parle juste a mon cheri, c'est a lui de geré mais j'ai envie d'etre la pour lui et bien le soutenir...


ca commence a grave mes saoulé la belle famille....


qu'est ca fais du bien de parler et de dire ce qu'on a sur le coeur...
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello

je vois que tes ennuis continuent !

a mon avis tu devrais inviter tes beaux parents pour un petit repas ...d'explications ! ( ceci afin qu ils comprennent bien que le problème ne vient pas de toi ) .

ainsi tu pourrai t exprimer clairement et gentiment , dans le calme , en insistant sur le fait que tu as déjà fait beaucoup de concessions pour arranger tout le monde ...
et , que , resultat final , tout le monde met des bâtons dans tes roues .

ainsi il n y aurra pas de quiproquo , de sous entendus ou de paroles déformées , tout le monde mettra cartes sur table.

ensuite , selon la tournure des événements , tu prendras , avec ton homme , les décisions qui s'imposent ...

mais au moins tout aura été dit , clairement , franchement .

ton mariage doit avant tout être un jour de bonheur partagé , avec ceux que tu aimes et qui t'aiment , ceux qui ne viendront pas l auront souhaité ainsi , a vous tous d'en faire les déductions !

par contre il est vrai qu'un tel voyage a un côut , pour un week end !
si ta belle soeur ne peut pas faire le déplacement , peut etre qu elle sera quand mème avec vous par la pensée !

ne te formalise pas pour si peu , elle n 'est pas irremplaçable et ce n est pas elle que tu épouses ! surtout si elle te fait des reflexions pas trés sympa , autant qu elle ne vienne pas .

ton mariage aura lieu quand méme et son absence sera innaperçue !

que cela ne gâche pas tes préparatifs , pense a toi et a ton homme , ce jour est le votre , tire un trait sur ceux qui ne partagent pas ce grand bonheur !

aller , courage ma belle !

;)
59 ans strasbourg 2204
mumu76 a écrit:
:lol: :lol: hello

je vois que tes ennuis continuent !

a mon avis tu devrais inviter tes beaux parents pour un petit repas ...d'explications ! ( ceci afin qu ils comprennent bien que le problème ne vient pas de toi ) .

ainsi tu pourrai t exprimer clairement et gentiment , dans le calme , en insistant sur le fait que tu as déjà fait beaucoup de concessions pour arranger tout le monde ...
et , que , resultat final , tout le monde met des bâtons dans tes roues .

ainsi il n y aurra pas de quiproquo , de sous entendus ou de paroles déformées , tout le monde mettra cartes sur table.

ensuite , selon la tournure des événements , tu prendras , avec ton homme , les décisions qui s'imposent ...

mais au moins tout aura été dit , clairement , franchement .

ton mariage doit avant tout être un jour de bonheur partagé , avec ceux que tu aimes et qui t'aiment , ceux qui ne viendront pas l auront souhaité ainsi , a vous tous d'en faire les déductions !

par contre il est vrai qu'un tel voyage a un côut , pour un week end !
si ta belle soeur ne peut pas faire le déplacement , peut etre qu elle sera quand mème avec vous par la pensée !

ne te formalise pas pour si peu , elle n 'est pas irremplaçable et ce n est pas elle que tu épouses ! surtout si elle te fait des reflexions pas trés sympa , autant qu elle ne vienne pas .

ton mariage aura lieu quand méme et son absence sera innaperçue !

que cela ne gâche pas tes préparatifs , pense a toi et a ton homme , ce jour est le votre , tire un trait sur ceux qui ne partagent pas ce grand bonheur !

aller , courage ma belle !

;)


+ 10000000000000000000
Avec un petit bémol :arrow: moi je garderais l'absence de la frangine de coté :twisted: et je lui rendrais la monnaie de sa pièce une autre occasion, une occasion qui la concerne bien sur!
......................la vengeance est un plat qui se mange froid! 8)
BOUH, la vilaine fille que je suis [-X
Vaut mieux que je :peur:
45 ans pas loin de la plage... 197
BEn décidément, elle à vraiment décidé de te faire chier celle-la... :twisted:

Je suis d'accord avec les filles...éssais d'arranger les choses avec tes beaux parents pour que ton homme se sente plus serein...Si elle peut pas être la (sa soeur) ben tant pis et tant mieux...Si ton homme la pas voulu comme témoin c'est pas pour rien...

Bon courage...Et ne la laisse pas te gacher ce jour, qui sera l'un de tes plus beau...Je te le souhaite vraiment...

:kiss:
39 ans ile de la reunion 84
Merci les filles pour votre soutien...
Pour ce qui est de mettre la frangine a zhom de coté je veux bien, mais elle nous pompe l'air... et puis pourquoi reagit t'elle ainsi...

c enervant, c rageant... des envie de.... enfin bref

comme tu dis la vengeance est un plat qui se mange froid
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: demande clairement des explications pour crever l abcès sinon , la situation va continuer a gangréner!
téléphone a la belle soeur en présence de ton homme et de ses parents et met le haut parleur , ensuite , basta , une fois que tu as la réponse a tes questions, tire un trait sur ceux qui n en valent pas le coup et construit ton foyer sur de nouvelles bases !
50 ans albertville 1799
Je donne juste mon avis en passant : faire xh d'avion et payer plus de 1000 euros pour être présent à un mariage, je ne le ferais pas, même si c'est quelqu'un de proche.

Ou alors j'en profiterais pour me payer des vacances en même temps, mais encore faut-il avoir des congés en quantité suffisante.

J'ai bien assisté au mariage d'un copain à tahiti et me suis donc tapé 42h d'avion (aller-retour et escale comprise) mais j'avais pris 3 semaines de vacances par la même occasion. Sinon je ne l'aurais pas fait.

Déjà pour descendre à cassis le week-end dernier en aller-retour pour le mariage d'un copain ça me gonflait... (mais je l'aime bien mon pote alors je l'ai fait).

Tu sais je ne crois pas que ce soit contre toi ou ton mariage, ou alors elle a vraiment une dent contre toi. Je crois plutôt qu'elle n'a pas envie. Et finalement, des mariages j'ai du assister à une quinzaine en 6 ans et si l'on y réfléchit bien, on vient passer quelques heures à voir un couple heureux, on mange, on danse et c'est tout.

Je sais que je vais passer pour un monstre et que ça casse le mythe du mariage de dire ça mais faut pas se leurrer quand on est invité à un mariage c'est loin d'être une sinecure.

Quoiqu'il en soit, dis toi que c'est VOTRE journée à ton homme et à toi et que, quelle que soient les personnes présentes, vous allez vivre un grand moment.
Et félicitations!
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

plutôt d 'accord avec mike !

mais tente quand mème d' avoir une explication claire avec ta belle soeur !

ma belle soeur habite a lyon et moi le havre , elle m'a prévenue qu elle ne pourra pas faire tant de kilomêtres pour un week-end , pour des raisons materielles ( école des enfants , essence , etc...) et , ma foi , je la comprends ...

nous nous ferons un pti restau lorsque nous aurons l occasion , je lui enverrai des dragées et des photos ...voire un petit message filmé durant la journée pour lui montrer que nous pensons a elle tout de mème ...

mais la vie ne s arrête pas là ,
après tout ce n'est qu un mariage ... et il ny a pas de raison d en faire une affaire d'état !

si les choses s arrangent entre vous , vous trouverez bien l occasion de refaire la fête ensemble !

et puis je suis sure que tu seras entourée de plein plein d amis et prôches qui illumineront ta journée ! ;) ;) ;) ;)
50 ans clermont-ferrand 276
mystic_lilas a écrit:
mumu76 a écrit:
:lol: :lol: hello

je vois que tes ennuis continuent !

a mon avis tu devrais inviter tes beaux parents pour un petit repas ...d'explications ! ( ceci afin qu ils comprennent bien que le problème ne vient pas de toi ) .

ainsi tu pourrai t exprimer clairement et gentiment , dans le calme , en insistant sur le fait que tu as déjà fait beaucoup de concessions pour arranger tout le monde ...
et , que , resultat final , tout le monde met des bâtons dans tes roues .

ainsi il n y aurra pas de quiproquo , de sous entendus ou de paroles déformées , tout le monde mettra cartes sur table.

ensuite , selon la tournure des événements , tu prendras , avec ton homme , les décisions qui s'imposent ...

mais au moins tout aura été dit , clairement , franchement .

ton mariage doit avant tout être un jour de bonheur partagé , avec ceux que tu aimes et qui t'aiment , ceux qui ne viendront pas l auront souhaité ainsi , a vous tous d'en faire les déductions !

par contre il est vrai qu'un tel voyage a un côut , pour un week end !
si ta belle soeur ne peut pas faire le déplacement , peut etre qu elle sera quand mème avec vous par la pensée !

ne te formalise pas pour si peu , elle n 'est pas irremplaçable et ce n est pas elle que tu épouses ! surtout si elle te fait des reflexions pas trés sympa , autant qu elle ne vienne pas .

ton mariage aura lieu quand méme et son absence sera innaperçue !

que cela ne gâche pas tes préparatifs , pense a toi et a ton homme , ce jour est le votre , tire un trait sur ceux qui ne partagent pas ce grand bonheur !

aller , courage ma belle !

;)


+ 10000000000000000000
Avec un petit bémol :arrow: moi je garderais l'absence de la frangine de coté :twisted: et je lui rendrais la monnaie de sa pièce une autre occasion, une occasion qui la concerne bien sur!
......................la vengeance est un plat qui se mange froid! 8)
BOUH, la vilaine fille que je suis [-X
Vaut mieux que je :peur:


tout a fait d'accord avec les filles, mais dis moi ta belle soeur ne serait elle pas tout simplement jalouse
44 ans Nord 717
eh bien, dire que j'ai traversé 2 fois la France pour les mariages de mes cousines dont je ne suis même pas proche et me suis tapé 12h de train pour aller au baptême de mon petit neveu alors que je voulais être aux noces d'or des grands-parents de mon homme où je me serais bien plus amusée...

Enfin, je veux bien l'excuse du trajet et du prix, mais c'est bien la belle-soeur qui a fait avancer le mariage de 6 mois avec toutes les conséquences à gérer pour les mariés (peut-être aussi au niveau météo, non?) pour "pouvoir faire le nécessaire pour y assister". S'il y a un problème de moyens, il suffit de le dire d'emblée, mais on fait pas ch*er comme ça le monde!
Donc mets les choses au clair avec belle-maman, mets en avant les efforts que tu as déjà fait, et qu'à si peu de temps du mariage, vous ne pouvez plus changer la date!
B I U