MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauvetage d'un panier en osier

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Le projet brico/déco du Week end

Sauver un panier en osier (très très très vieux)

L'histoire du panier : Tout commence par un décès la semaine dernière, pas très réjouissant tout ça.
BOn  
zhom a tenu à récupérer un objet de cette personne : Le panier qui se trouvait dans le poulailler (rapport à de bons souvenirs d'enfance pour lui)

Ce panier qui a donc passé plusieurs années dans ce poulailler, servait de nid aux poules qui venait y pondre.

Il n'est pas trop trop abimé au vu de ses nombreuses années et a été lavé à grandes eaux (car pas trop abimé mais sale quand m^me)

A l'heure où j'écris il sèche.

Voilà le projet : on va commencer par le traiter mais là je sèche, je pense le vernir mais quel produit utiliser ?

En suite je vais acheter de la paille pour le garnir et mettre dans ce panier des poules(en porcelaine ou autre que je vais tenter de chiner ce WE) pour que ce panier retrouve ses poules et zhom un ti bout de son enfance
64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'avais pas vu ce sujet ;)
C'est peut-être un peu tard :lol:

J'ai déjà eu de vieux paniers attaqués par des bestioles, donc je te conseille dans un premier temps de le traiter (genre xylophène, il y en a sans odeur)
Après, n'importe quel vernis bois peut faire l'affaire. Moi je n'aime pas trop quand ça brille, mais c'est affaire de goût.

Tu peux aussi le lasurer, pour lui donner juste une légère teinte.
458
Tu peux même faire du collage de serviettes avant de vernir !
Il existe plein de jolies serviettes avec des motifs de poules ou de coq ; j'ai déjà testé sur un petit cache pot en osier (avec des motifs de fleurs); c'est très joli...
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
MErci les filles,

Je ne m'en suis pas encore occuppé donc vos conseils sont précieux.

On tient à le garder le plus naurel possible (donc pas de serviettage) mais il faut le protéger des outrages du temps et des poules lol i doit avoir au moins 30ans ce panier
B I U