MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de renseignements

34 ans 95 20
j'ai 15 ans ..Je voudré aller dans un centre d'amaigrissement pour maigrir de maximum 20 kilos. je voudré y aller pendant les grandes vacances le mois de juin précisément mé  
un séjour qui ne dure maximum que 1 mois que ce soit une sorte de thalasso quelque chose comme ça ! Surtout qui se siturait en île-de-france. Je sais que ce que je demande est trés difficile mais c'est trés important. Cependant si vous avez quelque chose qui se rapproche a quelques différences près c'est bien aussi. Bon j'attend avec impatience vos réponse et vous remercie d'avance!!!!!!! :D
2309
Je peux te dire que le projet de perdre 20 kilos en l'éspace d'un mois c'est irréalisable sainement.
Pourquoi souhaites tu perdre ce poids ?
34 ans 95 20
c'est MAXIMUM 20 kilos je c'est trés bien que en 1 moi je ne pourrais pas perdre 20 kilos :D je veux perdre ce poids là parce que j'ai 20 kilos en trop et que si je grossie de 4 kilos ( ce qui peut arriver trés vite) eh ben je passe dans le résultat IMC ki défini que je suis une obèse :cry: . J'ai déja du mal a accepté mon corp et je ne veux pas l'accepté tant que j'ai 20 kilos en trop. Donc je voudrai profité des grande vacances pour perdre des kilos et non pas en prendre ;) .
M
52 ans 1134
Je ne connais pas les adresses en Ile de France mais ces instituts sont trés bien pour perdre du poids et apprendre aussi à manger sainement
39 ans Paris 2114
As tu déjà essayer de prendre rdv avec une diététicienne ou un nutrionniste ? A mon avis c'est toujours mieux de réapprendre un équilibre chez soi où l'on vit la plupart du temps,non?D'autant plus que je pense que tu n'as pas envie de t'éloigner de chez toi...

Et pis je suis dsl mais n'espère pas de miracles non plus d'une telle cure (surtout 20 kilos :? )

Sinon voici une liste de centres :arrow: ICI
marion06 a écrit:
Je ne connais pas les adresses en Ile de France mais ces instituts sont trés bien pour perdre du poids et apprendre aussi à manger sainement

dans le 06 tu en connais??
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour ce genre de centre, et surtout pour que ce soit pris en charge par la sécu, il faut passer par un nutritionniste, endocryno, medecin... Ils sauront quel établissement sera le plus adapté, combien de temps tu devras y passer et ce que tu dois en attendre (je confirme, pour les 20 kilos en un mois, ne reve pas, et c'est TRES mauvais pour la santé d'en perdre autant d'un coup, et la quasi-assurance d'en reprendre au moins autant après !)

Généralement, ces centres sont surtout pour t'apprendre à mieux manger, à faire de l'exercise et évaluer le pourquoi et le comment de ta prise de poids pour mieux t'aider à en perdre (bilan psy, médical, kiné...) bref, ce ne sont pas des machines à perdre des kilos, mais des centres de rééducation.

En tout cas, pour ton "maximum", je te dirais pas plus de 5 kilos en un mois, même avec un centre comme ça... Et puis fais un tour sur notre forum rééducation alimentaire ;)
L
75 ans 7509
Moi ce que je me demande c'est l'après cure, parce que c'est bien beau et tout mais après? Est ce que l'on suit cette perte et la famille y met du sien aussi?

Je me demande si y'a des statistiques? :roll:
34 ans 95 20
JE VOUS REMERCIE A TOUTE JE TROUVE CE SITE SUPER TOUT LE MONDE EST A LECOUTE JE VOUS TROUVE TOUS GENTILS. JE L'AI POSTAI HIER VERS 1H00 DU MATIN ET QUELQUE SECONDE APRES JAI RECU DES REPONSE! MERCI A TOUS ET JE VOUS FAIT TOUS DES BIZOO MEME SI JE VOUS CONNAIT PAS ;)
39 ans Paris 2114
De rien hasnnaa ;)

Mais évites d'écrire en majuscules ça fait mal aux yeux et ça veut dire que tu cris (j'espere pas hein lol)

Alors tu as décidé de faire quoi ?
34 ans 95 20
J'ai décidé de prendre rendez-vous avec une diététicienne pour pouvoir voir avec elle ce qui serait le mieu pour moi et m'aider a trouvé des centres si j'en ai besoin!! non je ne crié pas en tout cas pas de colère mé de joie ;)
39 ans Paris 2114
Oki bah bonne continuation ;)

Sinon sache que le forum "rééducation alimentaire" peut te renseigner sur une façon de rééquilibrer son alimentation !
M
52 ans 1134
Alors je suis passée par une de ces cliniques à Cannes...il y avait sur place diététicienne, médecin etc etc + piscine pour exercices + kiné etc etc
Je perdais 2 kgs par semaine et j'ai appris à cuisiner sainement
52 ans 92 746
Bonsoir Hasnnaa,

L'année dernière, j'ai voulu faire une cure et j'ai essayé partout de trouver des adresses : médecins, internet, forums, assistante sociale même........... bof, très très difficile !!!
J'avais réussi à dénicher quelques adresses, je vais essayer de remettre la main dessus, si cela peut t'être utile (pour ma part, après avoir beaucoup réfléchi, j'avais finalement décidé de partir en cure "médicale" à Contrex...).
Mieux vaut avoir trop d'infos que pas assez, tu pourras mieux te décider au final ;)
A + !
B I U