MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de sous-rubriques

53 ans lyon ou presque 138
Bonjour , sur la page "forum", une montagne de rubriques et de sous-rubriques ... un foisonnement qui à mon humble avis brouille un peu le repérage et rend cette page  
moins attrayante .
Je pense que certains thèmes de rubriques pourraient être regroupés . Peut-être aussi que plus de couleurs rendraient tout cela plus clair ...
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne trouve pas que l'abondance de sous-forums soit un problème, au contraire !

- Ils sont clairement identifiés dans les titres.
- On peut consulter le forum en entier, et voir tous les nouveaux messages de tous les sous-forum
- Si certains sujets ne nous intéressent pas, on peut aisément les identifier grâce à leur emplacement dans les sous-forums.

Quand tu dis que certains thèmes pourraient être regroupés, tu penses auxquels ?

Et pour les couleurs.... j'aime bien cette uniformité, il me semble que des couleurs brouilleraient la lecture....

:lol:
51 ans Nord 3084
Ca perturbe surement quand on est nouveau, mais tu t'y feras vite ;)

Au contraire de toi, je pense que ça clarifie tout. Comme c'est précis, y'a moins de risque de se planter de catégorie pour créer un nouveau post ou en chercher un !
Je suis nouvelle, et je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver ! Donc je crois que ça peut rester comme ça. Sauf peut-être pour les couleurs, je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait un peu améliorer. Mais je suis nouvelle, je sais pas si mon avis en intéressera beaucoup.
:lol: L'avis d'une nouvelle est tout aussi intéressant ;)
Surtout bien exprimé.

Je ne sais pas trop ce qu'entendait zarine par mettre des couleurs, en fait.... :-k
53 ans strasbourg 6049
peut être des couleurs différentes par foras?
40 ans 5932
Je trouve que tout est déjà très bien comme ça.

Les sous-rubriques sont, à mon sens, suffisamment claires pour pouvoir s'y retrouver facilement.

Pour les couleurs, je ne sais pas... Ça dépend de ce qu'on entend par là (si c'est une couleur par rubrique, une couleur pour les titres de rubriques et une autre pour les sous-rubriques, une couleur nouveau message/pas de message, etc).

Quant à ce qui pourrait être regroupé, j'aimerais bien avoir des précisions, si possible...
Je m'explique .

Par exemple , personnellement il me semble qu'une rubrique "mariage" subdivisée en "robe de mariée grande taille""mariée ronde en beauté""préparation du mariage"et "mariage", c'est largement trop . Une seule rubrique "mariage" , pour moi ça serait suffisant.En cliquant dessus on n'aurait plus qu'à parcourir les posts , ou à taper une recherche si l'on a besoin d'un renseignement précis (c'est bien l'intérêt de la fenêtre de recherche !). Idem dans "beauté bien-être" : pourquoi une rubrique entière pour "bronzage UV", qui entrerait tout à fait dans "beauté et soin de la peau" ?
Si l'on va par là , pourquoi tant de sous-rubriques dans "mariage", et pas dans "cuisine" (dessert , entrée , plat principal , plats exotiques , apéro)?
Un exemple : "la grossesse/bébé est là" est divisée en :
"9 mois" , echographies et examens pendant la grossesse", "jour J : l'accouchement", "après l'accouchement", s'occuper de bébé", "santé et petits bobos de bébé", "bébé et sa nouvelle famille"(c'est quoi ça ?), questions pratiques autour de bébé".
Je verrai plutôt deux rubriques :
"GROSSESSE, accouchement et suites d'accouchement" , subdivisée en "neuf mois", "le jour J et les suites", et "BEBE EST LA" subdivisé en "santé", " bébé au quotidien/astuces de mamans", par exemple .
Il est vrai que je viens plus souvent sur les forums en flaneuse qu'en chercheuse ;) ...
Ceci dit je trouve l'abondance de certains "sous-dossiers" justifiés , comme par exemple dans "santé", où me semble-t-il en général on entre animé d'une d'une question précise , parfois urgente , souvent teintée d'anxiété .

Voilà voilà ... merci en tous cas aux admin de fournir tant d'efforts pour ce site très pointu côté mode , et néanmoins agréable.
L
75 ans 7509
Mais est-ce que les sujets comme le mariage ou être maman t'intéresse parce que je pense que pour les personnes qui sont intéressé particulièrement par ces sujets, les rubriques ont tout autant leurs utilités que dans santé. Une futur maman ne sera pas forcément intéressé ni peut-être concerné par bébé est là et suite.

Sinon pour les couleurs pour l'avoir vu (parce que avant aussi je trouvais qu'on pourrait changer les couleurs, je dirais carrément toucher à rien là. Surtout que j'ai vu des abus pas possible sur certains forums. Rien que pour leurs thèmes affreux je ne participe plus à certains. J'ai pas envie de saigner des yeux :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Yubaba.
Les sous-forums de "Mariage" me paraissent aussi indispensables que ceux des autres rubriques (et pourtant ça ne m'intéresse pas, je ne le lis jamais :lol: ) Mais ce n'est pas de trop. Et puis ça marche fort sur le forum les mariages ;)
Idem pour les bébés, même si je n'y vais jamais (ras-le-bol des bébés !!! :lol:) je suis allée y faire un tour... et non ça me parait entièrement justifié. Les sujets sont très différents.

Je trouve que tu te focalises sur des détails, zarine. Et que au contraire, plus il y a de rubriques différentes, plus c'est lisible je trouve !
:D
57 ans 14650
Je suis d'accord avec Zarine pour le forum cuisine car je trouve qu'avoir des recettes separer par "entrée", "plat" etc serait plus pratique ;)
Oui c'est bien possible en effet... autant je trouve qu'il ne faut pas en supprimer ailleurs, autant là il faudrait peut-être en créer.
Moi ça ne me gêne pas trop, mais ça serait sans doute pratique ;)
40 ans 5932
Je n'ai jamais mis ne serait-ce qu'un clic dans ces rubriques :lol: alors je serais bien incapable de dire si les sous-rubriques y sont trop nombreuses ou non. Et puis comme je ne suis pas concernée, je serais bien mal placée pour dire ce qui y serait utile ou non.
Donc je ne peux pas dire si tu as raison ou tort. Va savoir :?
44 ans 77 5703
et bien je pense comme Zarine pour certaines choses, notamment pour la rubrique beauté etc

les autres, je ne sais pas.

car au niveau des soins du corps et du visage pas mal de trucs se rejoignent. mais bon...
En fait , plus de rubriques c'est plus de temps nécessaire pour se repérer ... mais finalement ça n'est pas le plus important . L'important c'est qu'elles soient suivies/remplies par les internautes (quelle utilité pour une rubrique si elle voit 4 posts en 2 ans ?).
Pour être certain de ne pas se tromper de rubrique en postant , et que les autres puissent donc trouver le post à la bonne place pour ajouter leur avis , il faut juste éviter les recoupements possibles et plus on multiplie les sous-dossier plus on accroit ce risque , donc loin de moi l'idée de tout faire chambouler , mais je voulais juste attirer l'attention des gestionnaires du site là-dessus . ;)
B I U