MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surmonter mes angoisses pour trouver un emploi

53 ans Lille 23
Je ne parviens pas à me débarasser de mes angoisses pourtant j'en ai marre de devoir dépendre financièrement de mon homme. A chaque fois que j'imagine un entretien d'embauche je  
suis super angoissée pourtant je souhaiterai travailler, faire des heures de ménages par exemple mais la barrière qui est pour moi insurmontable de l'entretien d'embauche me paralyse. J'en ai parlé à ma psy et elle dit que c'est que je ne suis pas prête à reprendre un emploi. Cela devient très lourd pour moi vis à vis de mon conjoint, je me sens comme un boulet même si lui est adorable et qu'il comprends mes angoisses. Je ne sais pas trop quoi faire.
113 ans 2475
Si tu es à la recherche d'un emploi tu dois sûrement être inscrite à l'ANPE. Est-ce qu'ils ne font pas des espèces de formation pour t'aider à préparer les entretiens d'embauche ? Ca pourrait peut-être t'aider à surmonter un peu ta peur si tu étais un peu coachée à la base...

Et puis dis-toi une chose. En face de toi tu as un être humain qui lui aussi doit avoir ses faiblesses. Personne n'est parfait sur cette terre.

Et après tout, qu'est-ce que tu as à perdre ? Si tu rates un entretien, ben tu repars comme tu es venue, tu n'as rien perdu puisque tu n'avais rien en arrivant (ça fait super négatif ce que je dis alors que c'est pas le but). Et pas d'angoisse, dans ce cas là c'est quelqu'un que tu ne reverras sûrement jamais de ta vie alors tu t'en fiches de cette personne, même si elle t'as stressée pendant quelques minutes. Au minimum dis-toi tu gagnes une expérience d'entretien (ce qui t'aidera sûrement pour le prochain) et dans le meilleur des cas, tu gagnes un boulot !
44 ans Nord 717
Aïe, je compatis..ça fiat une semaine que je dois appeler pou savoir si on peut me reprendre dans mon ancien job, ce dont je suis quasi-sûre, mais je n'arrive pas à le faire..quand je prends le téléphone pour le faire, j'ai le coeur qui bat comme s'il allait exploser et je suis au bord des larmes..
bref, un enfer..et comme c'est irraisonné, impossible justement de raisonner la peur et de rationnaliser.
51 ans Face au vent 5339
Ta psy t'a expliqué pourquoi, selon elle, tu n'es pas encore prête pour reprendre un job ?

J'ai lu ton histoire par ailleurs, mais je comprends très bien ton désir de reprendre une activité professionnelle ! ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Re hellow toi ;)
Pour ce qui est de tes angoisses face à un entretien d'embauche, c'est compréhensible tu sais, je connais peu de monde qui vont à un entretien les mains dans les poches et se disant c'est two fingers in the nose xD
Le tout pour toi c'est d'arriver à "alléger" ce moment là. Par exemple, quand tu auras un rendez vous, prépare le avec ton conjoint par exemple. Faire des mises en scène, préparer les questions qui pourraient t'embarrasser et/ou te tétaniser et prendre en compte ta gestuel et ta façon de parler, tout ça le plus naturellement possible.Entraîne toi avec des amis aussi et écoute leurs conseils. Le fait d'avoir un peu "préparer le terrain" te donnera peut être un peu d'assurance nécessaire pour surmonter tes angoisses. Ensuite pas mieux à dire que ossiane59, tu n'as absolument rien à perdre, tu fais bon effet tant mieux, tu ne correspond pas tant pis.
41 ans Toulouse 16
Je suis à la recherche d'un emploi aussi, et à chaque fois que je vais à un entretien, je le foire ! Je ne montre pas assez mon assurance, j'hésite trop, je vais me faire aider par une association, j'aurai peut être un parrain, renseignes toi tu as peut être ça vers chez toi aussi !
43 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonsoir,

Je pense que grosso modo tout a été évoqué ici ^^

L'anpe ... pour ce qui est de nous aider ... ce ne sont pas les 1er pfff

Mais sinon tu as des associations qui aident à se sentir mieux.
Tu dois avoir un élément antérieur qui te bloque ... je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu as arrêté de travailler mais ce n'est jamais évident.
Tu dis vouloir faire des heures de ménage ... dis toi que celui qui te reçoit en face te prend pour ton énergie, ton dynamisme, pas par rapport à ton physique (car je suppose que comme la majeure partie d'entre nous ici tu as des rondeurs ... c'est le forum qui le veut :lol: )

Tu sais moi je suis technico commerciale, et des entretiens j'en ai passé ... au départ j'avais les boules ... ensuite plus rien à faire ... le stress mais plus d'angoisse (mais qui ne serait pas stressé par un entretien d'embauche ??)
Le soucis c'est que dans ma classe de métier, le physique compte beaucoup, et si on tombe sur un recruteur "raciste" lol car oui on est victime de discrimination quand on est "rond" ...
j'ai déjà vu un recruteur me regarder des pieds à la tête, je me suis pas démontée même si ça m'a gêné je ne l'ai pas montré !!!!
Mais bon je ne vois pas pourquoi on ne prendrai pas qqn de rond s'il est présentable, qu'il a une bonne impression, et le bagage qui suit (dans mon cas)

Donc ne t'en fait pas ... pour faire du babysitting j'ai aussi eu peur comme toi ... j'ai dit "merde" et hop suis partie ... je ne suis pas là pour mes "bourrelets" mais pour garder les enfants qu'on me confie
et tout de suite quand on pense comme ça ... on se sent mieux et on se rend compte que ça passe super avec les gens ... enfin les parents car on connait les enfants ... et leur question ... bref passons ...

Je sais que je dois recontacter mon ancien employeur aussi et que pas moyen je me retrouve dans le même état que cité plus haut ... pourquoi car je manque de confiance en moi ...

j'espère t'avoir aidée un tit peu :)
53 ans Lille 23
ossiane59 a écrit:
Si tu es à la recherche d'un emploi tu dois sûrement être inscrite à l'ANPE. Est-ce qu'ils ne font pas des espèces de formation pour t'aider à préparer les entretiens d'embauche ? Ca pourrait peut-être t'aider à surmonter un peu ta peur si tu étais un peu coachée à la base...

Et puis dis-toi une chose. En face de toi tu as un être humain qui lui aussi doit avoir ses faiblesses. Personne n'est parfait sur cette terre.

Et après tout, qu'est-ce que tu as à perdre ? Si tu rates un entretien, ben tu repars comme tu es venue, tu n'as rien perdu puisque tu n'avais rien en arrivant (ça fait super négatif ce que je dis alors que c'est pas le but). Et pas d'angoisse, dans ce cas là c'est quelqu'un que tu ne reverras sûrement jamais de ta vie alors tu t'en fiches de cette personne, même si elle t'as stressée pendant quelques minutes. Au minimum dis-toi tu gagnes une expérience d'entretien (ce qui t'aidera sûrement pour le prochain) et dans le meilleur des cas, tu gagnes un boulot !

J'ai été radié de l'ANPE à cause de fortes crises d'angoisses qui m'ont empêcher de me rendre à certains des entretiens de mon suivi mensuel, même si ma conseillère connaissez mon probèlme et que j'avais remis également dans mon dossier ANPE une photocopie de ma reconnaissance COTOREP catégorie A, malgré tout ça et le fait que je faisait un courrier pour expliquer chacune de mes absences,on m'a dit qu'on me radiait car je n'étais pas apte à chercher un emploi. J'oublie de préciser qu'avant ça un conseiller ANPE m'a appelé au téléphone et atellement était odieux que je me suis effondrée en larmes. Mais tu vois le fait que tu me dises ça cela me motive, ton message est très important pour moi , il me donne la force de croire qu'il y a encore de l'espoir. Je vais essayer de passer une annonce dans mon quartier pour trouver des heures de ménages.En tout cas du fond du coeur, je te remercie et je te souhaite une bonne nuit.
53 ans Lille 23
Pam59 a écrit:
Bonsoir,

Je pense que grosso modo tout a été évoqué ici ^^

L'anpe ... pour ce qui est de nous aider ... ce ne sont pas les 1er pfff

Mais sinon tu as des associations qui aident à se sentir mieux.
Tu dois avoir un élément antérieur qui te bloque ... je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu as arrêté de travailler mais ce n'est jamais évident.
Tu dis vouloir faire des heures de ménage ... dis toi que celui qui te reçoit en face te prend pour ton énergie, ton dynamisme, pas par rapport à ton physique (car je suppose que comme la majeure partie d'entre nous ici tu as des rondeurs ... c'est le forum qui le veut :lol: )

Tu sais moi je suis technico commerciale, et des entretiens j'en ai passé ... au départ j'avais les boules ... ensuite plus rien à faire ... le stress mais plus d'angoisse (mais qui ne serait pas stressé par un entretien d'embauche ??)
Le soucis c'est que dans ma classe de métier, le physique compte beaucoup, et si on tombe sur un recruteur "raciste" lol car oui on est victime de discrimination quand on est "rond" ...
j'ai déjà vu un recruteur me regarder des pieds à la tête, je me suis pas démontée même si ça m'a gêné je ne l'ai pas montré !!!!
Mais bon je ne vois pas pourquoi on ne prendrai pas qqn de rond s'il est présentable, qu'il a une bonne impression, et le bagage qui suit (dans mon cas)

Donc ne t'en fait pas ... pour faire du babysitting j'ai aussi eu peur comme toi ... j'ai dit "merde" et hop suis partie ... je ne suis pas là pour mes "bourrelets" mais pour garder les enfants qu'on me confie
et tout de suite quand on pense comme ça ... on se sent mieux et on se rend compte que ça passe super avec les gens ... enfin les parents car on connait les enfants ... et leur question ... bref passons ...

Je sais que je dois recontacter mon ancien employeur aussi et que pas moyen je me retrouve dans le même état que cité plus haut ... pourquoi car je manque de confiance en moi ...

j'espère t'avoir aidée un tit peu :)

Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui tu a mille fois raison pour l'ANPE, ilsont dit que mes angoisses ne me permettais pas de trouver un emploi donc, ils m'ont radié malgré le fait qu'ils connaissait le fait que j'avais des angoisses et qu'ils avaient une photocopie de ma reconnaissance COTOREP Catégorie A. Comme tu l'as deviné oui effectivement j'ai des rondeurs et je me sens mal dans mon corps mais mes angoisses sont devenues plus importantes lorsque j'ai pris du poids il ya 4 ans,lorsque je m'assois sur une chaise j'ai toujours peur qu'elle se casse en résumé je me sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.Pour remédier à ça j'ai commencé depuis mi mars à faire attention à ce que je mangeais pour perdre du poids mais en évitant les frustrations. Le fait de savoir que je ne suis pas seule et qu'il ya des personnes comme toi qui ont pris un peu de temps pour me répondre cela me met du baume au coeur.Encore merci pour ton réconfort et je te souhaite une bonne nuit.
53 ans Lille 23
mari11 a écrit:
Je suis à la recherche d'un emploi aussi, et à chaque fois que je vais à un entretien, je le foire ! Je ne montre pas assez mon assurance, j'hésite trop, je vais me faire aider par une association, j'aurai peut être un parrain, renseignes toi tu as peut être ça vers chez toi aussi !

Oui c'est une bonne idée merci de m'avoir répondu et bon courage à toi aussi et bonne nuit.
43 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Salut à toi

si tu veux en parler par MP y'a aucun soucis car je comprends qu'on ne dévoile pas tout sur un fofo en publique ... quoique ici qui va nous dire qqch on a toutes et tous un point commun, on est rond ou on accepte les ronds ^^

Tu sais ... j'ai fait une grosse dépression j'ai pris 20kg, j'ai reperdu, jusqu'à mon arrêt de travail, j'en ai repris 10
j'ai pas eu 2 dernières années faciles et là impossible de reprendre le boulot en plus je suis en longue maladie avec une reconnaissance TH en cours. (comme toi)

Concernant les chaises ... tu t'assoies délicatement dessus tu verras pas de soucis :)
ya que les chaises pliantes et les tabourets pliants qui sont limités à 80kg ... hé encore ... même mon frère qui en fait 70 (pour 1m80 ^^) il est venu chez moi pendant ses vacances il s'est assis sur mon tabouret je l'ai retrouvé par terre en position de boudha mdrrrr donc tu vois ... on était écroulé de rire !!

Mais ça risque pas d'arriver en entreprise :) je ne pense pas
je ne sais pas combien tu pèses ni le handicap que tu as ... mais si besoin fais toi aider par la MDPH y'a rien de tel :)
et des scéances de confiance en soi, ca existe :)
idem pour le relooking, j'apprends à m'habiller, me coiffer, me mettre en valeur ...
moi j'ai fait ça en mission locale :p mais le point accueil adulte ou la maison de l'emploi sont aptes à te le proposer ... renseignes toi ..

faut franchir le cap .. mais c'est si marrant de le faire ^^
N'empêches que j'ai toujours pas confiance en moi, mais je vais de l'avant .. qq personnes féminines comme masculines disent que je suis belle, que j'ai un beau visage, et j'ai du mal à les croire je me dis oué on se moque de moi ... mais quand on te le dit et pas dans les mêmes contextes c'est que ça doit être vrai :oops:

courage à toi et si tu veux parler suis open :) MP ou msn ^^
B I U