MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas renouveller un cdd

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Depuis début janvier, je suis embauchée en CDD à l'ADMR (aide à domicile en milieu rural). Je fais un remplacement de congé longue maladie mais j'ai un contrat d'une semaine  
renouvelé toutes les semaines.
J'arrive à un point de saturation dû à de multiples choses. Mais ce qui est sûr, c'est que je suis en pleine déprime. Actuellement, mon contrat a fortement diminué en heures et ça ne va pas aller en s'arrangeant, ce qui fait que je toucherais quasiment autant par les assedic qu'en travaillant...
Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation. Si je ne renouvelle pas mon cdd, je pourrai quand même percevoir les assedic sans que ça pose problème ? Je veux dire, quand on démissionne, on n'a le droit à rien. Là, ce ne serait pas une démission, mais au final, ça revient au même : la boîte est prête à me garder, c'est moi qui lâche...
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ?
Merci !
42 ans Tours 2247
Si par exemple, ton cdd doit se terminer le 15 mai. Si tu ne le renouvelles pas ce n'est pas une demission. C'est si tu pars le 14 que c'est considéré comme tel.
Merci !
En théorie, je sais que ça se passe comme ça. En pratique, j'ai la trouille.... Mais plus je pense à cette possibilité de m'arrêter, et moins je me sens oppressée !
55 ans 5519
sido4 a écrit:
Merci !
En théorie, je sais que ça se passe comme ça. En pratique, j'ai la trouille.... Mais plus je pense à cette possibilité de m'arrêter, et moins je me sens oppressée !

Non, cela n'a rien à voir avec une démission ! Ne pas renouveler ton CDD, tu peux le faire sans aucun pb ! Tu en signes pas le prochain, et c'est réglé...
De toutes façons, sur la feuille jaune Assedic, y aura pas marqué la cause, juste fin de CDD, donc aucun pb ;)

Bon courage !
Merci !
J'ai prévenu ce matin, ça y est les dés sont jetés !
42 ans Tours 2247
Bonne chance pour la suite!!
B I U