si l'état des lieux n'a été signé ni à l'entrée ni à la sortie par les deux personnes concernées (bailleur et locataire) il ne peut en aucun cas constituer une preuve juridique... en fait c'est comme si rien n'avait été fait dès le départ!
d'autant plus qu'aucune copie ne t'a été remise si j'ai bien compris...ça serait trop facile sinon: les propriétaires pourraient inscrire ce qu'ils veulent sur leur "état des lieux" sans que le locataire puisse se plaindre, n'ayant pas de copie conforme...par contre, pour info, saches que c'est tout à faire légal que de n'en établir qu'un seul..mais signé de chacune des parties bien sûr!(cour de cassation civile 2002 jurisdata n°2002-014439).
de ce fait, en l'absence d'état des lieux conforme, le logement est présumé avoir été loué en bon état (art 1731 du code civil) sauf à pouvoir apporter la preuve contraire.
même combat pour l'état des lieux de sortie. le locataire n'est tenu de répondre que des réparations éventuelles qui lui incombaient, c'est à dire non liées à la vétusté, aux malfaçons, à un vice de construction, à un cas fortuit ou de force majeure.
je ne suis pas sûre pour l'entreprise de nettoyage.. est ce que c'est stipulé sur le bail? ils n'ont pas à te facturer un service de nettoyage sous prétexte qu'une porte fenêtre n'était pas "nickel" (jamais vu ça!)
la caution doit être restituée dans les deux mois suivant le départ du locataire,imputée éventuellement des charges locatives restantes (charges récupérables comme par ex les poubelles, l'eau...) et de l'utilisation qui peut en être faite pour couvrir les inexécutions des obligations du locataire vis à vis du propriétaire et en vertu du bail (comme le paiement de loyers en retard, remises en état des lieux après travaux de transformation non autorisés...)