MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui pour la jarretière?

46 ans douai 68
voilà, je voulais demander qui devait s occuper de soulever la robe de la mariée lors de la jarretière? on me dit que ce doit être le meilleur  
ami du marié!!
qu en pensez vous?
nous hesitons , surtout qon a pensé à qqh d atypique pr le faire mais nous gardons secret pr le moment
merci de repondre
mariage prévu pour fin août
42 ans 288
je ne connais pas vraiment la coutume mais les deux temoins de mon futur se batte deja asavoir qui va me l'enlevé ( avec les dents ) mdrrrrrr
46 ans douai 68
moi le souci c q les temoins sont soit intimidés soit le/la partenaire jaloux!!
apres je crains q si on met de simle "ami"s les gens s en offusq bien q mon mariag offusq dejà par bcp :lol:
50 ans clermont-ferrand 276
tout d'abord bravo pour ton courage, je me marie debut aout et je ferais une tombola de la jarretiere, car je n'oserais jamais montrer mes cuisses :oops: :oops: :oops:
vous avez déjà pensé a quelqu'un, pourquoi ne pas suivre cette idée?
le principal est que ce soit une personne avec qui tu es a l'aise et a qui tu fais confiance...
46 ans douai 68
j avoue q au debut je ne voulais pas le faire mais on a trouvé ue astuce qui fasse q on va se marrer à ce moment là alors jferai le pas
j ep seulemt as m effondrer :lol:
4683
a mon mariage je l'ai fait gagné grace à un jeu auquel j'avais demandé à 12 hommes de notre choix de participer. C'est le gagnant qui est venu enlever ma jarretière (pêrsonne ne savait que le gagnant aurait ce privilège). Je me suis mise sur une chaise et j'ai soulevée un côté de ma robe et le gagnant est venu la chercher.
Petite astuce avant le jeu j'avais placé ma jarretière juste un peu au dessus du genou
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

en principe , ce sont tes garçons d'honneur adultes !

donc , moi j 'en ai 2 :
- mon ami anglais sera mon " best man "( tradition anglo-saxonne )
- non neveu qui est dans la marine nationale ( et viendra en costume de céremonie de la marine ) sera mon garçon d'honneur

ils seront chargés d 'enlever ma jarretière et moi , je tique pas , je montre la cuisse !!!!! ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
( ceux a qui cela ne plait pas , les cuisses rondes , n'auront qu a tourner la tête ! :lol: :lol: :lol: :lol:
46 ans douai 68
en fait c et ce q jme suis dit ausi, après tout tous les invités savent q on a des grosses cuissent puisq ils ns connaissent!
au fait mumu, tu vas faire com on a parlé? :P
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: coucou via !!

oui bien sur que je vais suivre ton idée méga géniale !!!!
j en ris encore !

mais ....chut ....secret de mariées !!!

bisous ! ;) ;) ;) ;)
44 ans Pontcharra 413
Moi non plus j'étais pas très chaude au depart ... finalement c'est mon mari qui s'est chargé de monté et descendre parfois meme avec les dents lol !
Finalement on c'est bien amusé et pour ne rien gâcher elle nous a bcp bcp raporté !
52 ans Ici-là 1730
S'il y a un truc que je ne me voyais absolument pas faire, c'était bien ce rite de la jarretière...
Ma belle-soeur et une tante de mon mari ont organisé la chose en faisant une sorte de vente aux enchères:
- Quand les hommes enchérissaient, la jambe se découvrait peu à peu depuis la semelle de ma chaussure :)
- Quand les femmes enchérissaient, à l'inverse, la jambe se recouvrait :D
J'étais pétrifiée, mes ami(e)s et mes soeurs étaient morts de rire en me voyant... mais ça a mis de l'ambiance. Ceci dit, je n'ai pas monté le niveau de la robe au-delà du mollet! Eh oui, nous avions beaucoup d'invités alors les enchères bataillaient sec!

Résultat, les hommes ont gagné et celui qui a enlevé la jarretière était le dernier enchérisseur: le compagnon d'une cousine!
La somme récoltée nous a fait un joli pactole que nous n'attendions pas spécialement,puisqu'à la base, je n'étais pas pour la jarretière.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Moi c'est mon Cheri qui va la porter !!! hihihiii !!! Sur sa belle jambe toute poilu !!! il aura mon jupon et un calçon avec le drapeau basque !!
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
petit mariage en petit comité donc je ne l'ai pas fait , on l'a offert au meilleur ami de mon mari qui était son témoin
38 ans dunkerque 96
Je n'osais pas trop la faire non plus puis je me suis dit que je n'allais me marier qu'une fois et qu'il fallait en profiter pr s'amuser et donc nous avons fait la jarretiere et c'est ma marraine (egalement un de mes temoins) qui soulevait ma robe! et c'est un collegue a mon zhom qui a gagné donc c'est lui qui me l'a retiré et ds la tradition svp :D :avec les dents :D mais ça va, aucune gene car j'etais ds l'ambiance et surtout je connais bien son collegue et on s'entend bien
A
42 ans Paris 4
bonjour !!

je suis toute nouvelle et je me marie en sept 2009

pour la jaretiére nous avons trouvé une idée sympa : mettre dans un panier des petits bouts de papier avec le debut du nom de la mariée : par exemple "So"pour "sophie"
Vous mettez une centaine de petit bout juste avec le debut et 1 seul avec la fin du prenom !
vous demandez a un enfant de renverser ce panier au centre de la piste de dance : le 1er qui trouve le prenom en entier gagne la jarretiére !

Moi etant ronde (je fais du 48 : 103kg pour 1.75m) je me voyais pas mettre ma jambe a l'air !! c'est un bon moyen de faire la jarretière, sans , en plus demander au gens de payer a nouveau !!

dans mon cas j'enlèverai moi meme la jarretière que j'aurais placé un peu plus haut que mon genou ;) avant de la remettre au gagnant !!

allez bisous a vous les filles !!
B I U