laetitia_23 a écrit:moi il reve pour venir les voir dans dix ans pour moi il sera trop tard de toute maniere les petit ne le reconnaisse pas sur les foto et qd je leur demande ou est papa un d jumeaux me repond il est parti j'empecherai jamais de voir leur pere mais pas au bout de 10ans d'abandon ma mere me dit de ne pas lui enlever les droit car au cas ou les petit qd il seront plus grand me feront d betises grave c moi qui devra payer
mais bon pour moi il en a plus rien a foutre de ses gosses donc il mérite pas de continuer a avoir des droit sur eux apres ca sera aux enfant de choisirsi il veulent le voir ou pas je vais ecrire au juge et je verrai bien ce qu'il me dira sinon tant pis
Oui sauf que c'est pas toi qui décides, je l'ai appris à mes dépens.
Si les droits de visite sont maintenus, tu dois lui faire voir les enfants sinon c'est toi qui sera accusée de non présentation d'enfant.
Même si il ne vient pas les voir pendant 6 mois ou 1 an et qu'il se pointe après, t'es obligée.
De plus, le juge n'enlève pas comme ca les droits parentaux.
Comme l'a dit triss, les visites et l'hébergement sont un droit et non une obligation, c'est ce que m'a dit mon avocate car je me suis plainte également.
La seule chose que tu peux faire pour accumuler des preuves, c'est te présenter au poste de police avec le jugementà chaque fois qu'il ne vient pas et déposer une main courante,
Tu demandes à ton avocat au bout de combien de main courante tu déposes une plainte.
En ce qui concerne la pension alimentaire, mon ex-mari vient juste d'avoir une saisie sur son salaire, car depuis le jugement il ne paye pas ou la moitié.
C'est la caf qui recouvre ca, et ils ont commencé en septembre 2008 et la première saisie est ce mois-ci :roll:
Pour la saisie, la caf a demandé l'autorisation au juge.
La caf ne peut pas demander l'autorisation à l'huissier, puisque c'est l'un ou l'autre qui doit recouvrir.
Si tu veux une saisie par huissier, c'est par l'intermédiaire de ton avocat, qu'il faut demander.
Et le fait d'être déchu de ses droit parentaux n'exclu pas de payer une pension alimentaire.