MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pension alimentaire non payée

51 ans Luxembourg 31390
Câline a écrit:
trisss a écrit:

Je sais néanmoins que si un jour il le demande, je pourrai etre contrainte de payer une pension pour lui  
( mais comptez sur moi ce jour là pour divorcer et me mettre au rmi :evil: ...ou le pousser dans l'escalier :twisted: )

Pas nécessairement ! J'ai une connaissance qui a eu la suprise de voir réapparaitre son "géniteur" après une bonne quarantaine d'année d'absence, par le biais d'une jolie lettre lui réclamant une confortable pension (y'en a comme ça qui se souviennent de leurs enfants quand ils se rendent compte qu'ils ont des revenus confortables....:evil:)

Elle a pu prouver devant le juge que ce monsieur ne s'était jamais préoccupée d'elle (abandon de foyer, pas de pension alimentaire, etc..) et ledit monsieur à été débouté de sa demande
L'a fait appel le bougre :evil: , encore débouté !

y en a qui doute rien :evil:
A
112 ans 6176
Câline a écrit:
Suffit de regarder les comptes en banque... ;)

Je doute que ma mère ait gardé ses relevés bancaires d'il y a 20 ans et plus.

Câline a écrit:
Mais bon effectivement, tant que le problème ne se pose pas, pas la peine de se torturer à chercher des solutions :D :lol: Mieux vaut profiter de la vie et du présent.

C'est tout à fait mon avis. Il appartient désormais au passé, et on entend bien qu'il y reste ;) .
51 ans Luxembourg 31390
trisss a écrit:
Câline a écrit:
Suffit de regarder les comptes en banque... ;)

Câline a écrit:
Mais bon effectivement, tant que le problème ne se pose pas, pas la peine de se torturer à chercher des solutions :D :lol: Mieux vaut profiter de la vie et du présent.

C'est tout à fait mon avis. Il appartient désormais au passé, et on entend bien qu'il y reste ;) .

esperont Triss

moi mon pere biologique m a tel pour mes 18 ans (parti avant ma naissance...)

voulant parle a ma mere decedee par suicide en 89...

si un jour il me demande une pension,je le reduis en poudre :evil:
49 ans derrière toi!! 3399
je suis du même avis que Nefertiti!si ma mère réclame une pension, je ne sais pas ce que je fais, mais ça ne se passerapas comme ça, je ne mangeais pas à ma faim à l'adolescence, je n'avais qu'un pantalon..oh,la,la, je refuse d'y penser, lol
44 ans RP 3487
Citation:

Si le cas se présente tu pourras faire une demande d'audit auprès de la banque de ta mère.

Sinon pour info la déchéance des droits parentaux ne se fait que sur motifs GRAVES : violence sur l'enfant, parent toxicoman, etc ...
L'abandon de famille ne constitue pas une faute grave au yeux de la justice ^^.

Par contre on peut demander le retrait de l'autorité parentale sur le motif de l'abandon de famille auprès du JAF.
Ca permet de conserver une trace de l'abandon (en plus des procedures de saisie sur salaire pour non paiement de la pension).

Si le père se reveil au bout de 10 ans il devra s'accrocher severe pour obtenir un droit de visite.
B I U