Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous
Je vous explique en quelques mots ma situation. Je suis actuellement en 1ère année de BTS, et donc je dois effectuer un stage de 6
semaines la première année, ainsiq ue la deuxième. J'ai le stage pour valider ma première année ^^ mais maintenant je cherche dès maintenant le deuxième stage qui me permettra de valider ma deuxième année de BTS. Et comme vous l'avez remarqué dans le titre, je recherche un stage en Allemagne.
Pourquoi en Allemagne? C'est très simple : je suis en BTS Assitant de Manager, et comme c'est un nouveau BTS qui rassemble l'Assistant Trilingue et l'Assistant de Direction, nous sommes donc dans l'obligation d'effectuer au moins un stage soit dans un service import/export, soit à l'étranger. Et je tiens vraiment à sauter sur l'occasion de partir 6 semaines en Allemagne (chose qui risque de ne pas se reproduire de si tôt), où je pourrais parler la langue de Goethe :lol:
J'aimerais donc savoir, s'il y a des personnes parmi vous, qui connaissent quelques entreprises, voires des associations en Allemagne susceptibles d'être intéressés par une stagiaire étrangère. Les tuyaux et autres conseils pour payer moins cher en logement et en nourritures, ainsi que les musées, expositions et lieux historiques à voir absolument, sont aussi les bienvenus :lol:
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :D
ps : je ne cherche pas particulièrement à aller à Berlin, et encore moins à Münich ou à Frankfort (2 villes totalement hors de prix) Même le fin fond de la cambrousse me conviendra parfaitement :lol: