MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui utilise le savon noir? Vos avis svp!

39 ans Midi-Pyrénées 248
Ma collegue de boulot m'a ramené du savon noir lors de son récent voyage au Maroc.Etant elle même de la bas, elle m'a dit que c'était le secret de beuté  
des femmes du maghreb!Donc bien sûr, premier jour je tente l'experience et...Rien du tout....Il parait que sa laisse la peau douce et que ca gomme légèrement...MOI RIEN!!
Je l'utiles maintenant régulièrement (2 a 3 fois par semaine) mais bof...Je ne vois pas de difference sur ma peau....
Utilisez vous ce type de produit?Pouvez vous m'en dire plus car finalement je suis un peu déçu!
C
37 ans Paris 4887
J'en utilise depuis environ 2 ans..Il faut que tu utilise loofa avec, tu verras la différence :)

http://www.freeimagesl...me/bathroom/pics/loofa0007.jpg
39 ans Midi-Pyrénées 248
Merci pour l'info!!!C'est un genre de gant de crin non?
43 ans loiret 715
j'en utilise régulièrement et j'adore son effet peau douce, sur mon visage et le corps!
ça donne l'impression d'etre vraiment propre!
j'adore
et je confirme avec un gant de loofa, c'est encore mieux
38 ans 300
Est ce que vous avez vu une différence sur les points noirs avec ce savon?
Merci!
C
37 ans Paris 4887
Monicabella... Non pas vraiment de différence, en même temps j'en ai que sur le visage (très peu), et je n'utilise pas le savon noir sur le visage... :s
38 ans 300
Le visage est une zone probablement plus fragile que le reste, je comprend.
Je vais l'essayer sur le corps, on verra bien ce que ca donne! :D
45 ans Paris 6
Coucou les filles,
En fait le savon noir ne fait absolument rien à la peau. Au Maroc, on l'utilise seulement avant le gommage au gant juste pour pouvoir bien "peler". Il permet au début du bain d'enlever le gras et la poussière qu'on peut avoir sur la peau et qui peuvent empêcher le gommage.
Il n'a sinon aucune vertu nourrissante ou hydratante.
Il faut donc rester un peu sous l'eau un chaude puis l'appliquer sur tout le corps puis bien bien le laver avant de faire un gommage avec le gant bien propre et sans trace de savon. Voilà le secret des orientale ;-).
Pour plus de résultat, Au maroc on applique après ce fameux gommage, soit de l'argile (le ghassoul) mélanger avec de l'eau de la fleur d'oranger ou du Henné spéciale corps mélanger à la fleur d'oranger et du citron parfois pour une peau hyper douce.
voilà tout .
Bonne journée
49 ans 78 416
je l'utilise 1 fois par semaine.

à la maison j'entre dans la cabine de douche transformée en hammam maison lol

j'étale le savon noir puis utilisation du gant pour le gommage.

après je passe de l'huile sur peau humide=> c'est le top!

si tu peux va au hammam tu verras la différence!
B I U