MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A.V.A.C, qui a eu cette chance? Vos expériences?

39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Bonjour à toutes,

Tout est dans le titre. Je vous explique :

j'ai accouché en Aout 2007 de Manon, 4.320 kg et 52.5 cm.
Accouchement déclenché à J+1 qui a fini en césa  
d'urgence car stagnation de la dilatation à 5 cm.

Ajourd'hui enceinte de 32 SA, accouchement prévu pour le 17 Juillet, le gynéco me parle de césarienne itérative.

Seulement voilà, je me demandais si parmi vous il y avait des mamans qui ont connu la joie d'accoucher par voie basse après une césarienne. Car le gynéco me dit "si vous faites encore un gros bébé, et vu votre masse graisseuse (charmant), on aura certainement recours à la césarienne."

je précise que je faisait 104 kg en début de grossesse et aujourd'hui à 32 SA j'ai pris 5 kg, mais est-ce que ça joue vraiment?

Merci de me faire part de vos expériences,

Bien à vous
735
Coucou,

Moi aussi j'ai eu une petite fille en 2007 pour qui j'ai eu une cesa pour les même raisons que toi.

A l'heure actuelle Gygy ne l'a absolument pas parlé de césa! Ce qui d'ailleurs me rassure....

Que tu es une cesa programmée pour un bébé de gros poids, pourquoi pas. Mais alors au vu de ton poids à toi je vois pas le rapport! Je suis dans ma 33SG et je fais 133kg donc on aurait du m'en parler aussi... Je vois gygy cet am, je vais lui en parler.

Ton post m'interresse car j'attend les temoignages et experiences avec impatience!

J'ai apris lundi que lorsque tu avais deja eu une césa, tu ne pouvais plus être déclenchée, peut être une des raisons qu'il t'ai parlé de programmation?? Non, je viens de te relire, tu as été déclenché pour depassement de terme donc pas forcé que ca se reproduise. Je suis pensive..
39 ans là où il fait trop chaud ... Gard (30) 23
Merci pour ta réponse !

en effet, ils ne déclenchent pas sur un utérus cicatriciel (trop de risques de rupture utérine), mais je vais lui demander de me programmer la césa au dernier moment, pour laisser une chance à ma puce d'arriver quand elle veut et qui sait, par VB ?

J'ai ma dernière écho demain, il va surement me dire le poids de nénette.

Alors, d'autres maman dans ce cas?
44 ans RP 285
Petite anecdote de famille (mais j'espère qu'il y en aura d'autres).
J'ai une tante par alliance (je précise qu'elle n'est pas ronde) qui a accouché par voie basse après une césarienne.
Le premier accouchement a été déclenché en urgence car gros bébé (4,7kg) et épuisement de la jeune maman en fin de grossesse.
Mais le 2e (4,6kg) est né à terme et par voie basse sans soucis.
Je ne sais pas comment ça s'est passé, si elle a dû batailler avec gygy pour obtenir ça, mais bon le résultat est là !
Je pense qu'il faut s'imposer dans son choix. Moi j'ai accouché par césarienne aussi parce que pas le choix mais j'aimerais bien que pour le prochain, ça se fasse naturellement.
Voilà voilà !
42 ans 3372
Tiens les réponses m'intéressent, car je pars aussi sur un AVAC, quitte à attendre le maximum chez moi pour faire avancer le travail autant que possible (en plus d'être rebelle, je suis têtue).

Et puis il faut relativiser le risque de rupture utérine, qui est à 0.59% pour un utérus cicatriciel (et qui existe aussi pour un utérus non cicatriciel).
B I U