MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insolites: fantome à vendre

Une radio pirate nuisible pour le trafic aérien
Le trafic aérien de l'aéroport de Birmingham a connu quelques déboires lors des atterrissages de certains de ses avions. Les ondes émises par  
une radio pirate située a proximité perturbaient les instructions des contrôleurs aériens.

Les radios pirates peuvent être dangereuses pour le trafic aérien. C'est surprenant mais c'est bel et bien ce qu'ont confirmé des pilotes britanniques. Ceux-ci ont déclaré avoir été gênés à l'atterrissage, sur l'aéroport international de Birmingham, par les déchaînements de "garage", une musique à la mode faite de rythmiques frénétiques et de lignes de basse puissantes et répétitives. L'émission des ondes perturbait les instructions envoyées par les contrôleurs aériens lors des atterrissages.

La police et l'Ofcom (l'autorité britannique des télécoms et de l'audiovisuel) ont tout de suite enquêté sur cette étrange radio pirate et n'ont pas tardé à découvrir où se cachait l'émetteur, au sommet d'une tour de la ville. Les autorités l'ont tout de suite désinstallé mais les responsables de la radio et le studio d'enregistrement, qui ne devraient pas être bien loin, n'ont pas encore été localisés. Qu'on se rassure, aucun vol n'a été mis en danger. Les interférences n'ont pas menacé la sécurité des pilotes et des passagers car d'autres fréquences sont disponibles pour les communications avec les contrôleurs aériens.
Wouaf wash, un "self-lavage" de chiens pour ne plus inonder la salle de bain

Deux Alsaciens ont inventé un concept de stations de lavage d'animaux en libre-service, baptisé Wouaf wash, sur le modèle de celles qui existent pour les voitures, et espèrent pouvoir le lancer en franchise.

Bac de lavage suffisamment haut pour ne pas avoir à se baisser, sangles pour éviter que l'animal ne s'enfuie, douchette et séchoir, le tout entouré d'une structure en plastique transparent pour ne pas asperger le voisin: Wouaf wash dispose de quatre de ces postes de lavage, ainsi que deux stations de toilettage avec ciseaux, tondeuses et autres brosses dans un entrepôt de zone industrielle à Geispolsheim (Bas-Rhin).

"On fournit aussi shampooing, gants et tablier. Quand c'est fini, le chien est propre et sec, et tout est nettoyé après chaque utilisation", explique Alain Pauli, qui dirige depuis 17 ans de la société Est Modèle spécialisée dans la fabrication de postes de travail dans l'industrie, avec l'aide de son employé Frédéric Gauthey.

"On avait des problèmes avec de moins en moins de clients alors on a cherché une alternative pour continuer à travailler. Comme on a tous les deux des chiens, Frédéric a eu l'idée du self-lavage et on a conçu ces postes de lavage", continue M. Pauli, qui est prêt à accueillir les chats ou les furets.

Pour l'instant les clients ne se bousculent pas, mais les deux hommes assurent que ceux qui viennent repartent "contents".

"Je pense qu'il faut un an pour voir la viabilité du projet", estime M. Pauli, qui a déposé la marque et le concept.
Une chienne recueille un nouveau-né, abandonné dans une forêt au Kenya

Un nouveau-né, abandonné dans une forêt au Kenya, a été recueilli par une chienne, qui l'a transporté jusqu'à l'endroit où elle s'occupait de ses chiots.

La petite fille, âgée de deux semaines, se trouvait dans la forêt de Ngong, dans le sud de Nairobi, quand l'animal l'a repérée vendredi. Selon un témoin cité par le quotidien, la chienne a alors attrapé le bébé par le maillot qu'il portait, a traversé avec lui une route très fréquentée, passé une barrière de barbelés, avant de le déposer à côté de ses chiots.

"J'ai entendu un bébé pleurer. En y regardant de plus près, j'ai vu un chien traverser la route, transportant un bébé emmailloté dans un vêtement sale", a raconté Stephen Thoya.

La chienne a déposé l'enfant près de ses chiots, et s'est allongée à proximité, comme pour le protéger, a rapporté la propriétaire de l'animal, Mary Adhiambo.

Mme Adhiambo a expliqué avoir pris en charge l'enfant - dont le cordon ombilical était recouvert de vers et la tête de terre-, l'avoir lavé, et transporté jusqu'à l'hôpital national Kenyatta.

Là, les médecins ont estimé que le nouveau né, pesant 3.3 kg, et qu'ils ont baptisé "Angel", avait passé deux jours dans la forêt. La petite fille, qui risque des complications respiratoires, a été placée sous traitement.

Les abandons de nouveaux nés sont courants au Kenya, où plus de 56% de la population -de 33,3 millions de personnes- vivent avec moins d'un dollar par jour.
13610
laportugaise a écrit:

Deux Alsaciens ont inventé un concept de stations de lavage d'animaux en libre-service, baptisé Wouaf wash, sur le modèle de celles qui existent pour les voitures, et espèrent pouvoir le lancer en franchise.


Ca fait un moment que ça existe....
En ce qui me concerne, jamais je ne mettrais ma chienne dans ce truc :shock:

En fait, d'après ce que j'avais lu à l'époque, c'est des espagnols qui l'ont inventée la machine
Le baccalauréat ou la prison...

Un lycéen de 20 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin (Aisne) à cinq mois de prison ferme pour une affaire de drogue, mais pourrait ne pas être incarcéré s'il réussit son baccalauréat, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.

Lycéen à Roubaix (Nord) en terminale technique mais domicilié à Saint-Quentin, le jeune homme avait été interpellé samedi en gare de Haute-Picardie, entre Amiens et Saint-Quentin, en possession de 400 g de résine de cannabis, a expliqué à l'AFP Me Abderrazek Khelfat.

Jugé en comparution immédiate mercredi, le jeune homme, qui n'a pas d'antécédent judiciaire et a été "entraîné par d'autres dans une histoire qui le dépassait totalement", selon Me Khelfat, a expliqué qu'il n'était pas dealer mais voulait faire "un coup" occasionnel.

Une explication qui n'a pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à cinq mois ferme et à une amende de 1.500 euros.

Le tribunal a toutefois accédé à la demande de l'avocat de surseoir à l'incarcération et de le laisser passer son baccalauréat.

Au vu du résultat du bac, le juge d'application des peines devrait donc décider le 15 juillet s'il aménage la peine en travaux d'intérêt général ou s'il la maintient.

Me Khelfat a salué la décision du tribunal, qui a pris "une sanction avec intelligence". "Il y a bien sûr une dette de réparation, il faut punir, mais il y a aussi une dette de réhabilitation. C'est une démarche pédagogique et je suis certain qu'il (le lycéen, ndlr) a très bien compris la leçon", a-t-il ajouté.
voici quelques nouvelles insolites


A 70 ans, elle survit à une chute de huit étages

FORT LAUDERDALE, Floride (AP) -- Une femme de 70 ans habitant un immeuble de Fort Lauderdale (Floride) a survécu à une chute de huit étages en atterrissant sur un baldaquin, selon les pompiers de la ville.

Gloria Jummati nettoyait son balcon mercredi lorsqu'elle elle est tombée. Elle a atterri sur le baldaquin du premier étage. Elle était alerte et parlait au moment de l'arrivée des secours.

Elle a été transférée à l'hôpital avec un bras cassé et d'autres blessures légères, selon le quotidien «South Florida Sun-Sentinel
Un bambin de trois ans fait une promenade en pleine nuit au Québec

GATINEAU, Québec (AP) -- Un bambin de trois ans a réussi à échapper à la garde de ses parents pour aller faire une promenade dans une rue de Gatineau (Québec) dans la nuit de lundi à mardi.

C'est un automobiliste qui circulait dans le secteur qui a signalé la présence du garçon aux autorités policières. Le garçonnet avait pris la peine de se vêtir d'un t-shirt, d'un pantalon court et d'espadrilles aux talons lumineux avant de sortir de sa maison.

Lorsqu'il a été retrouvé par les policiers, il était à une centaine de mètres de sa résidence.

Il a été en mesure de dire aux policiers où il habitait et ceux-ci l'ont immédiatement raccompagné chez lui. «Ses parents dormaient et ils étaient très surpris de savoir que leur fils avait réussi à se réveiller et à s'échapper à leur insu en pleine nuit», a indiqué le lieutenant Jean-Paul LeMay, de la Police de Gatineau.

Le bambin n'a pas été blessé lors de sa courte escapade. «Il a été remis à ses parents et il n'y aura pas d'accusation de portée contre les parents. Par contre, un signalement a été fait à la Direction de la protection de la jeunesse', a ajouté le lieutenant LeMay.

En France, une fillette de trois ans, Malaurie, disparue dans la journée de jeudi en Ardèche, avait été retrouvée le lendemain à plus d'un kilomètre du camping ou elle avait été vue pour la dernière fois, après avoir passée la nuit dehors
A San Francisco, les prostituées suivent des cours particuliers

SAN FRANCISCO (AP) -- Marketing appliqué, réduction du stress et manipulation des préservatifs étaient au programme de l'université pour prostituées, organisée cette semaine à San Francisco.

«C'est encore illégal, a déclaré Kimberlee Cline, professeur, avant sa démonstration de 20 minutes. Mais si nous voulons être traitées comme des professionnelles, nous devons agir avec éthique dans notre activité.»

D'autres villes, à l'instar de Tucson (Arizona), Portland (Oregon) ou Taipei à Taïwan, connaissent déjà de telles sessions, selon Carol Leigh, organisatrice de l'événement.

Aussi ouverts aux hommes, les cours organisés mercredi dans une galerie d'art érotique avaient pour objectif de perfectionner le savoir-faire des professionnels du sexe, dans un contexte positif.

C'est la première fois que le festival du film de prostituées de San Francisco, qui présente depuis 1999 des films sur ou par des prostituées, comprend une session vouée à leur assurer la carrière la plus satisfaisante possible.

«Mon expérience personnelle a été à la fois positive et négative, comme pour n'importe quel métier», Kymberly Cutter, 36 ans, mère de deux enfants, qui a choisi de redevenir prostituée il y a deux ans pour améliorer ses revenus et qui considère cette activité comme un voyage «de découverte personnelle». Ses enfants, âgés de 7 et 9 ans, savent ce qu'elle fait pour gagner sa vie, affirme-t-elle.

Les participants qui ont tenu toute la journée ont reçu leur diplôme de professionnel du sexe
Une pizza empoisonnée envoie huit personnes à l'hôpital

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Sept adolescents et un enseignant ont été hospitalisés dans un état grave au Brésil après avoir mangé une pizza empoisonnée envoyée par une jeune femme amoureuse de l'une des jeunes victimes.

Deux des victimes sont dans le coma et les six autres souffrent de plusieurs symptômes d'empoisonnement, notamment des saignements de la gorge, a précisé la police.

"Nous savons qu'il s'agissait de poison, mais nous cherchons encore à déterminer précisément quelle substance est en cause", a déclaré un responsable de la police de Petrolina, dans l'Etat de Pernambouc.

Le livreur de pizza a décrit la suspecte comme une jeune femme âgée de 18 à 20 ans. Selon la police, elle était peut-être l'ex-petite amie de l'une des victimes.
Une ville brésilienne célèbre la Journée de l'orgasme

RIO DE JANEIRO (AP) -- Dans une région du Nord-Est brésilien connue pour sa ferveur religieuse, la petite ville d'Espertantina préfère fêter le plaisir sexuel: le 9 mai y est désormais la journée officielle de l'orgasme, consacrée à l'amélioration des relations au sein des couples mariés.

«Nous célébrons l'orgasme sous toutes ses formes. Il y a même un groupe de discussion sur l'éjaculation précoce. Mais d'après mon expérience, les femmes ont plus de mal à atteindre l'orgasme que les hommes, notamment après le mariage», a expliqué le maire Felipe Santolia au téléphone depuis Esperantina, à 2.100 km au nord de Rio de Janeiro.

L'élu a expliqué que sa ville de 38.000 âmes fête officieusement la journée de l'orgasme depuis des années, mais que l'ancien maire avait posé son veto à la création d'une journée officielle.

Le conseil municipal a voté samedi la création du jour férié. «J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'ai l'esprit large. D'ailleurs, le thème est d'actualité», a témoigné le maire élu cet année.

La Journée de l'orgasme prévoit une série de groupes de discussions avec des sexologues venus de l'ensemble du Brésil et la présentation des «Monologues du vagin», pièce d'Eve Ensler qui a connu un succès mondial.

Felipe Santolia a avoué que l'initiative a d'abord choqué les habitants de cette région pauvre et très croyante mais est désormais bien acceptée.
Nu pour le non !

Un partisan du "non" au référendum sur la Constitution européenne a provoqué un incident au Sénat en se déshabillant dans l'hémicycle. L'homme, dont on ignore les sympathies politiques, portait sur le postérieur, en lettres noires, le mot "non".
La séance de questions au gouvernement, en présence de plusieurs ministres, se déroulait jeudi de façon routinière lorsque l'homme, apparemment âgé d'une trentaine d'années, a sauté des tribunes du public dans l'hémicycle, deux mètres plus bas, et a commencé à se déshabiller.
Le trublion a eu le temps de baisser son pantalon et de montrer son postérieur avant que les huissiers l'empoignent et l'expulsent.
Selon des témoins, le jeune homme aurait laissé dans les travées quelques exemplaires d'un document stigmatisant les "dérives" de la campagne pour le référendum du 29 mai.
Sénateurs et ministres ont gardé leur sang-froid et la séance n'a pas été interrompue.
B I U