MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

uvedose et zymafluor

43 ans mantes la ville(78) 4522
coucou,
j 'ai besoins des lumières des autres ,car je suis une quiche et je crois que j 'ai pas tout compris pour cette prescription ,le gygy ma prescrit du zymafluor  
et uvedose ,si j 'ai bien compris je prends uvedose au début du 7 eme mois ,et zymafluor tout le 7 eme mois est ce quelqu un pourrait me conforter ,si elle a le même traitment?
40 ans 95
Alors la ...
Zimafluor c'est le nom du truc que je donne a mon fils je crois...

Désolé :D
49 ans 17521
Ben apparement Uvedose, c'est prescrit en cas de carences en vitamine D... et L'autre, zymafluor, c'est donné pour prévenir les caries, mais c'est plutôt donné aux gamins...

Pourquoi n'appelle-tu pas ta gynéco, pour lui demander pourquoi elle t'a fait ces prescriptions ? Il y a certainement une bonne raison...

Pour ma part, je n'ai rien eu de tout ça, ni aucune de mes amies lors de leur grossesse...
43 ans mantes la ville(78) 4522
il m 'a dit que uvedose c 'est parce que ma petite princesse n 'est pas très grosse ,et zymafluor c est parce que il se sont rendu compte que en donnat pendant la grossesse ca évitait les carences en fluor pour les bb
L
75 ans 7509
J'avais uvedose pour gnome mais il avait horreur de ça. La vitamine D c'est surtout parce que soit disant dans le nord il n'y a pas assez d'ensoleillement et que donc on ne produit pas assez de vitamines D. Du coup j'ai arrêté mon fils en plus n'est pas blafard, on croirait même qu'il a déjà bronzé puis on sort beaucoup et le jardin et tout ça tout ça.

Sinon j'avais demandé du zymafluor pour remplacer le uvedose et comme en plus on a pas un capital dentaire fabuleux mais mon médecin m'a dit que des études ont montré que cela n'avait pas vraiment effet à long termes sur les patients du coup je fûtes tranquille pour le zymafluor aussi.

Je veille juste à ce que son alimentation soit varié, je suis sûre que c'est suffisant.
42 ans 3372
Yubaba a écrit:
J'avais uvedose pour gnome mais il avait horreur de ça. La vitamine D c'est surtout parce que soit disant dans le nord il n'y a pas assez d'ensoleillement et que donc on ne produit pas assez de vitamines D. Du coup j'ai arrêté mon fils en plus n'est pas blafard, on croirait même qu'il a déjà bronzé puis on sort beaucoup et le jardin et tout ça tout ça.

Sinon j'avais demandé du zymafluor pour remplacer le uvedose et comme en plus on a pas un capital dentaire fabuleux mais mon médecin m'a dit que des études ont montré que cela n'avait pas vraiment effet à long termes sur les patients du coup je fûtes tranquille pour le zymafluor aussi.

Je veille juste à ce que son alimentation soit varié, je suis sûre que c'est suffisant.

Tout pareil que la dame :)
45 ans lyon 1868
uvedose tu le prend une fois pendant la grossesse ( c'est une ampoule de vitamine D)

Zymafluor j'connais pas. Je connais Zygmaduo ce sont les vitamines que l'on donne chaque our aux bebes allaites.
59 ans sud sarthe 1290
pendant mes grossesses je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, mais par contre un "cocktail" de vitamines et oligo éléments avec en particulier de l'acide folique mais pas seulement. ;)

comme les autres, on les a prescrits à mes enfants mais pour ma dernière, il y a plus de recul et d'études faites et il semblerait que le fluor soit inutile sauf risque particulier et la vitamine D utile sous cette forme uniquement jusqu'à 18mois, âge où les enfants commencent à la synthétiser eux-mêmes en quantité suffisante avec une alimentation équilibrée et en étant régulièrement dehors....... ;)

mais pendant la grossesse, il faudrait savoir pourquoi ta gygy t'a prescrit ça, si tu as des carences et informe-toi de tous côtés pour savoir si l'effet recherché sur le bébé que tu portes est réel ou pas? :cry: parce que parfois les prescriptions des médecins relèvent plus d'une habitude ou d'une "bonne information" liée au passage +/- récent d'un visiteur médical (dont c'est le métier de vendre sa "camelote" et "d'informer" les praticiens :lol: )

l'information existe, il faut la chercher et faire le tri ensuite! ;)
B I U