pendant mes grossesses je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, mais par contre un "cocktail" de vitamines et oligo éléments avec en particulier de l'acide folique mais pas seulement. ;)
comme les autres, on les a prescrits à mes enfants mais pour ma dernière, il y a plus de recul et d'études faites et il semblerait que le fluor soit inutile sauf risque particulier et la vitamine D utile sous cette forme uniquement jusqu'à 18mois, âge où les enfants commencent à la synthétiser eux-mêmes en quantité suffisante avec une alimentation équilibrée et en étant régulièrement dehors....... ;)
mais pendant la grossesse, il faudrait savoir pourquoi ta gygy t'a prescrit ça, si tu as des carences et informe-toi de tous côtés pour savoir si l'effet recherché sur le bébé que tu portes est réel ou pas? :cry: parce que parfois les prescriptions des médecins relèvent plus d'une habitude ou d'une "bonne information" liée au passage +/- récent d'un visiteur médical (dont c'est le métier de vendre sa "camelote" et "d'informer" les praticiens :lol: )
l'information existe, il faut la chercher et faire le tri ensuite! ;)