MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Streptocoque et grossesse

44 ans Pontcharra 413
Hello,

encore moi .... ce matin je suis allez chercher mes dernières analyses de sang + prélevement vaginal.

Pour le prélèvement vaginal le resultat indique :
Streptocoque béto hémolytique du  
groupe A : très nombreuses colonies

Je ne vois pas ma sage femme avant vendredi alors je m'interroge, vous savez ce que ca veux dire ?
51 ans 76 10598
La présence de streptocoques est assez fréquente. On fait une recherche systématique afin d'éviter tout risque de transmission au bébé lors de l'accouchement si la maman est porteuse.

Dans ton cas, cela signifie que tu auras droit à des antibiotiques et si je me souviens bien, ton bébé aussi.Le risque est minime quand la présence de streptocoques est despistée. ;)
44 ans grand nord 379
j'étais dans ton cas!

en fais des rupture de la poche des eaux je me suis rendue à la mater pour être mise sous antibio en iv pour lutter contre le strepto et éviter la contamination du bébé lors du passage dans le vagin...

ma louloutte n'a pas eu d'antibio du tout et elle se porte comme un charme!

beaucoup de femme en sont porteuses! ce n'est pas bien méchant, seule de petites précautions s'imposent!

bon courage et bon continuation pour ta grossesse!
44 ans Pontcharra 413
Merci les filles c'est ce que je pensé, ma belle soeur a eu ca à la naissance de sa dernière... sauf qu'elle, accouchant dans une petite clinique le bébé a été envoyé au CHU pour le traitement le lendemain de sa naissance et elle est resté a la clinique :?

Bien contente d'accoucher dans un CHU :)
45 ans Metz 498
coucou!!!

Ben moi aussi j'ai appris ce matin qu'il y avait petit souci de "bébétes microscopiques" et le gyneco m'a mis sous antibio ovule 7j et je dois refaire un frottis une fois fini!!!

Et j'ai une jolie ordonnance pour l'obstétricien où je suis marquée au fer rouge " Porteuse d'une vilaine bébéte" comme quoi je dois avoir des antibio en Intra veineuse dés la pertes des eaux :roll:

Pourtant je suis super vigilante coté hygiène intime, je ne me laver qu'avec le savon prescrit par le gynéco , toujours attention du sens d'essuyage aux toilettes, et on était trés trés sages avec mon zhom depuis un certain temps :lol:
44 ans Pontcharra 413
Ah ben ca me pend au nez la meme chose alors ... je verrais vendredi avec la sage femme.

Pour le coté hygiène je ne pense pas que ce soit lié, moi jsuis pas sage avec zhom mais jpense pas que ce soit ca non plus lol, si ca strouve on etait porteuse avant meme d'etre enceinte sans le savoir
42 ans 3372
cookie a écrit:
coucou!!!

Ben moi aussi j'ai appris ce matin qu'il y avait petit souci de "bébétes microscopiques" et le gyneco m'a mis sous antibio ovule 7j et je dois refaire un frottis une fois fini!!!

Et j'ai une jolie ordonnance pour l'obstétricien où je suis marquée au fer rouge " Porteuse d'une vilaine bébéte" comme quoi je dois avoir des antibio en Intra veineuse dés la pertes des eaux :roll:

Pourtant je suis super vigilante coté hygiène intime, je ne me laver qu'avec le savon prescrit par le gynéco , toujours attention du sens d'essuyage aux toilettes, et on était trés trés sages avec mon zhom depuis un certain temps :lol:

Tu sais, on a tous une flore microbienne "saprophyte" sur la peau, ce n'est pas une question d'hygiène mais plutôt de """"faiblesse""""" immunitaire (je le mets entre 43.000 parenthèses parce que je ne veux pas que tu comprennes que tu es immunidéprimée, mais juste que la grossesse induit un état de santé 'différent'). Donc tu n'es pas sale, je te rassure ;)
45 ans Metz 498
Pas de souci Tigroutte, j'avais bien compris que çà venais pas de mon hygiéne. ;)

C'est juste que c'est super chiant, c'est pas des ovules "super agréables à mettre". Comme c'est une vilaine bébéte qui dois partir ben c'est des ovules comme des comprimés plats qu'il faut humidifié au brumisateur pour les mettre et crois moi c'est d'un désagréable quand t'as un gros bidon et que tu vois rien a ce que tu fais dans la manoeuvre!!! :roll:

Espérons que çà va vite rentré dans l'ordre car mon pauvre petit bonhomme ben il voit plus de produits pharmaceutiques, piqures et autres que du chocolat ou des bonbons lui passer dans le cordon :lol: :lol:
B I U