MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je me faire aider ?

113 ans 2475
Comme sûrement beaucoup d'entre vous le savent, je vis des déboires sentimentaux.

Ni lui ni moi n'arrivont vraiment à se détacher l'un de l'autre. Il m'appelle, me parle sur msn. Je  
lui réponds. Et à chaque fois, ça part en vrille.

Le hic, c'est que j'ai l'impression de ne plus rien pouvoir contrôler au niveau de mes émotions. Il m'arrive de me mettre dans un état de fureur qui m'effraie, je sens la haine m'envahir et même physiquement je ressens comme une sorte de chaleur intense me monter à la tête et j'ai l'impression qu'on me pique la figure avec des aiguilles. Je monte dans des rages folles et après je pleure.

Il m'arrive aussi de me mettre à avoir les larmes aux yeux à n'importe quel moment de la journée, même quand je ne pense pas particulièrement à lui.

J'ai pris rendez-vous ce soir chez mon généraliste. Je sais pas trop comment aborder les choses (vu que par dessus le marché c'est le mari de ma tante...).

Je sais, vous allez me dire qu'il faut que je le zappe, que je ne lui parle plus, etc. Je le sais. Vous avez raison. Mais je n'y arrive pas. Et lui non plus.

C'est un peu une bouteille d'eau à la mer que je lance. Est-ce que c'est un passage "normal" ou est-ce que je dois vraiment m'inquiéter de ce qui m'arrive ?
42 ans Tours 2247
1erement je te conseillerai d'aller voir un autre medecin ou au moins de faire quelques infidelités a celui que tu as atuellemnt.
Ensuite, ce que tu decris ressemble beaucoup à un debut de depression et il ne faut pas que tu laisses trainer ca.
Te dire d'arreter de le voir ou pas, difficile a dire, je ne peux pas me mettre à ta place;

Pour en parler avec ton medecin , commences par lui dire que tu te sens fatiguée en ce moment, puis ajoute que tu as des envies de pleurer d'un coup (certaienement dues à la fatigue) en principe, il t'interrogeras la dessus.

Mais effectivement, tu as besoin d'une petite aide pour passer ce mauvais cap.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Au sujet de ton médecin, mari de ta tante ou pas, il reste un professionnel tenu par le secret médical, donc bon ce qui se dit dans un cabinet n'est pas sensé sortir du cabinet. Maintenant si tu n'es pas à l'aise, et histoire qu'il te rassure, explique lui que tu souhaite que ça reste entre vous.
Et si vraiment tu n'as pas confiance autant changer de doc' parce que la relation confiance entre doc et patients est primordial.
Quand à tes changements d'humeur, les crises de larmes, etc, seule toi sait où tu en es. Comment tu les ressens et l'intensité de tes frustrations. Est ce que ça vient réellement de ton couple où d'autres choses dont le résultat est des clash répétés.
Ton doc pourra te dire si c'est une déprime passagère ou une dépression, et dans ces cas là, de l'aide avec un pro (tout c'qui commence par psy :lol: ) pourra t'aider à y voir plus clair.
Courage, tiens nous au courant.
46 ans 4830
pas mieux que secretmel concernant le médecin...

par contre je m'interroge... pourquoi éprouves tu le besoin de garder des contacts avec lui? c'est un comportement un peu masochiste, d'autant plus que la séparation a été une grosse épreuve pour toi... vu ce que tu nous en as raconté dans tes différents posts, ton "ex" (oui oui, maintenant c'est ton ex ma belle!!) te manipulait et excercait sur toi des pressions de toutes sortes.. je crois que tu n'es pas en mesure, pour l'instant en tous cas, d'établir des relations amicales et/ou saines avec lui, tu n'as pas assez de recul et en plus tu as besoin de te reconstruire sans qu'il se ramène sur le tapis de ta vie toutes les 5 minutes...
je ne saurais que te conseiller de le bloquer sur msn au moins pour l'instant.. et de ne plus répondre à ses appels téléphoniques s'il te harcèle... bref de tout faire pour qu'il ne soit plus qu'un lointain souvenir!!! comment veux tu avancer dans la vie, refaire d'autres rencontres qui te redonneront le sourire, tant que tu as le spectre de ta relation précédente à gerer encore? tant que ton ex te tient encore dans ses filets hein??...
64 ans Au bord de la mer 15536
Tout pareil que les autres.
Mais le hic, dont tu nous a déjà parlé, c'est que tout va se savoir dans ta famille, par ta tante puisque c'est elle qui prend les RV.
Et je pense que dans ce cas précis, tu aurais besoin que ta famille l'ignore.
Non pas pour faire celle qui va très bien. Mais pour pouvoir avancer et t'en sortir seule.
Surtout avec ce que tu disais de ta mère
:roll:

Maintenant.... un chagrin d'amour, on n'en guérit pas aussi vite. Et tes réactions sont plutôt normales.

Mais dans tous les cas, pouvoir en parler à un professionnel (même un généraliste) te fera du bien, et te fera avancer.

:kiss:
53 ans strasbourg 6049
je ne resterais pas sur le mm doc pour ce cas précis. parce qu'il est beaucoup plus facile de parler de ca à un inconnu, parce que malgré le secret professionnel on est pas à l'abri d'une gaffe, et parce que c'est jamais facile de se présenter comme ca en disant : je crois que je suis maso.

le fait que tu n'arrives pas à te détacher c arrivé à mon ancienne coloc y'a quelques temps, et elle a souffert longtemps... ca doit faire 3 ans et toujours personne dans sa vie... donc je considère que tu réagis plutot bien.
P
40 ans Nice 21965
aie, ce que je regrettais est arrivé mais ca ca nous regarde pas mais va vraiment falloir que tu arrive à sortir de son emprise sur toi car c'est pas autre chose (cf ton post sur la rupture)

concernant ton medecin, tu peux aller voir un psy sans lui en parler tu sais surtout que d'apres ce que tu nous avais dis il est bavard...

apres je t'avais deja conseillé d'aller voir un psy quand tu nous avais parlé de la situation, je regrette de ne pas m'etre trompé mais tu sais un besoin c'est surtout une personne neutre qui permet d'y voir plus clair quand on est dans le flou total

perso j'y vais depuis 2 semaines et je sens deja le bien que ca me fait, on y a ete tous les deux ensemble tout à l'heure et ca nous a fait du bien egalement

jte fais des gros bisous et j'espere sincerement que tout ira mieux pour toi
113 ans 2475
Merci pour vos réponses les filles.

Hier quand je suis allée voir mon médecin de famille (c'est le terme idéal), il croyait que c'était juste pour renouvellement de pilule (c'est ce que j'avais dit au tel à ma tante qui bien entendu m'avait posé la question). Il m'a emmené pour prendre ma tension et a eu l'air très surpris : 16 de tension. Il n'a rien dit, m'a ramenée à son bureau et m'a demandé ce qui m'arrivait.

Bah j'ai pas tenu, j'ai craqué. Je suis restée 3/4 d'heures avec lui. Il a voulu me donner 8 jours d'arrêt (que je n'ai pas voulu, je préfère voir du monde, travailler...). Il a voulu me donner des anti-dépresseurs mais je lui ai demandé d'abord un truc léger pour ne pas risquer l'addiction. Il m'a aussi donné des sommifères parce que je n'arrive plus à dormir. Et m'a donné un autre rendez-vous dans 3 semaines pour savoir si on doit passer soit à "plus fort", soit à consultation chez le psy.

Il m'a beaucoup écoutée et m'a posé pas mal de questions. Comme vous il me dit qu'il faut absolument que je prenne du recul. Bien sûr je craignais qu'il raconte tout à ma tante... Mais curieusement, sans que je demande rien, il m'a fait comprendre que ça resterait dans son cabinet. J'espère donc que mes craintes ne sont pas fondées. Je le saurai bientôt de toute façon, j'ai un mariage dans moins de 15 jours, et connaissant ma tante, elle m'en parlera si il a fait une indiscrétion.

Encore merci à vous toutes pour votre aide.
B I U