MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un reve particulier et angoissant

43 ans loiret 715
j'me suis réveillée, ce matin, juste après un rêve assez étrange !
on s'baladait, et soudain, ma mère, qui était au bord de l'eau, sur un espèce de ponton, tombe ds  
l'eau, sachant qu'elle ne sait pas nager, je plonge aussitôt et la ramène sur la berge (et voilà réveillée......) et depuis j'ai ce rêve en tête,
ça peut vouloir dire quoi?
je me doute qu'il signifie des angoisses réactivées et qui ressurgissent via des rêves, ds ma vie inconsciente et que cela n'a pas forcément de lien avec ma mère, mais j'trouve ça dérangeant,
enfin, c'est peut-être moi qui suis dérangée, surtout!
64 ans Au bord de la mer 15536
En général, la signification d'un rêve n'a rien à voir avec ce qu'il s'y passe, directement.
Un rêve traduit certainement quelque chose, mais ce n'est pas non plus forcément quelque chose de précis.
C'est sûr que ce genre de rêve met très mal à l'aise, comme tu dis c'est dérangeant.

Mais ce n'est pas parce qu'on fait des rêves dérangeants qu'on est dérangée !!! :lol:
Au contraire, c'est très sain de rêver ;)
43 ans loiret 715
je sais parfaitement que c'est sain et régulateur, les reves!
mais ça a très surement un lien, avec divers points qui m'angoissent ou me questionnent actuellement....
mais bon, si il existait un manuel d'explication des reves en fonction de qui nous sommes, ce que ça serait bien lol
Ah oui très important le "en fonction de qui nous sommes" ! :D
Parce que les bouquins ou les sites d'interprétation des rêves, je n'y crois pas du tout ;)
43 ans loiret 715
d'où la raison de mon pti bout d'phrase supplémentaire
a priori, nous sommes les seuls capable de saisir nos propres reves!
reste à savoir percer notre vie inconsciente, qui nous fait peur, qu'on a refoulé ou qu'on dénie très profondément lol
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Te connaissant un peu (pas mal quand même), indirectement, est-ce tu n'aurais pas envie que l'on te sauve toi aussi ? Ou que quelqu'un te sorte de quelque chose ?
43 ans loiret 715
_Mumu_ a écrit:
Te connaissant un peu (pas mal quand même), indirectement, est-ce tu n'aurais pas envie que l'on te sauve toi aussi ? Ou que quelqu'un te sorte de quelque chose ?

je sais pas, mais c très étrange tout ça
rarement les reves ont un tel impact,mais celui-là, oui
Quant au fait de me sauver, non, c impossible
Opti-Mystik a écrit:
_Mumu_ a écrit:

je sais pas, mais c très étrange tout ça
rarement les reves ont un tel impact,mais celui-là, oui
Quant au fait de me sauver, non, c impossible

Je pensais à quelqu'un, un homme que tu attends mais que tu ne viens pas. Tu persistes à dire que tu n'y crois plus, que tu n'as même pas envie de quelqu'un dans ta vie, mais ton inconscient fait remonter ton envie profonde que tu essaies d'étouffer.
Voilà ce que je pense moi ;)
Ah oui.... évidemment, quand on a les "clés" ;) :lol:
_Mumu_ a écrit:
Je pensais à quelqu'un, un homme que tu attends mais qui ne viens pas. Tu persistes à dire que tu n'y crois plus, que tu n'as même pas envie de quelqu'un dans ta vie, mais ton inconscient fait remonter ton envie profonde que tu essaies d'étouffer.
Voilà ce que je pense moi ;)

C'est plus lisible comme ça.

Provence, oui plus facile quand on connaît un peu mieux la personne ;) Mais je me goure peut-être complètement !
52 ans IDF près de Paris 213
Bonjour,

Je ne vous connais pas mais après l'astrologie (on pose des questions sur mon double!) je parcours votre autre post (n'y voyez aucun signe) et je ne résiste pas à l'envie de ressortir un vieux dictionnaire des rêves de la poussière.

Ca dit les choses suivantes.
* nager dans l'eau : changement, régénération
* tomber dans l'eau : vous connaîtrez une grande passion (bon ça ne dit pas si c'est pour votre mère ou vous :lol: )
* sauver quelqu'un : les personnes auxquelles vous avez rendu service n'en feront pas autant avec vous
* mer (plonger dans la mer) : vous avez un besoin urgent de tranquilité
* mère : symbole de dépendance
-> voir sa mère : vous vous sentez protégé, mais peu en sécurité en dehors de votre maison
-> mère souriante : vous savez que vous pouvez compter sur une affection sincère
-> qui vous embrasse : vous cherchez un encouragement pour vos projets
* plonger : vous êtes sûr d'obtenir ce que vous voulez
-> plonger dans l'eau : bonnes perspectives.

Je n'ai rien inventé, c'est promis. C'est pas mal dans l'ensemble, non ?

Bonne chance à vous.
54 ans Paris 176
Citation:
* sauver quelqu'un : les personnes auxquelles vous avez rendu service n'en feront pas autant avec vous

J'espère en tout cas que pour toi Opti-Mystic que ce ne sera pas le cas pour toi , et que les personnes que tu a aidé te tendrons la main si/quand le besoin se manifeste.

J'ai tendance quant à moi à me dire qu'un rêve n'est qu'un rêve et que la réalité seule m'intéresse (même si un méchant rêve ça peut "déboussoler" sur le coup.

Une bonne douche et puis voila !

Biz à toutes et à tous
kikinette75 a écrit:
J'ai tendance quant à moi à me dire qu'un rêve n'est qu'un rêve et que la réalité seule m'intéresse (même si un méchant rêve ça peut "déboussoler" sur le coup.

Une bonne douche et puis voila !

Biz à toutes et à tous

Je dirais que c'est une bonne philosophie. De toutes façons j'espère qu'au bout d'une semaine Opti-Mystik n'est plus traumatisée par son rêve :lol:
43 ans loiret 715
je n'étais pas non plus "traumatisée", comme tu dis, juste qu'il me posait question !
Bonjour Opti-Mystik,

Je me doute bien que ça ne t'a pas traumatisée, je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, n'y vois rien de condecendant surtout.

Je voulais dire qu'au bout d'une semaine, cela ne te devait plus te poser autant question. En tous cas tu as une réponse.

Au plaisir ;)
B I U