MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

100% mag, reportage sur l hirsutisme

44 ans 77 5703
hier je tombe sur cette emission et bim, mini reportage sur les femmes poilues.

d après eux, 8 à 10% des femmes en France en sont atteintes.
ils montrent le cas  
d une dame en disant que la concernant ça vient de son obèsité (ils prennent ou leurs renseignements, :x ), et d un dereglement hormonal.

(perso ça a démarré avec 8kgs de trop au compteur et pas de dereglement manifeste)

La dama ne se rase plus que 2 fois par an, avant d aller à sa séance laser.

ils ont bien sur montré des images de corps et visages atteints.

ça a été survolé mais bon, je m attendais à ce que la presentatrice esquisse un sourire ou autre et elle a gardé son serieux.

woooowwww, il y a 5 ans, j apprenais que 2% des femmes avaient ce problème.

pensez vous qu il y aurait un rapport de cause à effet avec la pillule prise par les femmes depuis quelque decennies maintenant?
avez vous eu vent d une assoce ou autre? car s offrir le laser est consequent et la cpam ne veut rien entendre puisque la pathologie n est pas clairement définie...
42 ans 3372
Je ne sais pas du tout, pour les asso. Je paye de ma poche et puis basta. De toute façon j'ai tellement hâte de me débarasser de ce souci que je serai prête à m'endetter s'il le fallait :D

(et bon, j'ai trouvé le raccourci "obésité = hyperpilosité" hyper foireux, personnellement :x )
44 ans 77 5703
oui c est à peine survolé.

je me dis que si les gens qui ont pondu ça sont engagés et rémmunèrés comme des journalistes, j ai tout à fait ma place, moi aussi j ai google, et je suis parfaitement capable de concocter un reportage en 3mn aussi...
39 ans 300
Coudou Djaga
je n'ai pas vu l'emission mais je vais donner mon petit avis.

Le poids peut etre un facteur pour ce genre de probleme, mais j'en ai marre d'entendre dire que les gens plus rond ont tout un tas de tare a causes de leurs poids.
Perso je suis mince, et j'ai pas mal de poils, ca viendrai de mon pere. Ils sont peut etre pas aussi dense que les femmes de l'emission, mais ils se voient enormement et c'est tout de meme un complexe.

Depuis que je prend la pilule, je ne vois pas de changement, j'ai tjrs ses poils de partout que je m'efforce d'epiler et de blondir.
Bisous miss!!!
44 ans Nord 717
tiens moi j'ai pas compris le rapport entre obésité et hirsutisme comme ça.. pour moi ce n'était pas l'obésité qui était à la base du problème hormonal et de l'hirsutisme, mais le problème hormonal qui était à l'origine de tout!!
Bon, c'est clair, le sujet a été survolé, mais en même temps, c'est 100% mag, les sujets sont courts et jamais bien approfondis! Avec un peu de chance on le retrouvera plus travaillé dans une autre émission de M6.
A
112 ans 6176
c'est marrant que tu ouvres ce post, Djaga, j'ai justement pensé à toi hier en voyant ça ;)( j'avais lu tes messages sur le coup du laser). J'en sais donc un peu plus sur toi via ce problème qui doit te bouffer la vie.

Je n'ai pas capté l'allusion d'un lien entre obésité et hirsutisme ( plutot hirsutisme et prob hormonal comme Milmi) mais peut-etre n'etais-je pas assez attentionnée :( ( mais bon dans l'absolu, j'suis obèse et pour autant j'suis pas très poilu donc y'a pas forcement de lien à effet,hein! ).

Ceci étant j'etais contente de voir qu'un tel sujet puisse etre abordé sérieusement à une heure de grande ecoute, même si c'est toujours des reportages très (trop ) courts. j'espère comme Milmi, que ce sera la porte ouverte à d'autres reportages travaillés un peu plus en profondeur.
44 ans 77 5703
oui...

et bien concernant la dame qui etait dans le reportage, ils disent "dans sonc cas, son hirsutisme vient de son obesité"
Or, à ma connaissance il n y a rien de medical qui atteste cette idée reçue.

et le fait qu on m est toujours dit "oui mais c est normal vous faites grosse et apparament ça ne vous derange pas puisque vous ne faites pas d effort pour maigrir" :shock:

bref... je suis sûre que vous comprenez le trip...

oui j etais surprise de voir ce sujet abordé à cette heure dans ce type d emission.
B I U