MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Col ramolli + raccouci : kesako ??

38 ans 13 146
Bonjour les filles !

Je suis dans ma 38 SA, donc l'accouchement approche et je guette le moindre signe de début de travail :?

Hier, j ai eu ma  
visite du 9eme mois avec mon gygy qui m'a dit que mon col s'etait bien raccouci, qu il est mou et ouvert aux orifices externes. Il m'a dit que c etait tout à fait normal mais pas plus de détail ( pas trés bavard ce gygy ! mdr).

Je voudrais donc savoir si je dois m attendre à un accouchement trés proche ?
Je n ai pas encore perdu le bouchon muqueux, j ai pas mal de contractions indolores le soir et la nuit + douleurs ligamentaires + au niveau du pubis +++

Bonne grossesse à toutes ! :D
44 ans Pontcharra 413
Ben jsuis pas experte mais je dirais que ca en prend le chemin ! :D
45 ans Coupvray (77) 1396
eh bien, plus ton col et dur long et fermé et plus "la porte" d'accès pour bébé est verrouillée.

A l'approche de l'accouchement, avec le bébé qui descend et pèse dessus, ton col va se ramollir et se raccourcir pour ensuite s'ouvrir et laisser le champs libre au bébé pour la sortie.
il est donc normal qu'arrivé à un certain stade de la grossesse, le col commence à se ramollir et se raccourcir.

Je te rassure, cela peut prendre énormément de temps avant que le col soit court et qu'alors il commence à s'ouvrir, laissant s'échapper le bouchon muqueux. ;)
A
112 ans 6176
pas mieux que titelle. Cette situation n'a rien d'anormale mais ne t'angoisses pas, ça peut encore prendre du temps :D

Le principal maintenant, c'est que tu te ménages et que tu te reposes un maximum si tu veux accoucher le plus tard possible ;)
45 ans lyon 1868
ton col et racourci et ramoli, tant mieux, ca facilitera le travail mais ca ne presage pas forcement d'un accouchement imminent.
Pour mes jujus mon col s'est raccourci et ramoli vers 7 mois de grossesse les orifices externes se sont ouverts 15jours avant (environ)
B I U