MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Londres : comment s'y rendre ?

B
38 ans quelque part ds le monde 595
coucou :D

Je viens faire appel à celles qui sont déjà allées à Londres. quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?

L'avion, le ferry, l'eurostar ou quoi  
d'autre ?

Avec mon chéri nous pensions y aller en ferry, départ de Ouistreham donc pas besoin d'aller à Paris. Seulement, une fois arrivés à Portsmouth, comment se rendre à Londres ? Y-a-t-il des bus ?

L'eurostar, j'ai regardé les prix, c'est cher !! En plus, il faudrait qu'on rajoute le prix du billet TRouville-Paris, alors je crois que cette solution est laissée de coté !

L'avion pourquoi pas, avec un low cost, mais là encore ça nous fait monter jusqu'à Paris... Connaissez-vous les prix des trajets Paris londres en low cost ? Et quelle compagnie choisir ?

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne :P

bises :kiss:
57 ans 14650
Les avions low cost parait peu cher mais il faut ajouter les trajets de l'aeroport jusqu'a le centre des Londres et retour

Tu as Easyjet qui fait Paris - Charles De Gaulle (CDG) » London Luton (LTN)

Au moins avec Eurostar il n'y a pas ca à payer

Si tu veux passer un nuit ou 2 il y a des solutions de package vendu chez les TO. Je sais qu'il y a des promos chez Carrefour en ce moment

Les ferrys je ne sais pas - avant j'allais avec Eurolines et c'etait via Dieppe-Newhaven et le car jusqu'a Victoria station

Faut regarder sur leur site je pense
;)
57 ans 14650
Ah oui tu as ausi Ryanair mais il faut aller à Beauvais dans l'Oise et tu arrive à Luton aussi
P
40 ans Nice 21965
je pense que l'avion ca peut etre pas mal interressant, ici j'ai vu de la pub nice londres 27€ l'aller (il me semble) avec tout tout compris, à toi de voir si t'as pas quelque chose de similaire dans ton journal local
44 ans Nord 717
à mon avis de Portsmouth il doit y avoir des trains pour Londres. Quand j'étais à Southampton (un peu plus à l'ouest), pas mal de mes camarades étaient allés à lOndres en train. Et Portsmouth étant une encore plus grosse ville portuaire et en plus port militaire, si mes souvenirs sont bons, doit forcément y avoir des trains.
Là j'ai pas le temps de chercher sur le net, mais je regarderai plus tard dans l'après midi pour voir ce ue je peux te trouver!
44 ans Nord 717
bon, de retour du médecin, j'ai un peu fouiné le net:

Tu peux aller de Portsmouth à Londres en train, ça prend environ 2h et coûte environ 25£ par personne, d'après mes premières recherches.

Voici l'adresse de la sncf anglaise : http://nationalrail.co.uk

en même temps, les chemins de fer anglais ne sont pas nationaux, donc y'a peut-être moyen de trouver des choses moins chères.

Je continue de fouiner les sites anglais et je te psote ça plus tard!!
44 ans Nord 717
wow!! beaucoup mieux : le site du port de Portsmouth t'indique les sites qui permettent de trouver des trains ou des bus : http://www.portsmouth-...y/connections-road-train-coach
à savoir que le bus ça peut vraiment valoir le coup. D'ailleurs quand j'étais allée faire un stage linguistique à Bristol il y a 10 ans déjà (mon dieu, je suis vieille...), j'avais pris Eurolines.
J'ai trouvé aussi le site htp://www.megatrain.com.

Hope it helps!!

Puis n'hésite pas à me demander si tu comprends pas un truc sur les sites anglais, faut bien que j'en fasse quelque chose de mon anglais.
B
38 ans quelque part ds le monde 595
Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller fouiner tout ça :D ;)

Bises
B I U